Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Projet d une borne et quelque questions

Démarré par Gingko.j, Dimanche 07 Février 2016, 09:10:11 AM

Gingko.j

Bonjours a tous voila depuis un petit temps sa me trotte de faire une borne doncj ai pris un maximum d info sur le net vue qu avant de me renseigner tout se que je savais sur les borne s est qu il fallais des pieces poir jouer :D

Je voulais a la base recuperer une ancienne borne et la retaper mais pour en trouver une a un prix raisonable s est dificile je trouve donc je crois que je vais la faire moi meme comme sa je la ferais a la dimenssions que je veux mais je trouve que sa a moins de charme mais bon.

Comme je suis pas forcement douer en ordi enfin je m y connais mais quand j ai vue tout se quo fallais faire avant d arriver a jouer je me suis un peux decourager donc je suis partie sur un disque dur play and day comme on peux trouver sur le net quand penssez vous?

Apres je vais recuperer un pc et je cherche un ecran 3/4 car la majoriter des ecran en occasion son en 16/9 apart les 15ou17pouces mais je trouve sa un peux petit pour vous quel est un bonne taille d ecran poir une borne? Et aussi non une veille tv qu en penssez vous?


maldoror68

plusieurs possibilités (si tu veux mettre un pc dans la borne) :

-écran pc 4:3 lcd  :-\
-écran pc 4:3 cathodique
-tv + adaptateur ou soft-15

le second choix est le plus pratique même si les "grands" écrans pc catho ne courent pas les rues
le troisième choix est plus sympa dans le sens ou il est facile de trouver des grandes diagonales en TV cathodique  ;) et le rendu est incomparable 8)

Aubrel

Citation de: Gingko.j le Dimanche 07 Février 2016, 09:10:11 AM
Je voulais a la base recuperer une ancienne borne et la retaper mais pour en trouver une a un prix raisonable s est dificile je trouve donc je crois que je vais la faire moi meme comme sa je la ferais a la dimenssions que je veux mais je trouve que sa a moins de charme mais bon.

Salut, de toutes les solutions le fait de faire sa borne sois-même est sans nul doute la plus chère.
Quand tu mets tout bout à bout tu va arriver très facilement à un budget monstrueux et un truc invendable si tu veux récupérer tes billes.
Le seul intérêt à se lancer dans une réalisation de ce type c'est de se faire une borne à son gout.

Donc un conseil: trouve une jolie borne générique fonctionnelle à 300€ ±100€ de transport (il y en a quand même souvent et un peu partout) et mets un PC dedans et fin de l'histoire. De plus c'est globalement un placement car tu pourras toujours récupérer tes billes si un jour tu dois t'en séparer  ;)

Techniquement ça ne sera pas plus compliqué de mettre un PC dedans que si t'en avais fait une toi-même.
^-


Gingko.j

Maldoror68:

Merci pour les explication je vais continuer mes recherche alorset peut etre m orienter sur une vielle tv

Aubrel:

Ici en belgique on trouve pas des masses de borne a vendre c pour sa que je voulais en  fabricer une et s est vrai qua la revente s est difficle mais je compte pas me seperarer de ma borne si tot au pir je la laisse dans la chambre de mes fils si j en ai marre mais je compte faire une borne avec du bois brut sur les coter et le centre en metal rouillier traiter pour faire un peux original

Gingko.j

Je recherche toujours une borne et vue une neo geo bleu mais qui fonctionne plus pour vs quel est le juste prix pour ce type de borne merci a vous