Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Engrenage Outrun : repro et réparation

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 17 Juillet 2015, 21:24:04 PM

antoweb

Bonjour,

Je rebondi sur le sujet pour voir si depuis, vous avez des bons plans pour en acheter car il me faut le gear B + ressorts plus lights ?

antoweb

Finalement, j'ai commandé celui qui apparaît en page 3 sur ebay.
Etant donné qu'on peut me l'amener fin du mois gratos des etats unis... j'ai pas trop hésité.

Sir Kayne

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

badsof

Hello tout le monde, bonne fête à tous.
Cette nouvelle année commence mal pour ma Out Run DX  :'(

L' engrenage sur la partie axe du volant vient de me lâcher, il fallait bien que ça arrive après plus de 30 ans d'utilisation.

Donc va falloir que le change, antoweb pourrais-tu s'il te plaît donner un retour sur celui que tu as pris sur Ebay ?

Et si il y a d'autre modèle équivalent, mieux, moins cher... Hésitez pas à me le dire.

Merci d'avance.
L'arcade une grande passion...

beckscc2010

Ce que je peux dire c'est que les engrenages acier sont nickel
Ils dureront sûrement plus longtemps que la borne elle même :)
C'est d'ailleurs la seule solution si tu veux garder le même ressenti (c'est à dire garder les ressort d'origine)

badsof

L'arcade une grande passion...

Nozeganed

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il existe des plans précis type autocad pour les gear.
Je travaille dans un lycée pro avec une section usinage avec machine travaillant l'alu.
Cela me permettrait de poser la question de la faisabilité d'une série, de voir pour un prix...

Nozeganed

Je déterre le sujet car j'ai trouvé des fichiers .stl pour les 4 gears mais impossible de les partager dans mon post (8.1 Mo). Z'en dites quoi ?

Little_Rabbit

#56
Salut,

En effet, cela intéressera sûrement d'autres personnes  ^- .

Je ne sais pas s'il est possible d'héberger de tels fichiers directement sur Gamoo (@ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH pourra peut-être nous répondre ?).

Sinon, tu pourrais les poster sur un site comme thingiverse.com afin de les partager avec le plus grand nombre, et mettre ici le lien vers la page qui les décrira :).

[edit : il y a aussi cedricbionic qui en avait fait de superbes reproductions métal en 2015, mais je crois qu'il a changé de boîte depuis, et puis on ne le voit plus beaucoup sur Gamoo :'(...]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Nozeganed

#57
Je mets une copie de mon post ici pour diffuser au maximum :

Bonjour à tous,

Je travaille dans un lycée professionnel où il y a une section usinage.
Comme certains d'entre vous, ma borne outrun à la gear B qui a cassé et les autres qui casseront un jour.
Je cherchais à obtenir un kit de remplacement mais les runs en alu sont épuisés et ceux en impression 3D introuvables.
J'ai démonté le mécanisme et récupéré les 4 gears en format stl.
J'ai discuté avec le professeur d'usinage et des solutions existent.
Nous allons d'abord lancer une impression plastique pour faire un essai.
Il serait possible de pouvoir les faire en alu.
La plus pénible est la gear B et ses pignons. On pourrait en faire une version avec pignons à finir à la lime où la reproduire avec les bons pignons
mais cela nécessiterait l'achat d'une tête de machine particulière.
En tout état de cause, cela pourrait être un bon exercice pour les élèves et un moyen, avec la vente de ces kits, de financer un voyage scolaire pour eux.
Nous n'en sommes qu'au début du processus, c'est pour l'instant une idée, pas une promesse d'aboutissement, mais je voudrais savoir si la création et la vente de ces pièces intéresseraient des gens et dans quelle mesure.
Si c'est le cas merci de répondre par un +1 sur le post Sondage : Gears pour borne outrun (projet de run) dans l'onglet bornes dédiées.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement ou de l'abandon du projet qui dépendra du nombre d'intéressés.
Merci d'avoir lu ce post.

Little_Rabbit

Salut,

Je n'ai pas de borne Out Run, donc je ne suis pas intéressé, mais je te félicite pour l'initiative !  ^-^

Ce serait génial que le projet puisse aboutir : si cela permet à des élèves d'acquérir des compétences, et à la communauté arcade d'avoir des pièces de rechange de qualité, c'est formidable !  :-*

Pour toucher le plus grand nombre, tu devrais poster le même message sur les groupes "arcade" Français et Européen de Facebook : le carnet de commande se remplirait plus vite ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Nozeganed

Merci Little Rabbit pour ce conseil. Je fonce.