Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] - Rénovation Fish Tales

Démarré par n0n0, Mercredi 11 Janvier 2023, 11:03:36 AM

n0n0



... et en plus, ça fonctionne parfaitement une fois monté dans le Fish Tales.
Problème résolu.

Merci ^-
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Fred G5

Donc problème de support d'origine foireux, une panne pas trop méchante
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

n0n0

Hier j'ai eu un truc bizarre qui s'est produit plusieurs fois en jouant : le batteur de droite restait coincé en position haute.
Mais ça n'est arrivé que 2/3 fois en 30mn, et il est à chaque fois descendu tout seul.
Quelque chose à graisser ?
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

skullface

Alors déjà surtout pas de graisse ou autres lubrifiants dans un flipper sauf quelques rares exceptions dont les batteurs ne font pas partis.
Tu as changé tes fourreaux de batteurs où ils sont vieux ?
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

n0n0

Citation de: skullface le Jeudi 15 Juin 2023, 13:38:25 PMAlors déjà surtout pas de graisse ou autres lubrifiants dans un flipper sauf quelques rares exceptions dont les batteurs ne font pas partis.
Tu as changé tes fourreaux de batteurs où ils sont vieux ?
Ok pas de graisse alors.

Jamais touché aux fourreaux.
Du coup c'est ce que je dois changer en premier si ça continue ?
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

skullface

Déjà démontes ta bobine de batteur et vérifies l'état du fourreau et du plongeur.
En fonction de l'état soit faut changer les deux soit un bon nettoyage suffit.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

n0n0

Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

skullface

Chiffon et huile de coude pour ma part.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Manu2

Citation de: skullface le Jeudi 15 Juin 2023, 13:57:22 PMDéjà démontes ta bobine de batteur et vérifies l'état du fourreau et du plongeur.
En fonction de l'état soit faut changer les deux soit un bon nettoyage suffit.

Et de la butée ! Surtout aucun produit, ni huile, ni graisse, car ensuite les saletés viennent se coller dessus, et là, ça va moins bien marcher. Tu peux aussi vérifier l'alignement plongeur / fourreau / butée, et que tout soit bien vissé.

Fred G5

Oui pas besoin d'un produit spécifique.

La mécanique des batteurs est à vérifier, surtout si c'est encore tout d'origine, fourreau, plongeur, biellette et buté sont des pièces d'usures
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

n0n0

#74
Petit ou gros soucis depuis hier sur le flipper :
Mon fils a voulu joué dessus. Au bout d'une vingtaine de minutes, il m'a appellé en me disant que le flipper redémarrait "tout seul"
Du coup je suis venu voir.
Au bout de 2mn, il s'est en effet éteint ... mais n'a plus jamais voulu redémarrer  :(

Quand je l'allume :
- aucune lumière
- un bruit genre "brrrrr" faible
- et quand je l'éteinds avec l'interrupteur, un enorme clac qui se fait entendre.

Comme je n'ai jamais "dépanné" ce genre d'appareil, quel est la marche à suivre.
J'imagine tester les fusibles ? Lesquels ?
-> j'ai vu dans la notice qu'il y en avait sur la Power Drive Board, sur la Dot Matric Controller Board, sur l'Audio Board et sur le Fliptronic II Controller Board.
Et toutes ces cartes sont bien regroupées dans le fronton ?

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport au déport des piles que j'ai fait il y a 1 mois (même si ça a fonctionné parfaitement depuis...)

Merci d'avance
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Fred G5

La base, check des fusibles et des alimentations
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

n0n0

#76
Donc c'est le F115 de la Power Drive Board qui a lâché :
Dans la notice :
+12V Switch Matrix, 3/4A, S.B.
Mais sur le fusible en lui-même c'est indiqué 250V  312

Est-ce que cela veut dire qu'il peut indifférement être à 3 ou 4A ?
Et je dois chercher du 250 ou du 12V?

Et est-ce que les fusibles de flippers sont de taille "standard" ?
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft

Tibal

3/4a = 0.75A (lire "3 quarts" quoi, pas "3 ou 4, par là" :D )
SB = slow blow (retardé)

Et en cherchant F115, il semblerait que ce soit bien du 250v

Fred G5

Ha quand même... On part de loin....

Effectivement, il te faut bien un 0.75A temporisé 250V

Sur les flippes les fusibles sont tous des 30mm X 6.3mm
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

n0n0

J'en apprends tous les jours.  ^-^

Des conseils où commander ce genre de fusible ?
Ou bien c'est un standard qui se trouve partout ?
Bornes : Primal Rage - Scud Race Deluxe - Borne DIY 25" - Borne DIY 32" verticale
Flipper : Fish Tales - Pincab 43" 4K en cours
Babyfoot : Bonzini B60
Billard anglais 7ft