Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Volfied PROM C04-5 à programmer

Démarré par ldindon, Mardi 04 Janvier 2022, 14:03:11 PM

ldindon

Citation de: ldindon le Mardi 01 Février 2022, 08:33:22 AM
Merci Little_Rabbit pour ce retour de mauvaise expérience et pour la programmation. Sacré chinois, heureusement que je n'en avais pas besoin de plus qu'une !!! Mais bon 16 € pour une BPROM ça fait mal aux fesses  >:D

Je savais que je prenais un (gros) risque mais cet article était éligible à la politique de remboursement d'AliExpress. J'ai donc ouvert un litige et je vous tiendrais informé de son issue:



Voilà le litige vient à l'instant d'être clôturer. C'est la première fois que je faisais ça donc j'ai un peu tâtonné. Je vous laisse découvrir ce qui s'est passé et l'issue de ce litige dans ce petit récit:

31/01: Ouverture du litige

Je demande un remboursement (sans retour) puisque le produit portait la mention neuf dans le titre mais seulement une seule BPROM l'était vraiment.
Il fallait absolument mettre une photo ou une vidéo, comme je n'avais rien sous la main j'ai juste pris un screenshot des fichiers binaire dans mon explorateur avec un fichier ouvert dans un éditeur. Pas top mais bon.

07/02: Réponse du vendeur

"There is no quality problem with my product" avec comme proposition: Retour et remboursement.

Je pense qu'il doit croire que j'essaye de l'arnaquer parce que je ne vois pas ce qu'il peut faire de 10 BPROM usagées.

08/02: Je refuse

Je refuse cette contre proposition car je ne veux pas renvoyer le produit à mes frais et j'ai aussi envie de garder la PROM programmée pour mon Volfied.
A noter que j'ai vu seulement beaucoup plus tard que le retour pour ce produit était gratuit dans les 15 jours suivants la réception. J'aurais peut-être accepté par précaution si je l'avais su.

En commentaire je ne rajoute pas de preuve et je ne fais que répéter ce que j'ai dit précédemment. Et je reste donc sur l'option remboursement.

12/02: Intervention AliExpress

AliExpress prend maintenant le relais et me propose ... un retour et remboursement !

Punaise je suis vert. Je me laisse quelques jours de reflexion et entre-temps je chope le kauvide  :P
(à force de commander en Chine ça devait arriver)

15/02: Contre attaque

Je me documente un peu et je trouve des infos sur la protection Paypal pour les achats AliExpress dont le litige n'aboutie pas, mais aussi
qui explique comment se faire rembourser les frais de retour. Car cette fois j'avais dépassé les 15 jours. Voici le lien vers l'article: https://alixblog.com/fr/aliexpress-accepte-paypal/

Du coup je me sens plus confiant et je tente le tout pour le tout. Je rejète donc l'offre proposée par AliExpress puis je rajoute un élément de justification
expliquant que je suis ok pour renvoyer le produit mais que je souhaite garder celle qui était neuve. Je précise aussi que je suis prêt à revoir à la baisse
le montant du remboursement de 16 € à 14 € puisque je garde une puce.
Et pour finir je rajoute un screenshot du post de LittleRabbit où l'on voit les BPROMs en photo avec la liste des "FAIL". Je leur fourni aussi le lien
vers le post.

16/02: Nouvelle proposition AliExpress

Je reçois un mail d'AliExpress ce matin me disant que ça avait bougé. Je vais voir tout de suite avec un certain à priori, me disant que de toute façon ça ne sert à rien car en face il doit y avoir un bot et que par conséquent ça n'avancera pas.

Mais quelle agréable SURPRISE en découvrant qu'AliExpress m'avait fait une nouvelle proposition et qu'il s'agissait d'un remboursement !!!  ^-^

Donc à priori tout est bien qui finit bien. Je vais pouvoir garder ma petite PROM (d'amour :-*) et avoir mon 2e Volfied fonctionnel à 99%.


Little_Rabbit

Salut,

Cool : tout est bien qui finit bien !  ^-^

Je suis aussi en litige en ce moment avec un vendeur AliExpress, qui me fait tourner bourrique car on a l'impression qu'il ne comprend rien à mes explications et vidéo pourtant explicites, me proposant des essais stupides qui ne règleront en rien le problème  >:D.

Merci pour le tuyau de cette garantie PayPal que je ne connaissais pas ! Pour l'instant je ne faisais que discuter avec le vendeur : je vais ouvrir le litige et demander un remboursement au moins partiel :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

alban45

Bonjour les gars.

Alors perso avec Aliexpress j'ai toujours obtenu gain de cause sur les litiges, et a l'époque sans payer via paypal.

Et même avec certains vendeurs qui tournent en boucle. Et de cette manière au bout de 15 jours (ben voyons) vous proposes un remboursement contre un retour (qui coute plus cher que l'article).

Une fois ce fut laborieux car Aliexpress via le tchat me donné raison, et le vendeur s'obstiné. (pour l'histoire j'avais annulé la commande, et celui ci disait que ce n'était pas possible car l'article était parti, hors celui ci est partie 18 jours après).

Donc pour ma part :

Petit 1 : ne jamais demander l'intégralité du remboursement, sur 28 € demander 24 €, cela permet à Aliexpress de garder sa commission.

Mieux vaut perdre 4€ que de devoir payer 26€ de frais de retour

Petit 2 : Toujours tenter de trouver de façon courtoise une solution à l'amiable avec son vendeur, en lui expliquant les faits et en lui proposant vous même une solution (pour Aliexpress vous êtes un client certes, mais aussi un Européen qui à de l'argent et qui peut être trop exigeant, mais d'un autre coté ils tiennent à leur image, même s'ils gardent des vendeurs qui on 78% d'avis positif)

Petit 3 : bien choisir son motif de litige et se faire un dossier (imprime écran de l'annonce du bien en vente, photos de l'objet avec le packaging ou l'on voit bien le numéro de suivi, copie des échanges avec le vendeurs etc).

Avec certains motifs ils seront intransigeant : article vendu non conforme à l'annonce, (la couleur et forme de la pandora ou la liste des jeux n'est pas à l'identique c'est gagné, donc si en fait votre pandora ne fonctionne pas, n'allez pas sur ce terrain, allez plutôt sur la liste des jeux qui n'est pas la même). Et comme souvent ils prennent les mêmes photos et descriptifs des autres vendeurs cela marche bien.

Pas de marquage CE alors que l'annonce ou vos échanges le stipule, c'est gagné aussi.

Ne pas hésiter à poser des questions au vendeur avant l'achat, (les composants sont bien neuf et testés avant l'envoi ?) ce seras des preuves complémentaires.