Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Topic Unique] RGB-PI: l'Émulation Console et Arcade facile et pas cher

Démarré par MicMey, Lundi 04 Janvier 2021, 07:29:05 AM

_n3o_

ok j'y ai pensé oui mais je vois pas l'interet de foutre un connecteur pour un kick harness dans ce cas là ?!



Bulma

Salut, sur mon rgbpi (OS2) j'utilise un controleur xinmo, pas du jamma mais si jamais ça peut t'aider voici ce que j'ai noté après moi aussi un peu de tâtonnement.
J'ai un panel type street fighter avec 2 joueurs et 6 boutons chacun, 2 boutons joueur 1 et 2, 2 boutons coin 1 et coin 2.
Déjà dans Menu / Controls / je mets Button style : JAMMA
Ensuite pour le joueur 1 je mappe chaque bouton et le joystick. Il y a plusieurs lignes à chaque fois et il faut juste s'intéresser à 1 ce ces lignes, chez moi c'est la ligne RETROPAD.
Ca donne ça :
Up = haut
Down = bas
Left = gauche
Right = droite
Select = bouton insert coin ou sinon rien (appuyer sur un bouton longtemps pour sauter ce bouton)
Start = joueur 1
A = bouton haut gauche
B = bouton haut milieu
X = bouton haut droite
Y = bouton bas gauche
L1 = bouton bas milieu
R1 = bouton bas droite
L2 = (rien, appuyer sur un bouton longtemps pour sauter ce bouton)
R2 = (rien, appuyer sur un bouton longtemps pour sauter ce bouton)
Left analog up = (rien, appuyer sur un bouton longtemps pour sauter ce bouton)
Left analog left = (rien, appuyer sur un bouton longtemps pour sauter ce bouton)
Right analog up = (rien, appuyer sur un bouton longtemps pour sauter ce bouton)
Right analog left = (rien, appuyer sur un bouton longtemps pour sauter ce bouton)
Hotkey = joueur 1 + bouton haut milieu

Recommencer pour le joy 2 si tu en as un.

Vérifier avec street fighter par exemple que chaque bouton a bien le comportement attendu.

Bon courage, ça vaut le coup :)

_n3o_

ok je vais check merci.

Donc il faut bien repasser par la case config, je pensais qu'il y avait un truc viable d'origine.



_n3o_

Bon aprés une 3 eme install, tout a fini par entrer dans l'ordre ...
Pour le prix c'est du bon matos, surtout au prix actuel des raspberry :/

Plus qu'a trouver une pi 2 ou 3 pour ma cocktail (pas besoin d'un monstre pour faire tourner pacman et co)
Dégouté, le pi que j'avais qui trainait etait un 1.2 :(

Hate de voir si je peux faire un ptit skin vraiment minimaliste pour la cocktail



Bulma

Super !

Autre info qui m'a aidé : sous rgb-pi os 2, fbneo utilise le romset fba v0.2.97.44, mame2003-plus utilise le romset de MAME 0,78, advmame utilise le romset de MAME 0.106, mame2010 utilise le romset de MAME 0,139.

J'utilise par défaut fbneo, même si sur PC je préfère mame, car fbneo est plus rapide sur mon raspberry 3.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: _n3o_ le Lundi 12 Décembre 2022, 21:12:29 PM
Bon aprés une 3 eme install, tout a fini par entrer dans l'ordre ...
Pour le prix c'est du bon matos, surtout au prix actuel des raspberry :/

Plus qu'a trouver une pi 2 ou 3 pour ma cocktail (pas besoin d'un monstre pour faire tourner pacman et co)
Dégouté, le pi que j'avais qui trainait etait un 1.2 :(

Hate de voir si je peux faire un ptit skin vraiment minimaliste pour la cocktail

Si c'est juste pour faire tourner cette génération de jeux, prends un pi zéro, ça suffit largement (et c'est peut-être un peu plus simple à trouver)

_n3o_

#102
Ca tombe bien j'ai un pi Zero qui traine (qui etait dans ma Gpi case mais je suis passé a un Zero 2W)

C'est dommage que le pi 1.2 passe pas, il me semblait pas si peu puissant tout de meme, surtout pour une OS optimisé.
J'ai bien le boot mais il plante en route :(

Je vais test le pi Zero ce soir (a la base je comptais le reserver pour mon Rpi2DMD)



_n3o_

Bon bah pareil avec le pi zero, pas compatible :/

10 ans pile poil après sa restauration, ma cocktail est sans system mais va passer d un vieux pc bruyant a un bon petit Pi et ca c est trop cool 😎



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: _n3o_ le Jeudi 15 Décembre 2022, 21:37:34 PM
Bon bah pareil avec le pi zero, pas compatible :/

10 ans pile poil après sa restauration, ma cocktail est sans system mais va passer d un vieux pc bruyant a un bon petit Pi et ca c est trop cool 😎

Dans ce cas il va falloir passer par une autre distrib ou tripoter la conf mais je t'assure qu'un pi zero suffit pour faire tourner la majorité des jeux des années 80. J'ai un pi zero + vga666 dans ma cocktail et ça tourne parfaitement (et j'ai pas passé des heures dessus pour la conf)

Aganyte


_n3o_

C'est bon a savoir ca, au pire je foutrais le rgb-pi dans ma "petite italienne"

Bon bah faut que je commande un rgb666 + carte controle mais ca sera pas limite moins chiant sur un rpi 1.2 ?

PS : on va me donner quelques pi 3 /3b+ avec des soucis de GPIO faudra que je test si les pin pour le rgb666 sont ok, avec un controller en USB pour le p1 ca fera l'affaire.

Ouais je suis toujours autant un manouch  =:))



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Aganyte le Vendredi 16 Décembre 2022, 09:31:56 AM
Tu as fait comment pour le son avec un Pi zero ?

J'utilise un truc de ce genre USB Sound Card. Pas exactement ce modèle (j'ai acheté ça il y a 2 ou 3 ans) mais dans l'idée c'est ça. Avec un hub usb et un petit ampli son de chez Smallcab et ça fait très bien l'affaire.


Citation de: _n3o_ le Vendredi 16 Décembre 2022, 12:13:57 PM
C'est bon a savoir ca, au pire je foutrais le rgb-pi dans ma "petite italienne"

Bon bah faut que je commande un rgb666 + carte controle mais ca sera pas limite moins chiant sur un rpi 1.2 ?

PS : on va me donner quelques pi 3 /3b+ avec des soucis de GPIO faudra que je test si les pin pour le rgb666 sont ok, avec un controller en USB pour le p1 ca fera l'affaire.

Ouais je suis toujours autant un manouch  =:))

Aucune idée du coté "moins chiant" sur le 1.2. L'intérêt du zéro c'est que ça tourne plutot très bien niveau perf et que c'est compatible avec toutes les distrib récentes, pas sur que ce soit le cas pour le 1.2

Après, je dit peut-être une connerie mais le câble GPIO-SCART qu'il y a sur ce topic, il fait la même chose que le VGA666 non ? Si oui, ça devrait marcher avec...


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Aganyte le Vendredi 16 Décembre 2022, 14:43:18 PM
Ok, tout simplement  ^-

Faut pas se faire chier des fois :D :D

Et vu que c'était un pi zero classique sans Wifi, j'en ait profité pour lui coller ça External USB Wired Ethernet Network Card Adapter. Ca marche très bien aussi si besoin.


_n3o_

CitationAprès, je dit peut-être une connerie mais le câble GPIO-SCART qu'il y a sur ce topic, il fait la même chose que le VGA666 non ? Si oui, ça devrait marcher avec...

Bah je pense que le JAMMA aussi au final.
Ce qui est relou c'est que j'ai l'affichage qui marche, en soit, c'est plus loin que ca merde. (d'autant que attention la cocktail et l'autre aussi d'ailleurs) est recablée en JAMMA tout beau, avec une alim ... de pc vu qu'il y avait un pc jusqu'a maintenant et .... l'ecran est une TV.

Amis de frankenstein bonjour.