Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Solution miracle pour <<améliorer>> le démarrage de winbouse ??

Démarré par Polo59000, Samedi 15 Août 2009, 15:39:01 PM

ricouskim


Eko

Ben moi ça me branche bien  :D je vais regarder plus en détails  ^-^
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

wolfian

Merci,
Super plan je suis sur un projet de mamecab cocktail qui aura sont petit reportage une fois terminé. <:)

Sir Kayne

T'as solution est pas mal du tout, car elle implique aucun "bidouillage" de Windows ou de montage electronique !
Par contre je trouve ca un peu cher quand même la multiprise à 30 euros, même avec un controleur usb.
Maintenant, on a rarement 10 bornes équipés de PC  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

PowerBoulet

www.burnosland.com
Interdit aux mauvais perdants

Polo59000

#53
Alors si cela vous intéresse, ceci devrais accroitre votre intérêt:









Et tous ce petit monde s'active / désactive au bon moment, le marquee s'allume quand je le désire et le reste aussi , à la seconde prêt !!

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Solkan

Si le Pc plante/s'arrête brutalement, que deviennent les prises esclaves ? Elles restent allumées ?
En tout cas, c'est sympa comme produit.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Polo59000

#56
Citation de: Solkan le Lundi 07 Septembre 2009, 15:51:56 PM
Si le Pc plante/s'arrête brutalement, que deviennent les prises esclaves ? Elles restent allumées ?
En tout cas, c'est sympa comme produit.

En fait çà ne marche pas comme une prise esclace, c'est le PC qui exécute les instructions.. en fait il y à 2 prises qui reste constamment allumé, donc tu y met ton PC ou autre, ensuite il y à 4 prises piloté, tu les pilote en USB via le driver, de divers manière, même en réseaux partagé ! en fait ce produit est vraiment bien pensé. Et le driver existe sur Linux et OSX.

Sinon, si çà plante, le PC n'envoie pas l'instruction et la prise de courant reste en l'état.. il me semble qu'il y à une alarme sur la prise, si y'a un "disfonctionnement" du type, le PC plante à l'extinction ou n'éteint pas correctement les éléments etc...

Pour les radins il existe la version Mono prise.. :)

th_vador

Pourquoi ne pas combiner l'utilisation de ta multiprise et l'optimisation du démarrage/fonctionnement de windows?
Ok, il y a un peu de bidouille au départ, mais une fois que tu as trouvé une config stable en terme de services désactivés et de modifications de base de registre, tu n'y toucheras plus. Du coup, non seulement tu ne verrais pas les infos "PC" qui te stresses (logo carte mère, DOS...), mais en plus, ton PC démarrera plus vite, et tournera mieux (et donc MAME aussi)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Polo59000

Citation de: th_vador le Jeudi 17 Septembre 2009, 16:47:13 PM
Pourquoi ne pas combiner l'utilisation de ta multiprise et l'optimisation du démarrage/fonctionnement de windows?
Ok, il y a un peu de bidouille au départ, mais une fois que tu as trouvé une config stable en terme de services désactivés et de modifications de base de registre, tu n'y toucheras plus. Du coup, non seulement tu ne verrais pas les infos "PC" qui te stresses (logo carte mère, DOS...), mais en plus, ton PC démarrera plus vite, et tournera mieux (et donc MAME aussi)

Pour ma part c'est ce que j'ai fait en fait, il existe des applications qui te permette d'optimiser le démarrage etc.. à la limite pour ceux qui possède une tel multiprise, il n'est presque plus utile de chercher plus loin.

th_vador

Citation de: Polo59000 le Jeudi 17 Septembre 2009, 17:02:33 PM
Pour ma part c'est ce que j'ai fait en fait, il existe des applications qui te permette d'optimiser le démarrage etc.. à la limite pour ceux qui possède une tel multiprise, il n'est presque plus utile de chercher plus loin.
Ok, parce qu'en te lisant j'avais compris que tu voyais le bidouillage de windows comme une source potentielle de problème (de stabilité).

Sinon, pour le coup, tu n'as pas tort, l'utilisation de la prise et uniquement de la prise peut suffire et donne une impression plus plug'n play. Il n'empêche que pour certains jeux un peu lourd, ton pc sera content d'être affranchi de certains services inutiles (même si ça ne sera pas magique). Et puis, les gens qui vont bidouiller leur front end pour allumer la prise à tel ou tel moment sont en général capable de suivre un tuto pour désactiver tel ou tel service de windows
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

noxukan

Super pas con comme systeme ce truc.

Et effectivement ca permet de ne pas montrer le dos/boot de windows dans sa borne.

Faudra que je me rappelle de ce topic quand j'en serais à ce point  :D

Joli trouvaille en tout cas  ^-
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

petit_yann

Bonjour,

Ta solution est vraiment sympa et tu n'es pas le seul que cela pourrait satisfaire :
- Tout d'abord cela permet de ne pas cramer ton vieil écran 15 khz lorsque la carte graphique de ton PC te sort du 31 khz du bios jusqu'au démarrage du soft-15khz sous windows (sauf avec l'ArcadeVGA bien-sur... et encore sous le bios je ne suis pas sûr que l'arcadeVGA soit démarré en 15 khz) Cela permet de maintenir en vie ton écran plus longtemps...
- Cela permet aussi dans tout les cas de supprimer définitivement l'affichage du bios (avec en général une belle image du constructeur de ta carte mère !) et ensuite de ne pas se casser les c... pieds à supprimer le démarrage de windows. Tu gagnes donc du temps et le temps c'est de l'argent on en a pas assez !

juste une question toute bête car ce produit m'intéresse :
Qu'est ce que tu utilises comme bouton pour allumer ta borne ?
- Un classique interrupteur (avec le "TAC!" légendaire lorsque tu allumes ta borne !)


- Ou un bouton poussoir déporté qui allume ton PC via la carte mère ?

Je te demande ça car dans ma config j'utilise une prise maitre/esclave qui lorsque j'allume ma borne (par le biais du légendaire "TAC !" de l'interrupteur...) tout s'allume à suivre et lorsque j'éteins le pc via le menu du frontend (GameEx), tout s'éteint...

Je sais je suis obligé de passer quand j'ai le temps pour remettre l'interrupteur su OFF car la multiprise reste alimentée... mais j'aime trop le "TAC !" (le TIC TAC aussi d'ailleurs  :D)

Comment je pourrais intégrer ton idée dans ma config avec un interrupteur qui fait "TAC !" ? c'est plus une question con en fait !  :-X
Une Mamecab "RoyalSystem", Un twin KONAMI GTI CLUB rally cote d'azur

Mes recherches : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3823.msg234619#msg234619

Polo59000

Salut Petit Yann !!

En fait tu à presque la même config que moi en fait.


Moi j'ai aussi un interupteur TIC TAC  :D

Bon en fait moi j'ai gardé l'alim d'origine de ma borne (elle alimente mon monayeur / JAMMA et mon JPAC..).

J'ai donc repris la prise d'origine que j'ai branché sur la multiprise USB, j'ai ensuite coupé le cable de l'alim de la multiprise USB pour le connecter à mon Inter TIC TAC, ainsi je met sous tention mon installation grâce au TIC TAC, ensuite pour lancer la borne il me suffit soit d'appuyer sur un boutons de la borne ou au bouton start que j'ai fait à cet effet. (En effet mon PC s'allume si je touche au clavier, donc..)

Le PC démarre (mais juste lui) , j'ai entre temps mes néons et LED de mon monnayeur géré par le PACdrive restent étain), arrivé sur le front end tous s'allument en une seul fois, c'est à dire:

1/ Carte Son
2/ LED de mon monnayeur + LED de mon Marquee (via pacdrine)
3/ Moniteur

Je me suis offert le luxe de laisser provisoirement mon antivirus... car il reste en tache de fond, sauf une perte de 10 seconde au niveau du chargement.

petit_yann

Ca y est j'ai acheté le miens sur la bay allemande. après avoir écrit au vendeur pour demander les frais de port, réponse : 16 EUR
J'ai pris le modèle mono-prise à 16 EUR
Total : 32 EUR

voici l'objet sur la bay : ICI

A+
Une Mamecab "RoyalSystem", Un twin KONAMI GTI CLUB rally cote d'azur

Mes recherches : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3823.msg234619#msg234619