Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Ducatman's gaming room:

Démarré par ducatman1098, Lundi 20 Janvier 2014, 01:26:50 AM

Maitre_Poulpi

J'aime beaucoup aussi, ça rend bien cette peinture  ^-
Et le sonic, classe  8)

C'est vrai que ça commence à être la misère sur les matériaux, de mon côté je commence à galérer aussi sur certains aluminium, les prix montent et les délais s'allongent. Il y a de plus en plus de secteurs touchés et la demande risque d'augmenter sur les prochaines semaines.

Le côté positif pour la maison, c'est que ça oblige à faire preuve d'ingéniosité pour trouver une autre solution, ça donne un petit côté MacGyver  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

vintage76

Toutes mes felicitations pour ce masquage et cette peinture bien réalisée . Je ne suis pas fan des couleurs (normalement le vert et orange s'associent avec le marron, pas le gris) mais c'est un choix personnel. Le plus dur à été fait' tu pourras bientôt pleinement en profiter. Hâte de voir la suite  :ang:
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

faachar

C'est beau, ca pète, j'adore :-*
Par contre je me suis posé la question pourquoi tu as mis les prises aussi haute ?

Little_Rabbit

Salut,

Oui, ces bandes de couleurs rendent vraiement super bien  ^-^ !

Citation de: faachar le Dimanche 30 Mai 2021, 10:44:09 AM
Par contre je me suis posé la question pourquoi tu as mis les prises aussi haute ?

Parce que ducatman1098 pense déjà à ses vieux jours, quand il sera tout raide et ronger d'arthrite, et que ça lui évitera de courber le dos à chaque fois qu'il voudra débrancher/brancher une bécane ! :D

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gottlieb

 :-* :-* J'adore le rendu actuelle de la pièce  :-)=
Les bandes apportent réellement un plus à l'ambiance 80' d'une salle arcades ^-^
Le Sonic n'est il pas trop bas pour qu'une personne ne le fracasse pas d'un coup de boule ou si elle est basse, as tu prévu de mettre une borne dessous pour la protéger  ;)
Bonnes continuations ^- ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

fiend41

 :D  ça commence avec une paire de chaines et ça finit en donjon de province  :D



"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

ducatman1098

Merci à tous  8)

@vintage:
Le vert et l orange ressortent mieux sur le noir que le gris.
J avoue :-\ :D
Comme je disais plus haut,entre le confinement et manque de matos dispo,il me restait du gris et du blanc et assez en quantité pour les deux couches.
Le vert des murs est un fond aussi d' un mur de mon taf.... :D

Pour les prises ,c est la faute à olschool :D
Je voulais les mettre en bas au début mais olschool m en a dissuadé car en hauteur c est plus accessible , borne devant.
Elles sont à hauteur réglementaire 1,20-1,30m environ...
Pour les vieux jours ce sera plus facile car si je devais me baisser je ne pourrai sans doute pas me relever :D
Et puis j ai prévu mon ascenseur personnel qui sera mon treuil si les escaliers seront trop durs à monter..... =:))
Pour le Sonic ,il doit être à environ 1,90m de hauteur...je peux  le remonter encore un peu mais cela risque de tirer un peu trop sur les accroches de l enseigne et les arracher.
De plus, si je remonte trop, visuellement,les longueurs des chainettes font ridicules....
A voir avec le temps et la dispo des bornes...c est pour cela,que je n' ai pas coupé les maillons en trop....
@fiend:pour arrondir les fins de mois ,je pensais faire des soirées privees SM....mais je joue petit joueur avec ce diamètre de chaînette..... =:))
Il faut plus gros  ,des bougies et des sangles en cuir.... =:))
Il faut que je les retrouve dans mes cartons ;D

olschool

Citation de: ducatman1098 le Dimanche 30 Mai 2021, 19:20:50 PM

Pour les prises ,c est la faute à olschool :D



Je plaide coupable votre honneur  :D

pour avoir placé une bonne 50° de prises dans ma Gaming Room, au niveau du sol, je le regrette,c'est toujours relou de se coucher pour aller brancher les bornes ou pour mettre un néon supplémentaire, comme les bornes sont massives et imposantes, elle sont devant les prise, comme ça tu ne les vois pas et si tu dois ajouter, un inter pédale, ou un néon ou un fer a souder pour faire une petite réparation c'est plus facile et tu es à la hauteur  ^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ducatman1098



Un présent d un de mes clients :-*

cedricbionic

Citation de: ducatman1098 le Dimanche 30 Mai 2021, 19:20:50 PM

@fiend:pour arrondir les fins de mois ,je pensais faire des soirées privees SM....

Bah oui pareil pour ma gameroom, les bornes c'est une couverture, tu crois qu'on a fait quoi après le déménagement avec spectro et kos...  :-*

Maitre_Poulpi

Surtout qu'il rest de la place dans les bornes pour ranger des « trucs »  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

Ma femme m a autorisé la salle de jeux mais a refusé la barre de pool dance pour la stripteaseuse :-\ :'(
A part si je lui dis dis que c est une barre de pompiers pour évacuer le lieu si cela prend feu... ;D

ducatman1098

#684
Ouh...lala....j ai oublié de mettre à jour ce topic.. :-\

Ben les gars, vous ne m avez pas sonné :D
Vous n êtes plus motivés par mon topic ;D

Il est vrai que depuis quelques semaines ,j ai eu d autres projets de type maison( remise en route piscine,potager,grêle et divers...)

Bon ,pour  remotiver les troupes, voici qques photos d mon avancée,
Et pour une avancée ça est une.....
Ne vous excitez pas trop, je n' ai pas fini :D

Pour les velux , au lieu de mettre de la peinture et afin  d éviter  une infiltration d eau  par le velux et de protéger le placo , j ai opté par du sticker...
Enfin plutôt du Scotch De signalisation... ^-
J aime bien,ça donne un bon rendu ^-



Pour le placo noir avec les bandes fluos  ,j ai renforcé la fixation de celui ci au niveau du bas par des vis .elles seront cachées par la suite par une plinthe qui sera collée par  du double face




J ai enfin fini de poser toutes les prises et les inters.
J avoue que ce n' est pas mon fort
Mais au final pas d erreur et ça rend bien.
Toutes les LEDs sont des LEDs rgb réglables  par une télécommande



J ai aussi posé les dernières plaques de faux plafond :-)=
Quelle merde ces plaques...elles s effritent en les touchant ,laissent des marques même avec des gants :-[ >:D

Au final ,le résultat du plafond Côté couleur est moyen...je vais essayer de trouver une soluce pour améliorer le rendu...







Après tout cela ,j ai rangé, nettoyé la pièce afin de commencer à préparer le sol pour la pose des dalles..
Et on ressort les rouleaux pour mettre un coup de peinture primaire d accroche sur l OSB après un grattage en profondeur des surcouches de résidus de peinture ,colle et joint...





On a installé le placard  ,les câbles du home cinéma et les futures étagères pour la niche( manque plus que les étagères en verre a commander

Voilà pour le moment ^-^
Ce week-end,je pose les dalles , et je commande le fer ( je n' ai pas tout) pour les grilles de défense aux velux ,la verrière.

Ah oui, avec ma fille (on n a pas résisté),  on est allé chercher les jeux de société de mon enfance chez les parents ,et, on les a mis dans le placard fraîchement terminé. :-)= :-)=

Il me reste donc:
-dalleq
-home cinéma
- verrières et grilles
-porte d entrée
- lumière de la cage d escalier
-pose escalier (plus tard)
- treuil
--finitions
...ça sent la fin :-)= :-)=

AsPiC

C'est chouette ! Et j'aime vraiment bien l'astuce du scotch de signalisation =:)) :spectro:
Je ne me rappel plus mais tu as prévu quoi au sol ?

Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Juillet 2021, 00:43:16 AM
Ah oui, avec ma fille (on n a pas résisté),  on est allé chercher les jeux de société de mon enfance chez les parents ,et, on les a mis dans le placard fraîchement terminé. :-)= :-)=

Ça c'est le meilleur, partager avec notre (nos) passion(s) avec nos enfants :-*

ducatman1098

J ai prévu des dalles de 1x1m à coller

Ma fille attend la fin des travaux avec impatience ^-

ducatman1098

Pose à blanc des dalles pour voir par quel côté ,je vais commencer