Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Petite euro sortie de grange

Démarré par thomas63300, Jeudi 22 Septembre 2022, 07:30:20 AM

ducatman1098


thomas63300

Justement il y a aucune couleurs  ;D ;D
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

J'ai nettoyé les potards de platine au wd40 et nettoyant contact a évaporation rapide
J'ai débranché, nettoyé et checker le transfo
Seul il me donne du 120v en sortie comme prévu.
Toutes les autres tensions sont aussi bonnes


Je remonte, et après réglage de la tension b+ sur le strap central (via RV12) a 125v




C'est beaucoup mieux, quasiment un plein écran, reste à peaufiner il faudra que je redépose le combo pour ça


Ça avance doucement
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

#51
Je vais donc pouvoir faire une liste des choses à faire dans ce wip:

Reprise du câblage complet, remplacement par un faisceau jamma neuf
Nettoyage intérieur
Nettoyage et réglage écran
Nettoyage extérieur
Retouche peinture partie bois
Remplacement du tmolding
Nettoyage et vernis des trappes avant (bac a pièces et monnayeur, peinture des contour de trappes en noir martelé
Panel (changement stick et boutons )
Installation porte ampoule X2 sur la porte de monnayeur (absent actuellement) et pose d'ampoules led
Remplacement HP
Éventuellement installation discrète d'une prise jack a coupure pour jouer en silence
Choix d'une déco, et en fonction déco side, panel, bezel et marquee


Voilà dans les grandes lignes, la liste sera modifiée au cours du wip, et je barrerai soigneusement chaque ligne au fur et à mesure de l'avancement
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Little_Rabbit

Salut,

Beau résultat !  ^-

Citation de: thomas63300 le Samedi 08 Octobre 2022, 13:18:18 PM
J'ai nettoyé les potards de platine au wd40 et nettoyant contact a évaporation rapide
J'ai débranché, nettoyé et checker le transfo
Seul il me donne du 120v en sortie comme prévu.
Toutes les autres tensions sont aussi bonnes


Je remonte, et après réglage de la tension b+ sur le strap central (via RV12) a 125v

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : là tu es resté sur le transfo d'origine, tu n'as pas utilisé l'autre transfo dont tu avais mis la photo quelques posts avant ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

thomas63300

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 08 Octobre 2022, 15:34:06 PM
Salut,

Beau résultat !  ^-

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : là tu es resté sur le transfo d'origine, tu n'as pas utilisé l'autre transfo dont tu avais mis la photo quelques posts avant ?

A+

Oui c'est ça, j'ai essayé de tout nettoyer, rebrancher correctement,
J'ai fais deux trois sacrifices en invoquant les dieux de l'arcade et mes tensions sont toutes parfaites.
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Fred G5

#54
Des potentiomètres encrassés par le poids des années et la nicotine. temps mieux si ça n'était que cela  ^-
Des fois on cherche compliqué alors que c'est tout simple   ;D

Ça fait plaisirs de voir une borne revenir ainsi à la vie dans sa configuration d'origine  8)
Encore un peu de taf en perspective mais je suis sûr qu'elle va être superbe une fois fini  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

alban45

Félicitations
Par contre nettoyage au wd40...
C'est le spécial électronique que tu as pris ou le classique  ?

thomas63300

Électronique
Une sorte de nettoyant contact quoi
J'ai fais ça sur toutes les bornes que j'ai retapées et j'ai jamais eu le moindre problème
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

J'ai commencé à faire un faisceau jamma neuf, j'aime bien quand les fils sont bien rangés, je vais devoir passer une commande de pièces si je ne trouve pas en occasion,
Je suis toujours indécis, panel deux joueurs ou un seul, trois ou 4 boutons ?
A terme ça sera surement ma seule et unique borne  :-\
Tout dépendra finalement de la déco choisie.
Hésitez pas à balancer vos idées de deco


PS j'ai la possibilité de fabriquer deux panel.
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

th_vador

Si c'est ta seule borne, ce serait surement une erreur de ne pas avoir un panel 2 joueurs si tu veux mon avis. Une partie d'un petit truc en VS, ça fait toujours son petit effet! ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Mario25

Le panel a l'air relativement spacieux. En 2x 4 boutons pour du Neo-Geo ça pourrait se tenter. Tout dépend ton style de jeux, ou ton époque favorite.

thomas63300

#60
Oui, d'où l'idée d'un second panel en 2p 4 boutons.
Je tane actuellement le waf pour garder plusieurs machines.
Je trouve ce genre de borne peu pratique pour du vs et plus ''jeux 80' "

J'ai trouvé le genre de side que j'adore





Futuriste. Coloré.
Je cherche donc un fichier imprimable dans ce style là
Je vais voir mon imprimeur semaine prochaine
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Mario25

Je ne sais pas si tu as déjà été faire un tour par ici:  http://vectorlib.free.fr/

Il y a de quoi faire. Defender est présent, mais pas la même version: http://vectorlib.free.fr/Defender/

thomas63300

Citation de: Mario25 le Mardi 11 Octobre 2022, 15:03:11 PM
Je ne sais pas si tu as déjà été faire un tour par ici:  http://vectorlib.free.fr/

Il y a de quoi faire. Defender est présent, mais pas la même version: http://vectorlib.free.fr/Defender/

Oui j'avais déjà fais un tour sur ce site, je vais essayer de creuser un peu
Dommage, je ne suis pas fan de cette version de Defender

Je vais essayer de trouver un dessin ''generique"
Style ''moebius" assez SF pour coller à notre déco intérieur
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

J'ai une question concernant le câblage,
J'ai plutôt tendance à être maniaque de ce côté-là,
Et j'aime bien quand un câblage est propre, sécurisé, presque ''beau''
J'ai des connectiques panel sur le câblage d'origine, pour changer de panel rapidement, passer d'un panel un joueur à un deux joueurs, ou encore monter un panel avec spinner
Financièrement je vais essayer de ne pas claquer un PEL dans ce WIP, ça m'embête de racheter des prises et des cosses,
Croyez-vous qu'il est possible de souder proprement mon nouveau faisceau a une dizaine de centimètres de ses prises, comme ça je garde le côté pratique
Ça ne sera pas neuf ni très jolie mais si j'isole bien tous les fils avec de la gaine thermo, il n'y a pas de raison je pense
Qu'en dites-vous ? Comment procéderiez vous?
Faisceau jamma neuf avec prises neuves? Faisceau jamma neuf soudé sur l'ancien faisceau (ce que j'envisage)
Uniquement port jamma neuf ou je ressoude tous mes fils (ça m'embête, certain sont déjà un peu court)
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"