Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Bartop 1 Joueur 16 boutons ?

Démarré par oliboy44, Lundi 27 Février 2023, 16:20:25 PM

oliboy44

Bonjour.
je suis en train de monter un Bartop 1 joueurs et je cherche un kit pour 16 boutons:

1 stick
8 boutons (A B X Y L1 L2 R1 R2)
4 boutons (star select crédit back)
4 boutons pour le flipper (bouton droite et gauche et lanceur plus tilt)

impossible de trouver un kit tout fait ...
avez vous une idée de ce que je doit prendre éventuellement pour le faire moi même.

ps :la borne tourneras sur odroid ou pc donc je cherche plutôt une interface usb.

Merci d'avoir pris le temps de me lire  ;)

oliboy44

ca devrais ressembler à ça : 





et faut imaginer les 4 autres boutons répartie sur les cotés de la borne pour la partie flipper

Little_Rabbit

Salut,

Je n'y connais pas grand chose, mais je ne pense pas qu'il existe d'encodeurs joystick avec autant de boutons : tu en veux 16 alors qu'il me semble que c'est généralement une dizaine de boutons par joueur.

Il faut donc je pense te rabattre sur une interface 2 joueurs, et tu mappes certains les boutons 11 à 16 sur le joueur 2.

Tu as le choix chez SmallCab par exemple.

Ces cartes sont livrées avec une série de câbles munis de cosses pour un montage des boutons sans soudure : il faut juste que tu choisisses l'interface USB qui a des cosses de la même dimension que les boutons que tu choisiras.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

oliboy44

merci pour ta réponse  ^-
"Il faut donc je pense te rabattre sur une interface 2 joueurs, et tu mappes certains les boutons 11 à 16 sur le joueur 2."
tu parle donc de "mapper" logiciellement parlant les boutons via l'émulateur n'est ce pas ?

merci pour le coup de main ...

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: oliboy44 le Mercredi 01 Mars 2023, 14:25:14 PMtu parle donc de "mapper" logiciellement parlant les boutons via l'émulateur n'est ce pas ?

Oui, c'est bien ce que je voulais dire :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room