Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

La gameroom du sdf

Démarré par SDF, Vendredi 03 Mars 2023, 13:02:28 PM

Nostalarcade 90

Je découvre ce topic, bravo a toi ! ^-^
C'est énorme tout ce taff , j'ai connu ça aussi ! ;D

SDF

Citation de: Nostalarcade 90 le Mardi 18 Avril 2023, 12:45:39 PMJe découvre ce topic, bravo a toi ! ^-^
C'est énorme tout ce taff , j'ai connu ça aussi ! ;D

Merci, mais je t'avoue que je commence à en avoir plein le uc, on vois le bout du tunnel et c'est tant mieux.
Me reste le bardage à finir (porte comprise, à peindre et tout), l'écran tactile dans la gameboy et les led's.

D'ailleurs, concernant les led's, j'ai acheté une chinoiserie sur Ali, pensant qu'on pouvait rabouter 2x5m + 2x5m. Ben ca marche pas, j'ai du bidouiller pour avoir quelque chose de fonctionnel. Je m'apprête à les coller au plafond, je vous ferais un retour si vous voulez des précisions.

 

olisan

Sacré taff!
Le volume au dessus de la boite avec le topper est grand et lumineux. Tu comptes l'habiller, y ajouter de la déco ou du rangement ?

SDF

Citation de: olisan le Mardi 18 Avril 2023, 13:54:32 PMSacré taff!
Le volume au dessus de la boite avec le topper est grand et lumineux. Tu comptes l'habiller, y ajouter de la déco ou du rangement ?

Merci. Plutôt déco dans l'idée. De belles pièces...

SDF

J'ai avancé sur les led à midi.

Le problème c'est que c'est donné pour 10m maxi. moi j'en ai 20, forcément. J'ai rabouté 2x5m au début et ca marchais mais le deuxième bandeau avait des couleurs fadasses, du coup j'ai mis une alim à l'autre bout pour booster et ca à fonctionné. Du coup, j'ai mis mes 4x5m en série et ben le pilote ne gérait plus rien, juste les 10 premiers centimètres. Et comme ce modèle à un profilé, visuellement, j'étais obligé de continuer de poser le bandeau dans le même sens, j'ai du tirer des fils jusqu'au pilote. bref, c'est la merde. Le rendu est sympa, mais l'installation zéro pointé.

La ref des leds c'est sur ALi : https://fr.aliexpress.com/item/1005005097093771.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.21ef5e5bAkTgrF&gatewayAdapt=glo2fra
aliexpress.com

Ca, c'est le schéma pour que les 20m fonctionnent bien.


Pour l'instant, elles sont posées au sol en attendant les essais en situation et le pistolet à colle >:D .

Iro

Bravo pour le boulot !!
Je vais avoir besoin de la même chose mais jamais de la vie j'aurais le courage pour tout çà !!
RESPECT !!  <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

SDF

Citation de: Iro le Mardi 18 Avril 2023, 14:26:14 PMBravo pour le boulot !!
Je vais avoir besoin de la même chose mais jamais de la vie j'aurais le courage pour tout çà !!
RESPECT !!  <:)

Merci. On gère les galères au fur et à mesure. J'ai que 2 bras et 1 cerveau. Heureusement ma femme m'aide. Le peu qu'elle peux faire me rend bien service. Chaque chose en son temps.
J'avoue que des fois je me lève la nuit pour tester mes idées, mais bon, une fois fini ca sera pour aller jouer ;)

SDF

@Iro Je vois que t'es à côté d'Agen, moi aussi, tout près de Golfech. Ca serait cool de se rencontrer (si c'est pas déjà fait  :D )

SDF

J'ai oublié de vous parler d'un truc, ya un mois, un ancien collègue de taf me demande :
- Ca t'intéresse de recuperer une borne ?



- Ben voui que je lui dit. Le prix ?

- Bwo, 2 bouteilles de ricoche.

- Je viens ce week end alors. 

- Ah non, c'est maintenant ou elle part a la benne.

- Bouge pas je trouve un camion et de la place. J'ai du demander a mon patron le camion et un peu de place dans l'atelier. Et me voilà parti pour ramener ca :






Autant vous dire que le midi ca joue un peu  :D

Nostalarcade 90


olisan

Elle est propre et en plus elle marche. Que demander de plus.
Par contre de souvenir elle est super haute, pas facile à caser dans une gameroom

SDF

#59
Citation de: olisan le Samedi 22 Avril 2023, 16:41:37 PMElle est propre et en plus elle marche. Que demander de plus.
Par contre de souvenir elle est super haute, pas facile à caser dans une gameroom
Effectivement, assez haute mais tres peu d'emprise au sol.
Le truc etonnant c'est l'ecran dans la partie haute, retourné avec un mirroir.
Mais surtout ce qui m'a surpris c'est le poids : 215kg le bordel  :o

th_vador

stocker une borne dans un coin de l'atelier du boulot, c'est quand même la classe ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

_n3o_

Mortel la Hard Drivin !
Pour ton ruban led tu aurais du partir sur du ruban adressable (VCC / data / GND) avec un ESP32+module wifi/BT (ou esp8266 mais moins puissant) programmé avec WLED (je pense que ce que tu as acheté est un equivalent vu que WLED est open source, les chinois se font pas chier). Tu peux également trouver sur les net des calculateur pour savoir quel alim choisir.

https://320volt.com/en/stript-led-power-suply-calculator/



Iro

Citation de: SDF le Mardi 18 Avril 2023, 16:07:19 PM@Iro Je vois que t'es à côté d'Agen, moi aussi, tout près de Golfech. Ca serait cool de se rencontrer (si c'est pas déjà fait  :D )
Ah mais carrément !!  :-)=  :-)=
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Salut,

Fantastique ça de pouvoir récupérer une Hard Drivin' pour trois francs six sous !!  ^-^

Et en plus fonctionnelle !  :o

Oui ATARI ne faisait pas dans le léger à l'époque :D. Et ne te pleins pas : j'ai sa petite sœur (Race Drivin') en version cockpit, et là c'est 340 kg le bestiau !  ;D

Bonne pioche pour toi  ^- !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room