Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Commande groupée] Pin2DMD

Démarré par Aganyte, Mercredi 12 Mai 2021, 20:03:10 PM

Aganyte

Cartes d'adaptation pour le projet Pin2dmd (compatible flippers réel ou virtuel)

Les dalles :




Le STM32 :



La license Pin2DMD (minimum 10€ mais on peut donner plus)

L'adaptateur est à 30€ 50€ soudé (nouvelle version qui intègre le Frame, le régulateur et les connecteurs), ça nous fait un DOT sous la barre des 150€.

Aganyte - 1
Mathair - 1 + nucleo
Lionel - 1
Zebass - 1 + 1 nucleo + 1 Frame
Vietscong - 1 + 1 nucleo
Sebinouse - 1 + 1 nucleo + 1 Afterglow + 1 Frame
gottlieb - 2 + 1 nucleo
Mike Brandt - 1

Mode monochrome et configuration


Mode palette de couleurs


Colorisation complète


Support imprimé

https://www.thingiverse.com/thing:3098697/files


zebassprophet

Oui.

C'était dans les tuyaux d'en faire un, mon afficheur de lord est dead

J'en suis

Aganyte

Moi J'en prends 1 (peut être 2) et un ami va nous suivre dans l'aventure.

Vietscong


Aganyte

Les pcb sont commandées, je suis entrain de faire la liste des composants et on a un début de liste de participant ^-

kidicarus

Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Aganyte

#6
Je te rajoute à la liste.  ^-

J'ai trouvé l'ensemble des composants ...en dehors des réseaux de résistances que je ne trouve nul part pour le moment  >:D

Dans le pire des cas, je placerais des résistances debout en remplacement.

Le lecteur de carte SD est un drôle de choix également, j'ai eu un mal de chien à le trouver et il est 3 fois plus cher que les autres modèles (sans aucune raison  ;D ).

Je n'ai pas prévu de monter les options (Wifi, Pile de sauvegarde, détecteur PIR, etc...) car ils sont orienté horloge et ça n'est pas le but premier de cette commande groupée (il faudra donc les souder vous même si vous êtes intéressé par cette fonction.


Sebinouse

#7
J'en prends un  ^- mais si possible sans les dalles RGB je les ai déjà  ::)
... de mon horloge Go-DMD avec wifi, pile, micro sud, etc.

Je cherchais un Pin2DMD ÉVO board, mais impossible de trouver la board nue sans passer par PCBWay ...et donc une commande groupée .

D'ailleurs vous pensez quoi de ce modèle ? ... je trouve que ça fait moins bidouille :


Aganyte

Je te rassure, je ne fournis que l'adaptateur.

Après, je suis d'accord sur le coté jolie de celui là, mais j'ai choisi la solution low cost (le premier qui dit comme d'habitude attention hein !! )

Sebinouse

Ça marche pour les support on a ça à imprimer :

https://www.thingiverse.com/thing:3098697

J'ai aussi quelque part un plan vectoriel pour découper du bois/plexi à la CNC.

Dans le coût global il faut ajouter la colorisation (10 à 20 € de mémoire) car les auteurs de ces même colorisation ne partagent pas les fichiers pour les vrais flippers et demandent quelques euros pour les fournir ...

Aganyte

Tiens, je ne savais pas ça, tu me l'apprends  :'(

Sebinouse

C'est dispo pour les flippers virtuels ... mais il faut re-encapsuler tout ça pour les vrais flippers dans un type de fichier précis que l'on mettra sur la carte SD ...

On doit pouvoir le faire sans passer par la case paypal, mais c'est pas l'esprit  :ang:

Sinon histoire d'argumenter en faveur de cette carte ÉVO ( je lache rien  :-)= ), j'ai retrouvé une vielle commande que je n'ai pas validée ou la carte complète revenait à 43,20 € (nucléo + Shield + frame )...




J'ai redemandé un devis à jour pour 10 cartes ... les prix semble être un peu monté  :-((

Aganyte

J'ai déjà commandé le matos pour la v1, peut être pour une v2

zebassprophet

Oui si il ya moyen de faire un support propre c'est cool.

Du coup on commande des trucs de notre côté ?

(Les dalles notamment ?)

Aganyte

Les dalles et les nucléo oui (si certains n'ont pas de compte RS, je peux commander pour eux).

Sebinouse

Citation de: Aganyte le Jeudi 13 Mai 2021, 10:41:50 AM
(si certains n'ont pas de compte RS, je peux commander pour eux).
C'est mon cas ... je veux bien une Nucleo  ^- merci  =:))