Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Racing Cab from scratch

Démarré par sdf_, Vendredi 19 Mars 2010, 12:46:57 PM

sdf_

Bon, je démarre mon premier WIP .. Intense émotion.

J'ai choisi quelque chose de facile, fabriquer ma racing-cab avec mes 2 mains gauches pleines de pouces  :-\

Heureusement, je sens (j'espère) que je vais être aider par Aganyte qui est mon modèle  :-*

Bon, pour le moment, j'ai :

  • 1 TV 70 cm cathodique
  • 1 panel volant vibrant ==> vibration à faire fonctionnées
  • 1 levier de vitesse avec turbo
  • des pédales brake + accel
  • 1 pc
  • 1 pad style dual shock pour pc

Donc normalement tout est ok, j'ai en plus une idée de la forme de la borne (merci aganyte)  et il ne me reste plus qu'a voir pour faire vibrer ce super volant.

J'ai déjà un Hack sans vibration => Hack de dual strike qui fonctionne bien.. mais j'avoue que le topic sur le volant logitech avec HPP m'a donné envie et je ne sais pas si cela va être possible d'utiliser cette idée avec mon système.


Kkes tofs :









sdf_

Kestion subsidiaire.. je souhaite ajouter des boutons... dois-je precer le panel ? ajouter une plauqe pour être dans la continuité du panel ?

ptirobot


Sir Kayne

Enfer et damnation, c'est un panel d'Outrun !
Ca se perce pas !! :o

Sinon, fait gaffe le plastique est fragile.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

ptirobot

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 19 Mars 2010, 13:48:41 PM
Enfer et damnation, c'est un panel d'Outrun !
Ca se perce pas !! :o

Sinon, fait gaffe le plastique est fragile.

c'est vrai ça,tu peux percer mais 2 boutons pas plus  :D :D :D

Aganyte

Heureux de voir ton topics crée ^-^

On va commencer par des petits tests  :D

-remonte le moteur de 45v sur le panel puis essaye le en l'alimentant sous 24v (utilise une alim toute faite ou deux batteries de voiture en série ) ensuite tu me donnera tes impressions. Ça casse un bras ou c'est trop mou ?

-branche un voltmètre sur l'un des moteurs de ta manette, quand le moteur tourne est ce que la tension varie ? Quelles valeurs obtient tu ?

Voilà pour le moment ;)


Persecutor

tu peux installer tes boutons en remplacant la plaque du levier de vitesse si tu ne l'as pas  :)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

sdf_

Citationça depend,combien de boutons ?

1 start + 1 coin + 4 pour les vues à la dayto  et si possible il faut que je trouve un système pour fixer 2 boutons aux volants (accessibles par les pouces quand on tient le volant)

Citationtu peux installer tes boutons en remplacant la plaque du levier de vitesse si tu ne l'as pas

ben si je l'ai  ;)

CitationEnfer et damnation, c'est un panel d'Outrun !

ben oui :D .. bon ok je ne vais pas le percer alors. c'est vrai que le plastique me semblait souple mais fragile.

Citationbranche un voltmètre sur l'un des moteurs de ta manette, quand le moteur tourne est ce que la tension varie

Je n'ai pas de voltmètre .. mais je vais m'en trouver un !  >:D

sdf_

Pour l'alim, j'ai récupéré du boulot, une vieille alim d'ordi portable... 19,5 V  .. mais 3.34 A .. cela va-t il griller le moteur ?

Aganyte


sdf_

#10
Question bête: je suppose qu il faut respecter le + et le - ?  ::)

et aussi je cherche les prises femelles de ces prises : une idée où les trouver ?






sdf_

#11
Citation-remonte le moteur de 45v sur le panel puis essaye le en l'alimentant sous 24v (utilise une alim toute faite ou deux batteries de voiture en série ) ensuite tu me donnera tes impressions. Ça casse un bras ou c'est trop mou ?

si avec 19.5V rien ne se passe, on considère que c'est mou  =?=

==> Eratum => je branchais la terre au lieu du + <== noob inside

ça bouge .. par contre pour le mou, je ne sais pas.. il faudrait que je trouve une alim plus puissante pour voir si cela est significatif.

Aganyte

Quand tu tiens le volant tu trouve que ça gêne beaucoup ?

Il faudrait aussi que tu mesure la tension entre le fils rouge et la masse sur le petit moteur de ta manette ainsi que la tension entre le fils noir et la masse.

sdf_

#13
Pour la tension, je n ai pas encore pu attrapé de voltmètre  >:(

Pour la gène... ben  le volant ondule de gauche à droite.. rien de transcendant mais peut-être suffisant en jouant.

Sinon, je suppose qu'il faudra une sorte d'interrupteur : la manette vibre => cela alimente les moteurs (qui ont été enlevé) et donc enclenche l 'interrupteur qui laisse passer le courant pour le moteur

sdf_

Sinon, pour mon pb d'acnée .. de boutons je veux dire, quelqu'un possède t'il ce genre de bouton et est-ce bien ?


Aganyte

C'est plus compliqué qu'un simple interrupteur. Comme je ne sais pas comment marche ta manette, j'ai conçut une carte qui puisse marcher à la fois avec des signaux pwm ou continue (variable ou non) et qui fonctionne avec un ou deux moteurs en entrée. Tout ça avec peu de composant.
Maintenant tout ce qu'il faut c'est être sur que l'info présente sur les fils rouge et noir de ta manette sont bien référencer par rapport à la masse.