Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] HOME INVADERS

Démarré par Altchouss, Dimanche 26 Août 2012, 22:30:31 PM

Altchouss

Ba voila: enfin!!  :-)=
J'ai lancé mon projet de borne from scratch il y a presque un an et demi, je voulais faire un WIP mais finalement pas eu le courage à l'époque...
Pas vraiment finie ma borne est restée comme ça pendant trop longtemps : le danger de la mettre en route avant d'avoir terminé...  ::)
Pour le récap du chemin parcouru en image :Construction

Et voila que contre toute attente apres l'arrivée de [WIP] Restauration d'une générique abandonnée.... je me suis promis de finir ma Mamecab avant d'attaquer quoique ce soit d'autre !
Et j'y suis presque, j'ai enfin fait imprimer les stickers et les ai installé dans la foulée, ce qui m'a permis de finir le "Panel admin", il ne me reste donc plus qu'a maitriser LEDBlinky et optimiser la partie soft !

Je ne résiste pas à l'envie de partager ce moment , voici les photos ce soir :  :D



















vintage76

Super beau projet. Ça me donne une idée de design pour un futur bartop.
Dis moi c'est quoi l'interface son en façade pour régler le son et mettre un casque ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Altchouss

Citation de: vintage76 le Dimanche 26 Août 2012, 23:20:38 PM
Super beau projet. Ça me donne une idée de design pour un futur bartop.
Merci  <:) ça fait du bien de le voir aboutir ! pour le design je me suis largement inspiré des différentes bornes space invaders  ;)
Pour la menuiserie je me suis inspiré de la Taitorama un peu améliorée et largement élargie.

Citation de: vintage76 le Dimanche 26 Août 2012, 23:20:38 PM
Dis moi c'est quoi l'interface son en façade pour régler le son et mettre un casque ?

C'est ça, c'est ce que j'appel le panel admin avec au dans la partie centrale de gauche à droite le on/off du caisson, le volume de celui, ci apres le on off du PC (qui commande le reste de la borne via une prise maitre esclave) le volume général et envin le Jack à coupure (prise casque qui coupe les HP)

EK-TOMB

Bonsoir, elle est vraiment très belle cette borne , je te félicite  :10:

vintage76

CitationC'est ça, c'est ce que j'appel le panel admin avec au dans la partie centrale de gauche à droite le on/off du caisson, le volume de celui, ci apres le on off du PC (qui commande le reste de la borne via une prise maitre esclave) le volume général et envin le Jack à coupure (prise casque qui coupe les HP)

Tu as trouvé ça où et pour quel prix ? Ça peut m'intéresser :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Altchouss

Citation de: EK-TOMB le Dimanche 26 Août 2012, 23:36:31 PM
Bonsoir, elle est vraiment très belle cette borne , je te félicite  :10:
Merci bcp  <:) <:) <:)
Citation de: vintage76 le Dimanche 26 Août 2012, 23:45:41 PM

Tu as trouvé ça où et pour quel prix ? Ça peut m'intéresser :)

Pour toute la partie audio c'est du DIY, je n'ai acheter que le PCB de l'ampli de puissance à base de TA2020, pour le reste j'avais déja un sub actif, des HP, des potentiomètres, de la connectique et des câbles en pagaille ...  :D

fedaykyn

Salut!

Très belle borne et beau résultat final  ^-^

Tu as utilisé quel système pour les boutons lumineux??
Ils changent de couleur?
Variable en fonction de l'emulateur?
Merci ++

Sir Kayne

Pas mal du tout ^-
Je suis pas (plus) trop fan des mamecabs, mais j'avoue que la tienne est très classe !

Très beau Panel, le CPO est superbe !
Les deux usbs sont là pour des périphérique gamepad/gun, je suppose ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

funkycochise

Citation de: Sir Kayne le Lundi 27 Août 2012, 08:04:36 AM
Pas mal du tout ^-
Je suis pas (plus) trop fan des mamecabs, mais j'avoue que la tienne est très classe !

Très beau Panel, le CPO est superbe !
Les deux usbs sont là pour des périphérique gamepad/gun, je suppose ?
clavier/souris ?

Aganyte

Voila une réalisation qui allient bien le charme du retro et un design high tech...j'adore  :-*

imacman


AsPiC

Alors là un grand bravo ^-^ ^-^

Je la trouve vraiment très classe pour une mamecab 8)

Altchouss

#12
Citation de: fedaykyn le Lundi 27 Août 2012, 01:27:37 AM
Salut!
Très belle borne et beau résultat final  ^-^
Tu as utilisé quel système pour les boutons lumineux??
Ils changent de couleur?
Variable en fonction de l'emulateur?
Merci ++
Pour les boutons c'est des Ultralux RGB de chez Ultimarc avec le PACLED 64, ils peuvent faire varier les couleurs en fonction d'un tas de chose (F.E, emulateur, layout, son etc ) c'est la grosse partie qui me reste je me suis un peu frotté à LedBlinky hier et c'est pas encore gagné ! :D

Citation de: Sir Kayne le Lundi 27 Août 2012, 08:04:36 AM
Pas mal du tout ^-
Je suis pas (plus) trop fan des mamecabs, mais j'avoue que la tienne est très classe !
Très beau Panel, le CPO est superbe !
Les deux usbs sont là pour des périphérique gamepad/gun, je suppose ?
Pour être honnete moi non plus je ne suis pas trop fan de la majorité des mamecab c'est dur de ne pas se retrouvé avec un énorme fourre tout à la Ricain...  :D d'ou le design "fausse dédié"
En tout cas merci  <:) les deux USB sont effectivement la pour les gamepad des Player 3 et 4, et au cas ou (clef usb ...) le clavier + trackpad sont dans un tiroir sous le Panel .
Pour le CPO je me suis largement inspiré du Panel original Space invaders. :ang:

Altchouss

Citation de: aganyte le Lundi 27 Août 2012, 08:15:07 AM
Voila une réalisation qui allient bien le charme du retro et un design high tech...j'adore  :-*
Tu pouvais pas me faire plus beau compliment parce que c'est exactement le compromis que je recherchais ! ^-^
Citation de: imacman le Lundi 27 Août 2012, 08:45:21 AM
magnifique !!
^-^
<:) <:) <:) Merci ! j'aurai mis du temps à accoucher mais bon  :D

Citation de: AsPiC le Lundi 27 Août 2012, 09:06:15 AM
Alors là un grand bravo ^-^ ^-^
Je la trouve vraiment très classe pour une mamecab 8)
"Pour une mame cab"  :D :D

AsPiC

Citation de: Altchouss le Lundi 27 Août 2012, 09:19:36 AM
"Pour une mame cab"  :D :D

Oui dans le sens ou on à tellement l'habitude de voir des mamecabs Frankenstein, là la tienne est jolie et harmonieuse :)

funkycochise

Citation de: AsPiC le Lundi 27 Août 2012, 09:25:15 AM
Oui dans le sens ou on à tellement l'habitude de voir des mamecabs Frankenstein, là la tienne est jolie et harmonieuse :)

c'est fait avec goût  ^-

c'est même plus joli que les bornes retro de namco