Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

arcade Astro City avec carte JAMMA : problème écran blanc et pas de contrôles

Démarré par neywen, Samedi 22 Août 2015, 20:28:02 PM

neywen

Bonjour,

j'ai parcouru un peu le forum pour essayer de trouver au moins un début de réponse à ma question, pour l'instant sans succès.

J'ai une borne d'arcade sega Astro City à la maison, avec une carte mère 7529 liée à une carte JAMMA.
J'ai utilisé cette borne avec bonheur quelques temps. La carte JAMMA a eu un soucis, je l'ai fait changer, problème réglé. Nouveau problème plus tard, le système ne démarre plus. N'ayant pas le temps de m'en occuper, la borne a trainé dans le salon, toujours éteinte, pendant au moins une année.

Un copain a finalement réussi à redémarrer le système : en branchant la carte mère sur un écran externe en VGA, on a pu voir que le système ne bootait pas avec un "BIOS checksum error". Il a fait un reset des settings du BIOS, le système redémarre, et on atterri bien sur l'interface de sélection des jeux. Et les contrôles (joysticks) fonctionnent bien. Cool !

phase suivante : on débranche l'écran externe, et on replug la VGA sur la carte JAMMA.
résultat : l'image sur le tube est grisâtre , en mode "emboss", et les contrôles n'ont aucun effet.
Ci-joint deux photos qui tentent de montrer l'effet.

Du coup, on cherche une solution : un faux contact quelque part ? une config particulière à faire quelque part ? Est-ce le résultat vu sur l'image ci-dessous parle à quelqu'un ?

Merci par avance pour toute info,
Cordialement,
loïc b.




neywen

Ok, problème résolu !

Après avoir épluché un maximum de pages web, j'ai décidé de refaire un tour complet des câbles et notamment de ceux reliés à la platine.
Et du coup, c'était bêtement ça. Les câbles de déformation de l'image étaient bien branchés, mais pas ceux des signaux RGB :)

ci-joint les photos, avant, après, si jamais ça peut rendre service un jour à un autre débutant comme moi :)

cheers,
loïc b.