Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Revenge From Mars 2...le retour

Démarré par Aganyte, Mardi 05 Avril 2022, 12:00:59 PM

Aganyte

C'est ça, c'est le printemps les RFM poussent comme des champignons.

zebassprophet

Tu m'appelles quand ça la saison des Indiana Jones et Twilight Zone en dessous de 7 smic

Aganyte


Aganyte

#35
Le Medieval Madness étant quasiment terminé, je passe maintenant sur le dernier Revenge from mars (qui restera dans ma collection perso).

Au début je voulais faire le MB, mais ça sera plus facile pour moi de faire celui là avant (d'un point de vue rangement final et accès pour les travaux).

Je commence par le plateau. Il y a quelques mois j'avais fait un gros ponçage et une bonne passe de Syntofer. J'ai donc fait quelques retouches ce weekend avant de faire un premier nivelage au vernis (si tout va bien ça sera vendredi).

Comme d'habitude le bois autours de l'éjecteur était bien bouffé. On peut voir les retouches au synto et le premier coup de pinceau pour refaire un contour.



Les inserts du "Capture 1" et "Central Arrow" étaient HS, pour le moment j'essaye juste de redonner une forme générale à tout ça.



Je pose l'oramask sur tout le dessus du plateau



Le détourage est terminé, on peut envoyer l'aérographe.



D'abord le bleu



Puis un blanc de soutiens



et le vert fluo



On peut retirer l'Oramask pour voir le résultat.



à suivre...

tilowil

Hello,
 ^-^ . Tu n'aurais pas peint la pointe d'une des fleches ou c'est intentionnel ?

A+

Aganyte

C'est juste un bout d'oramask que j'avais zappé  :D


skullface

La machine ! Il s'arrête jamais le gars !
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Little_Rabbit

Salut,

Très intéressante ta restau du plateau !  ^-^

Tes pochoirs, tu les découpes au plotter-cutter ?

Je n'y connais rien en restau de flip : trouve-t-on sur le net les fichiers vectoriels des flips les plus courants, ou bien as-tu toi-même scanné/vectorisé les motifs de ton plateau ?

Un point très bloquant pour moi : comment trouver la bonne teinte de peinture (il faut dire que je suis un peu daltonien... :-\) ?

Comment procèdes-tu ? Aller chez Leroy Merlin avec son plateau sous le bras pour scanner une partie qui a conservé sa teinte d'origine ? :D Ou peut-être repeints-tu l'intégralité du plateau, ce qui fait que si ce n'est pas exactement la teinte d'origine, cela ne se voit pas ? :)

D'ailleurs, quel type de peinture mets-tu dans l'aérographe ? :)

Je sais, ça fait beaucoup de questions ! :D

J'ai mon Close Encounter of the Third Kind a retaper car certains endroits sont de plus en plus usés :'(, et autant je suis une quiche avec un pinceau, autant cette technique avec pochoir me paraît plus accessible :).

 <:)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Il n'y a pas vraiment de fichier pour le pochoir. Je pose directement l'Oramask sur la zone à reprendre et je le découpe au scalpel en suivant les contours.

Sur ce genre de retouche (le bleu et le vert), je vais reprendre la zone entièrement donc en effet, je n'ai pas de problème de raccord de couleurs.

Sur les inserts, l'approche est différente car les détails sont très fin. J'ai donc extrait une image du plateau depuis une table virtual pinball 4K. Je l'utilise pour faire un fichier monochrome de la zone à retoucher et je rentre ce fichier directement dans le logiciel de mon plotter qui va le vectoriser en contour. Ensuite je n'ai plus qu'à poser le masque sur le plateau.


Aganyte

J'ai fait une première passe de vernis sur le plateau, histoire de protéger le travail déjà accompli.



Du coup, pendant que le vernis sèche à cœur, j'ai attaqué la restauration de la caisse.







à suivre.

Fred G5

C'est clair que la caisse à meilleur allure que sur les premières photos du Topic  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte

J'ai fait une petite pause pour accueillir le Elvira comme il se doit mais on va maintenant pouvoir reprendre les travaux sur le RFM.

Le fronton avait bien dégusté, j'ai dut reproduire la planche qui supporte les HPs, recoller plusieurs jonctions et tartiner le tout de synto.



Ensuite pose des stickers



Pose du T-Molding et remise en place sur le flip





Il revient de très loin celui là  ^-


Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

skullface

Déjà commenté sur Fb mais vraiment super taf !
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Ybaresan

C'est vraiment du super boulot, bravo ! ^-

C'est un flipper qui mérite vraiment qu'on le sauve, et qui est trop souvent sous-estimé. J'en ai un aussi à la maison, pas prêt de partir !