Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Docteur Who, Flintstone, Dracula et Fish tale

Démarré par Aganyte, Lundi 11 Juillet 2022, 10:46:49 AM

Aganyte

#144
Encore pas mal de boulot sur le flipper ce weekend même si ça ne se voit pas trop sur les photos.

J'ai commencé par m'occuper du speaker panel. Démontage, ponçage, peinture, mise en place d'un pin2dmd "low cost" (j'essaye de limiter la casse sur le budget) et tentative de retrait des rayures du plexi...j'ai foiré du coup j'en ai commandé un neuf.



Suite à cela, reprise des connecteurs de la porte du fronton et remise en place sur le flip. Une bonne partie de l'éclairage ne marchait pas. Après enquête j'avais un 74LS374 HS sur la driver board et un court-circuit sur la GI (ça venait de l'ampoule de la porte...donc trèèèèèès loin du fronton).



Mise en place de l'étiquette manquante dans le fronton (avec la liste des fusibles) et hop, on en est là





Comme j'en suis aux étiquettes, j'en rajoute 2 dans la caisse.



Après ça, j'ai nettoyé la vitre, remplacé le translite et remis des baguettes neuves tout autours.



Et pour finir....ben j'ai fait mon monk. Je me suis dis "c'est dommage d'avoir une CPU violette alors que la Tilt audio et la DMD Lux sont noir"....et du coup j'ai refais une CPU juste pour l'avoir en noir  ;D

Je vous ferais des photos, mais c'est vrai que ça fait plus propre. Je garderai en violet seulement les cartes de la caisse je pense, donc la coin door et la carte 10-Opto.

Allez, à suivre...

Aganyte

J'ai trouvé les fichiers nécessaires à l'impression des pièces pour la tête sur Thingiverse. Du coup pas de scrupule, on imprime  :D











J'ai un des "yeux" du Dalek qui est parti en miettes au moment de décoller la tête. J'en ai donc dessiné de nouveau que j'ai imprimé en résine transparente. J'ai utilisé des photos de Dalek sur le net pour faire quelque chose de plus proche de l'original.



Ensuite je me suis occupé des deux éjecteurs qui viennent sur le dessus du plateau. Il y avait une bonne dose de graisse ce qui bloqué complètement les mécanismes.





Le PP a été posé juste pour voir ce que je pouvai remonter sans me gêner pour la suite des travaux.



à ce stade, toutes les bobines dessus et dessous le plateau sont fonctionnelles, ainsi que les optos et les switch  :-)=

Fred G5

Le Dr Who est surement le flippe que j'ai le moins aimé lorsqu'il était en exploitation.
Jamais accroché le thème, ni le gameplay, un plateau désespérément vide et sans intérêt pour ma part.
Tout le job est concentré sur le mécanisme du fond qui à la fâcheuse tendance à renvoyer la bille pile entre les 2 batteurs.

Cela dit toujours du beau travail, c'est quand même bien pratique l'impression 3D  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Manu2

Citation de: Fred G5 le Jeudi 13 Avril 2023, 09:08:38 AMLe Dr Who est surement le flippe que j'ai le moins aimé lorsqu'il était en exploitation.
Jamais accroché le thème, ni le gameplay, un plateau désespérément vide et sans intérêt pour ma part.
Tout le job est concentré sur le mécanisme du fond qui à la fâcheuse tendance à renvoyer la bille pile entre les 2 batteurs.

Cela dit toujours du beau travail, c'est quand même bien pratique l'impression 3D  ^-

Figure toi que non... J'avais le même ressenti que toi par rapport au flip en exploitation. Et puis j'y ai joué chez un pote qui m'a expliqué les finesses du jeu.

Déjà, le choix du docteur en lancer de bille est très important pour le scoring et la stratégie de jeu que tu veux employer. Ensuite, la rampe face au 3ème batteur est essentielle, car elle permet de multiplier les points du plateau. Sans elle, pas de gros score. Elle peut même davantage scorer par rapport au multibille. Au final, je trouve que c'est un très bon jeu, il n'y a que les cris des Daleks qui sont absolument insupportables dessus !

Souvenir, souvenir, finale d'un tournoi de flip à Pau, en 2015 :

https://www.youtube.com/watch?v=Qrv8v8Y1OVs

Little_Rabbit

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Manu2


Tibal

Super WIP, du travail d'orfèvre ! :)

Citation de: Aganyte le Lundi 03 Avril 2023, 12:00:07 PMEt pour finir....ben j'ai fait mon monk. Je me suis dis "c'est dommage d'avoir une CPU violette alors que la Tilt audio et la DMD Lux sont noir"....et du coup j'ai refais une CPU juste pour l'avoir en noir  ;D

Je comprends tellement ça 😅

Aganyte

La suite avec l'insert manquant.

Je l'ai imprimé en résine blanche, puis poncer et peint.



après ajustage, je colle l'insert sur le plateau, puis je comble les trous avec du syntofer.



Ponçage léger et reprise du contour noir.





Ensuite un blanc de soutien avant de poser le orange



et on termine avec le orange.



Résultat final.



Un petit coup de vernis et on pourra passer à la suite.

Little_Rabbit

Salut,

Joli !  ^-

Comment as-tu peint le "TRANSMAT" sur ton insert fait maison ? Est-ce fait à la main, ou bien peut-être un cache découpé au plotter-cutter ?

Sur mon Close Encounter, le plateau est pas mal usé au niveau de certains inserts de la zone bonus, et je n'ose pas me lancer dans cette resto compte tenu de ma nullité en peinture... Depuis peu j'ai un petit plotter-cutter qui devrait me rendre la chose plus accessible, mais l'appréhension reste là (et le manque de temps aussi :D).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Oui, découpe au plotter dans de l'oramask puis à l'aérographe

Aganyte

#154
Réception et montage du nouveau speaker panel







Je suis tombé sur des cliffys carbones sur le net et j'ai trouvé ça pas mal du tout.



J'ai téléchargé la table 4K du Doctor Who pour Visual Pinball et j'en ai extrait l'image du plateau. Je suis passé sur Gimp et j'ai créé un nouveau calque sur l'image. J'ai ensuite dessiné le futur cliffy directement dans ce nouveau calque puis j'ai enregistré le résultat en PNG (seulement le calque). Enfin un petit coup de PNG to DXF et le tour est joué  ^-



J'ai utilisé la CNC de mon travail avec une chute de carbone (c'est pas ce qui manque à mon taf).





Voila le résultat. 2 cliffys, un pour le plateau et un pour le mini plateau.



Mise en place sur le plateau, et ça match du premier coup  ^-^



Enfin, pose définitive du PP et suite du remontage du plateau



Remise en place de l'apron



Encore un peu de remontage



Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

Aganyte

Nettoyage et polish à la flamme de la rampe gauche, puis remontage







Pareil pour la rampe droite et pose de certains stickers







C'est tout.

gottlieb

 :-*  :-*  :-*
Il est magnifique  ^-^  Vivement la vidéo du flipper fini  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Aganyte

Nettoyage complet et réfection des mécanismes de batteurs



La carte "10 opto" manquante que j'ai dû refaire.



Installation des leds orange sur les boutons de flippers









Aganyte

Pose des stickers sur les Whomobile





Réalisation des aérations sur le fronton et pose du sticker arrière







Rénovation du capot du Dalek



Pose d'un sticker manquant sur la rampe



Pose des stickers sur....ce truc là









Une vue générale



Mise en place des piles déportées.



C'est tout pour ce long weekend.