Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Mini FatBoy

Démarré par Aka, Jeudi 01 Octobre 2015, 00:24:13 AM

Aka

Je revient donc, Après le Standby mis sur le projet vewlix (qui n'est pas mort, soit dit en passant  p=))
avec un WIP étudié et Approuvé avec/par ma moitié, et par mes filles aux passage ^^, pour la petite histoire, quand j'ai parler a ma femme de monter une borne d'arcade, elle a imaginé un objet rétro a intégré au salon.
L'idée ici est d'avoir une cabs style Retro-Classic dans des proportions réduite, nous avons passés plusieurs models en revu et grâce au site "the arcade company", sommes fixés sur une mini FATBOY, réplique réduite de la borne mythique Donkey Kong.



je suis déjà pas mal avancé sur le plan, pour les dimensions ce sera 140 x 60 x 70, je vais modifié certaines choses par rapport a la borne de TAC, notamment le panel sera plus profond, l'écran et le bezel plus loin dans le meuble, sa va me permettre d'ajoute le son dans le compartiment du marquee.
j'ai fait une maquette en carton :



Voila, voila dans les grandes lignes, j'espère pouvoir commencer les premières découpe dans le weekend, si j'ai le temps de finalisé au moins les plan des sides et de le faire imprimés a l'échelle 1/1.
Aller cho patate ^^ Insert coin !

Landonien

Joli projet.

Dis moi tu as acheté les plans ou tu essaye de les refaire toi même a partir de photos que tu as trouvé sur leur site.
J'ai pour projet de me faire une borne dans le style de la starfighter du même site, mais un tout petit peu plus haute.

Aka

je refait les plan a partir de cette images :




Landonien

Joli travail.
Tu fais tes plans seulement sur papier ou sur pc aussi et si oui avec quel soft.

Merci

Aka

Alors pour les plans, en général je fait sa sous photoshop, de la même façon que si je faisait un artwork, puis je les fait imprimer a l'echelle che un petit imprimeur.
Sinon j'ai bosser un petit peu en rentrant du taff, les side son prets et il sont identique a un ou 2 poil de cul pret  :-\







Ma journée de demain a l'air plutot cool pour le moment niveau taff, donc je vais pouvoir bosser un peu sur la cabs ^^

Misteriddler

Héhé ! En voyant tes sides decoupés, ca me ramène quelques année en arrière  ;)
Content que les modèles The Arcade Company puissent inspirer.

Pour les haut-parleur de la Fatboy, ceux ci sont disposés de 2 façons :
- Le HP mono pour le jamma est en facade, sous le panel comme les Nintendo originales.
- Les HP stereo, dans la partie supérieure du meuble, positionnés vers le haut au travers d'ouvertures. Je pensais au depart que n'étant pas orientés vers le joueur, cela allait faire bizarre, mais en fait cela donne plutot bien.

Je suis ton wip avec plaisir !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Sir Kayne

Jolie, mais j'aurais fais un peu plus grand que 1m40.
Tu as quasiment les dimensions d'une vrai Donkey (environs 1m67x60x85) 8)
En tout on va suivre ton wip !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Aka

#7
Merci riddle, j'ai croise ton travail sur bcp de site et forum et je doit dire que je suis fan ^^
Content que mon projet te plaiz'
Pour les dimensions, ma femme la voulait plus petite qu'une borne "de café",
1m40 au final sa rend plutôt pas mal, et puis pour les gosses c pile-poil a la bonne taille ...

Luigi

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 01 Octobre 2015, 21:32:34 PM
Jolie, mais j'aurais fais un peu plus grand que 1m40.
Tu as quasiment les dimensions d'une vrai Donkey (environs 1m67x60x85) 8)
En tout on va suivre ton wip !


c'est ce que je me disais, à 30 centimetres pres pourquoi ne pas faire une grande
hier tu demandais l'epaisseur du mdf,aujourdhui les sides sont deja découpés
tu es motivé,c'est bien  :D
belle decoupe  ^-

tu as prevu quoi comme écran ?

Aka

Citation de: Luigi le Jeudi 01 Octobre 2015, 22:05:58 PM
c'est ce que je me disais, à 30 centimetres pres pourquoi ne pas faire une grande
hier tu demandais l'epaisseur du mdf,aujourdhui les sides sont deja découpés
tu es motivé,c'est bien  :D
belle decoupe  ^-

tu as prevu quoi comme écran ?

Il faut battre le fer temps qu'il est chaud, et puis maintenant que le bois est acheter et les découpe commencer, je suis normalement a l'abri d'un revirement féminin ...
Pour l'écran, je pense partir sur un 24" led, la borne tournera sous hyperspin. A la base je voulai monter une borne "a l'ancienne" sur un peigne jamma, mais je n'y connait vraiment pas grand chose ...

Gaetan

Cool une autre Donkey Kong.  ^-

Mais ton écran ne sera pas au format 4/3.

Bon courage pour la suite.

Aka

Citation de: Gaetan le Jeudi 01 Octobre 2015, 23:30:42 PM
Cool une autre Donkey Kong.  ^-

Mais ton écran ne sera pas au format 4/3.

Bon courage pour la suite.

Non effet l'ecran ne sera en 4/3, ce n'est pas le but, ici je souhaite reproduire se que je fait sur ma box coin ops,  l'avantage d'hyperspin c'est de faire tourner une chier de machine, donc un tres large eventaille de jeu.
Je ne garde que la forme de la donkey, meme le theme des artwork sera bien different.

Gaetan

Ok. Je vais suivre pour voir le résultat. :)

Aka

#13
Bon grosse journée de Travail :






je vais travail sur le Panel ce weekend ainsi que sur le support de l'ecran, ensuite se sera pate a bois, ponssage, couche d'apres/epoxy, je ne sais pas encore vers koi je vais me tourner.
il faut encore que je travail les artworks ... bref il reste du taff ^^

Gaetan

Ça avance bien.  ^-

Et j'aime bien la petite borne en carton. lol

Je n'ai pas trop compris pour les haut-parleurs.
Ils seront derrière le marquee ?

Aubrel

Oui très beau travail, ça fait déjà un bien joli meuble  ^-