Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[AWSD]reblanchir parties metalliques jaunies par la clope

Démarré par gargamel, Lundi 21 Juillet 2008, 08:10:16 AM

gargamel

Salut

J ai besoin de vos conseils pour reblanchir les partie metalliques qui sont legerement jaunis par la clope.

quelle est le meilleur moyen pour redonner de l eclat a la couleur?

leatherface666


BusterBill

Si c'est une partie métallique
Moi je netoie avec de l'Acétone

Y'a aucune tache  qui y resiste

Par contre faut faire un test avant parcque ça a tendance a bouffé les support peint ou chromé mais sur de l'alu  ça marche nickel.

aprés tu nétoie avec un "renovateur chrome pour moto" .

Y'a le nitoyant "Goudron Jante Alu " qui marche bien aussi.
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

speedsterharry

Je pensais aussi à une brosse métallique sur perceuse, mais ca risque d'etre trop abrasif (laisse des traces sur l'inox par exemple).

gargamel

Citation de: leatherface666 le Lundi 21 Juillet 2008, 08:13:29 AM
sur quel borne???
Atomiswave SD.

c est donc toute la partie en dessous du control panel, le monnayeur, et la grande porte de gauche.
je veux lui faire retrouver sa blancheur. c est de la taule peinte en blanc, et je ne sais pas ce que je peux utiliser.

BusterBill

PAs d'Acétone si c'est peint en blanc du coup,ça va te changer l'aspect de la peinture.

Un bon nétoyant ménager fera l'affaire
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

gargamel

j ai essaye avec un truc pour nettoyer les plaques electrique de cuisine, mais ca n a pas eu grand effet.

j avais pense poncer legerement avec du papier de verre grain le plus fin possible, et ensuite repolir avec un polish pour bagnole

qu en pensez vous?

BusterBill

J'avais essayer avec du "netoyant rénovateur plastique pour les habitacle de voiture" sur l'arriere d"un Marquee et en frotant gentiment avec du Sopalin ,ça avait pas mal marché.
C'etait revenu bien blanc

T'as essayer avec un nétoyant pour Salle de Bains PVC ,un trucs style micro bille?

Et du disolvant un peu diluer ?
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

gargamel

j ai essaye egalement produit de salle de bain. n a pas fait grand chose.

il faut quelque chose de plus mordant, qui attaquera un peu en profondeur (sans faire fondre toute la couleur) et ensuite repolir le tout.

speedsterharry

Etant passé ce matin au magasin de bricolage, je me dis qu'une brosse avec brins en nylon, ca serait pas abrasif sur le metal mais ferait dégager toutes les saloperies qui sont collées dessus ?

Sinon, il y a un dossier gamoover sur la préparation du métal, très bien fait comme souvent:

http://www.gamoover.net/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=9


Misteriddler

 :-* Speedsterharry.

Si c'est uniquement jauni, moi sur une porte d'astro en metal j'avais utilisé un raviveur/renovateur de carosserie ancienne Marque G27 ici.... et application avec uneperceuse + plateau rotatif/ chevrette, mais deja a la main ca donnait nikel.  ;)

Grosse mefiance avec l'acetone qui risque de diluer ta peinture!
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

gargamel

C est vraiment leger leger, c est vraiment a la lumiere de jour qu on voit une legere difference entre le bas, et le haut de la borne.

je posterai des photos pour que vous puissiez constater


BusterBill

J'avais dis l'Acétone car au début c'était pas préciser si le métal etait peint ou pas ,c'est clair que faut éviter sur de la Peinture ,par contre ça marche bien sur le métal brut.
C'est un super dégraissant aussi pour nétoyer des plaques de métal neuve avant de les peindres (souvent graisseuzes..)

Mais le mieux c'est vrai que c'est les produits pour l'auto ,y'a presque tous les support et toute les finitions.

Y'a le "vinaigre blanc/gros sel " qui marche bien aussi.Par contre faut pas oublier de rinçer sinon bounjour l'odeur.
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

axelle

un produit écologique (qui enlève les traces de marqueurs sur les sides par exemple) :
pierre verte ou pierre d'argent ou pierre d'éclat.

c'est un savon euh très cool à utiliser, ça pue pas, ça tâche pas, ça s'en va à l'eau... c'est pas abrasif et tu peux l'utiliser dans la maison (lavabo évier vaisselle ...)

:-*
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

gargamel


axelle

ah oui ... si tu n'es pas en france ..  ::)

tu fais venir in contenaire ?


:-*


flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr