Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] - Rénovation Fish Tales

Démarré par n0n0, Mercredi 11 Janvier 2023, 11:03:36 AM

n0n0

Ok c'est noté. Merci

Et pour remplacer le bouton poussoir qui ne marche pas ?
D'ailleurs en démontant, j'ai remarqué 2 cables qui n'était pas connectés mais entourés de scotch. Surement la lumière car j'ai vu que sur les premières version de Fish Tales, il était éclairé.
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

n0n0

Après démontage et nettoyage, le bouton est à nouveau opérationnel... mais seulement physiquement.
Car même si le switch s'entends bien à chaque pression, rien ne se passe et la balle ne tire pas.
Pareil pour le test..
Pourtant le cable est bien branché.
Un switch peut-être foutu même si il clique bien ?
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Coolfire

Oui, un clic c'est juste un bruit.
Faut tester avec un multimètre...

n0n0

Bonjour à tous,
A chaque démarrage du flipper, il se réinitialise.
Je pensais que c'était les piles qui étaient mortes, du coup je les ai remplacé.
Mais ça n'a rien changé : le Fish Tales repart toujours à zéro.
Qu'est ce que je peux faire pour remédier à ce soucis ?
Pour info, je n'ai noté aucune fuite sur les anciennes piles et aucune coulure non plus...
Merci
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Aganyte


n0n0

Je vois que pour les Fish Tales, il faut déssouder / ressouder.
Mes maigres compétences en soudure ne me permettent pas ça malheureusement...  :'(
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

zebassprophet

bof ca s'apprend

(j'ai appris parce qu'on m'a mechamment envoyé chier quand j'ai demandé de l'aide sur mon flip y'a 14 ans :D)

t'es de quel coin?

Manu2

Malheureusement, pour entretenir un flip, il faut effectivement à un moment donné souder et désouder. Je l'ai aussi appris à mes dépens...

Peut-être connais-tu ce document réalisé par un passionné :

http://the.nerv.free.fr/docpro/reset_wpc.pdf

Les causes de réset les plus fréquentes sont le pont de diode BR2 (qu'on peut tester avant de le désouder), et le connecteur J101 à droite de la carte driver (s'il est bouillant au bout de quelques minutes, c'est qu'il faut le changer).

Test d'un pont de diodes :

http://the.nerv.free.fr/docpro/mesures_sur_flipper.pdf

Bon courage !

Aganyte

Il me semble que tu reponds un peu à coté Manu2...ou alors il y a 2 problèmes sur le flip ?

Manu2

Citation de: Aganyte le Mardi 30 Mai 2023, 20:02:58 PMIl me semble que tu reponds un peu à coté Manu2...ou alors il y a 2 problèmes sur le flip ?

Ahaha, complètement ! J'avais lu "résette" au lieu de "se réinitialise"... Du coup, je ne comprenais pas ta réponse...

Donc, tenir compte de la réponse de Aganyte, pas de la mienne !

n0n0

Citation de: zebassprophet le Mardi 30 Mai 2023, 19:32:57 PMt'es de quel coin?


Je suis du Sud de la France.

Mais comme le flipper fonctionne aux petits oignons à part ça, j'ai trop peur de faire des conneries pour en somme un problème qui n'est pas si grave que ça...
Dommage qu'il n'y ai pas d'autre solution.
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Bio STEIN

Le bouton poussoir est souvent coincé par de la crasse qui a séché dedans.

n0n0

Citation de: Bio STEIN le Jeudi 01 Juin 2023, 19:11:49 PMLe bouton poussoir est souvent coincé par de la crasse qui a séché dedans.
Il y a un bouton poussoir qui perturbe la fonction de sauvegarde des piles ?
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Bio STEIN

Je parle du bouton de canne a peche. Il reste souvent bloqué enfoncé a cause de la crasse.

zebassprophet

dans tout les cas, dans ce genre de panne "alacon"
tu echapperas difficilement à la case soudure
regarde deja si tu as une continuité dans ton connecteur de pile et si tu as la bonne tension.
autrement, ca se remplace bien ou ca se deporte pour eviter les coulures justement

j'ai dut faire ca sur un flip de 2003... donc tu vois les années n'y jouent pas grand chose

n0n0

Citation de: Bio STEIN le Vendredi 02 Juin 2023, 20:01:00 PMJe parle du bouton de canne a peche. Il reste souvent bloqué enfoncé a cause de la crasse.
Il était foutu.
Depuis j'ai reçu un bouton lumineux que je dois remplacer.
Il me manque juste les cosses qui vont bien.

Citation de: zebassprophet le Samedi 03 Juin 2023, 21:31:56 PMdans tout les cas, dans ce genre de panne "alacon"
tu echapperas difficilement à la case soudure
regarde deja si tu as une continuité dans ton connecteur de pile et si tu as la bonne tension.
autrement, ca se remplace bien ou ca se deporte pour eviter les coulures justement

j'ai dut faire ca sur un flip de 2003... donc tu vois les années n'y jouent pas grand chose
J'ai bien la bonne tension en sortie du boitier des piles.
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft