Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Racing Cab from scratch

Démarré par sdf_, Vendredi 19 Mars 2010, 12:46:57 PM

sdf_

Argh.. je vais devenir fou  ::) et surtout je vais être pris pour un manche  ;D

bon .. différence de potentiel ? càd ?

Pour toi quelles devrient être les mesures ? laquelle ou lesquelles te semblent fausses ?

et pourtant j'y met du mien  :)

et sinon, oui, je n'ai pas enlever les moteurs et je prend les mesures sur la carte aux bornes du petit composant surlequel sont soudés les fils.

http://www.uplood.fr/visu.php?url=http://img1.uplood.fr/free/9io1_photo-014.jpg

Stef Bord

Citation de: sdf_ le Vendredi 26 Mars 2010, 15:24:52 PM
Argh.. je vais devenir fou  ::) et surtout je vais être pris pour un manche  ;D


T'inquiètes, niveau boulet, avec moi Aganyte a déjà fort à faire... :D

Aganyte

Les deux premières sont bonnes. Les quatre suivantes par contre ça va pas. Pour que le  moteur tourne il faut que tu est une différence de potentiel supérieur à zéro à ces bornes.
Sur tes dernier résultats ont a 0v sur un fil et 0,5v sur l'autre soit 0,5v de ddp. Alors que ta première mesure donne 5v c'est impossible.

sdf_

Merci pour tes encouragements Stef  ^-

Bon je m'y recolle ce soir ...

sdf_

Fil noir du voltmètre sur le fil noir du moteur, fil rouge du voltmètre sur le fil rouge du moteur

moteur à l'arrêt : 0 V
moteur en route : 4.99 V

Fil noir du voltmètre sur la carcasse du PC, fil rouge du voltmètre sur le fil rouge du moteur

moteur à l'arrêt : 4.99 V
moteur en route : 4.78 V

Fil rouge du voltmètre sur la carcasse du PC, fil noir du voltmètre sur le fil noir du moteur

moteur à l'arrêt : -4.99 V
moteur en route : -0.52 V

Aganyte

Ben voilà, la c'est parfait, donc tu as bien le même système qu'une dualshock.
On va pouvoir passer à la suite maintenant  ;)

sdf_

#38
YES I CAN  :-)=

Je suis ton padawan poue la suite  <:)

EDIT:

pense-bête pour plus tard

Largeur TV 76 cm
Largeur panel 60 cm
Hauteur panel 18 cm
4 Boutons rectangulaires lumineux = 4*35 = 140 soit 14 cm si tout est collé

Donc possibilités d'ajouter des boutons en ajoutant une plaque de chaque côté du panel.

=> commande passée sur Starcab  :-)=

sdf_

CI commandé et posté lundi (demain)  ;)

Tout se goupille bien pour le moment..



Aganyte

Tout est prêt de mon côté demain je te fournis schéma, typon et nomenclature pour la carte de gestion du moteur.

sdf_


Aganyte

Comme promis  ;)

le schéma:



le typon:



Pour la nomenclature je te fais ça dans l'aprés midi  :-\

Le fonctionnement est assez simple et permet de commander un moteur jusqu'à 5 A sous 24v (120 Watt max)

Les deux potentiomètres permettent de régler la puissance de sortie. Il faudra vérifier que le potentiomètres qui correspond au petit moteur de la manette et régler moins fort que le gros pour converver les mêmes sensation qu'à l'origine mais ont verra ça en temps voulu.

sdf_

Impec.. merci.. heu.. puis-je envoyer cela au fournisseur de CI habituel ? ou as-tu le fichier du même format que l'autre CI pour le contôle des lumières?

Aganyte

Je t'envoie le fichier ce soir par mail

sdf_

Tant que j'y suis à t'embêter.. as-tu la liste des composants nécessaire pour le CI des lampes  ?  :ang:

Aganyte

Je doit avoir ça chez moi, je te poste ça ce soir

sdf_