Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Plus de vert sur Model 2 House of the dead =(

Démarré par Flo4428, Vendredi 03 Février 2023, 19:19:19 PM

Flo4428

Il est arrivé grand malheur !

Je plante le décors le Waf étant résolument défavorable envers ma belle hotd je me suis décidé à m'en séparer   :-[

Bref je lui faisait une petite beauté Wip au niveau des gun/cables/chainette bref rien de méchant il me restait l'écran à régler je trouvais le rendu pas terrible :


et là c'est le drame !  :'(  point de vert tu m'étonne que c'était pas terrible

les potentiomètres platine et téléco n'ont aucun effet , je décide donc d'inverser le signal  au niveau du système





La bonne nouvelle c'est que le combo doit fonctionner puisque la ligne se déplace mais jamais de vert   :-\
 j'ai bien une tension grossomodo identique en sorti RGB mais pas de signal ou peu être un Legé spectre vert .

le jeu fonctionne normalement 








alors est ce que la platine en façade (un filtre si j'ai bien compris ) peu poser soucis ?  les petits compo bleu en façade qu'est ce donc des condo ?

j'ai peur que se soit compliqué pour moi :/

PS j'ai essayé de bouger le connecteur  pour éliminer les soudures sèche en façade sans effet.

Je n'ai pas trouvé d'infos /schéma  sur le model 2 .

Voili Voilou pas cool  ;D

Belle soirée all


 

Tibal

Si quand tu inverses, le signal sort mais sans vert, c'est pas justement que ton combo est défaillant ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH



AsPiC


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Et si tu testes la continuité de ton fil de signal vert entre le jeu et l'écran, ça donne quoi ?


@AsPiC : je ne ferrai pas de commentaire :?  :?  :D

Flo4428

#6
La continuité entre le départ du système et l'entrée de la platine est oki =)

Aha le coup du combo qu'il est vilain

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Donc je pense que le circuit vert de ta platine a un problème...

C'est quoi comme écran que tu as dans ton meuble ? Il va falloir commencer à suivre le circuit vert dessus...


PS : Secouer un connecteur ne vas pas "éliminer" une soudure sèche...

Little_Rabbit

Salut,

@ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH : pareil, je me suis demandé ce que pouvait bien signifier ce "combo" ! :D

Citation de: Flo4428 le Vendredi 03 Février 2023, 19:19:19 PMj'ai bien une tension grossomodo identique en sorti RGB mais pas de signal ou peu être un Legé spectre vert .

Disposes-tu d'un oscilloscope pour regarder plus précisément l'allure des signaux RVB en sortie de stack, et les comparer entre eux ?

Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris les permutations que tu as testées : en sortie du stack, tu as interverti le R, le V et le B ? Et à chaque fois tu avais une image à l'écran qui n'avait pas de vert ?

Dans ce cas, ce n'est pas le stack mais la platine du moniteur qui a un problème non ?

C'est quelle fréquence de signal vidéo en sortie d'un model 2 ? Du 24 kHz ? Aucune de tes autres bornes n'a un écran compatible sur lequel tu pourrais tester ce qui sort du stack pour confirmer qu'il est hors de cause ?

Citation de: Flo4428 le Vendredi 03 Février 2023, 19:19:19 PMalors est ce que la platine en façade (un filtre si j'ai bien compris ) peu poser soucis ?  les petits composants bleu en façade qu'est ce donc des condensateur ?

Je ne pense pas car ils ont trois pattes si je vois bien.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Tibal

C'est bien du 24kHz qui sort du stack. Tu peux tester sur un autre écran 24k, ou sur un LCD 31k si tu as un GBS8200 et de quoi bricoler un câble JST vers VGA.
Mais c'est quasi sûr que le problème vient de l'écran et pas du stack

Flo4428

#10
Merci pour vos retours ,

je n'ai malheureusement pas d'oscilloscope :(

Alors oui j'ai interverti
Vert/rouge dans ce cas la bande verte absente devient rouge (ce qui me laisse penser que le circuit est ok)
Puis vert/bleu idem la bande éteinte auparavant apparaît en bleu
Mais jamais de bande verte:/

Je n'ai pas d'autre combo 24khz fonctionnel et je vais regarder ce qu'est un GBS8200 ^^

Le tube installé (pas d'origine vu le marquage) est un shangai novel +platine sanwa PM1745





Edit : bien cool comme outil le GBS8200 pour tester des pcb ! Je m'en commande 1 =)


Rastaman83

Demonte ta platine et refait éventuellement les soudure au niveau de la neckboard, pas miraculeux mais ça peux arranger.

Flo4428

#12
Bonsoir, j'avance un peu sur mon dépannage enfin je ne sais pas ^^

J'ai décidé quitte a avoir des réglages pourri de bidouiller a l'arrache les potard et il m'a sorti ça!



Ensuite je suis reparti de zéro pour essayer de faire un réglage "propre"




Bon du coup la bonne nouvelle c'est que du vert sort finalement et est ajustable ! La mauvaise c'est qu'il est vraiment faiblard et n'a pas cet effet de dégradé il va falloir sortir la bête



Flo4428

Mais oui c'est pas d'hier ce défaut !

Je me rends compte que c'est la même bécane sur ce sujet

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=43586.0

Même fissure sur le panel les decal ont été remplacés mais c'est sur avec son rouge trop poussé !

Je ne l'ai pas payé ce prix et a priori pas a cette personne non plus (le gars l'avait échangé contre une borne euro a un exploitant ça correspond)

Bref je l'ai acheté comme ça quoi  :-\

Je vais sortir le combo vérifier les potards et capkit la platine ca ne lui fera pas de mal.