Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Corner Clips cocktail Karateco

Démarré par tilowil, Dimanche 30 Juillet 2017, 00:33:08 AM

vincecoco62

Les clips fonctionnent parfaitement,
J'en ai mis un en peinture chrome de chez Action :


vintage76

Citation de: tilowil le Mardi 13 Février 2018, 10:43:00 AM
Salut Vintage,
Je suis avec Martial, il est d'accord pour recuperer pour moi ton matos.
Tu le trouveras sur le Stand CHMPinball.
A+

Ok parfait je prépare tout ce qu'il faut  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tilowil

#18
Bonsoir Vintage,
On est d'accord que tout ce que je vais modéliser pour toi sera mis à disposition de tous gratuitement ? Néanmoins je mettrais une licence comme avec les pièces de Vincecoco62 (by Tilowil is licensed under the Creative Commons - Attribution - Non-Commercial - No Derivatives license).

Faudra t il te faire des impressions par la suite (dans les limites de ma BCN3D) ?

A+

@Vincecoco62 : cela me fait plaisir de voir tes clips. A voir in situ maintenant :).

thomas63300

Citation de: tilowil le Mercredi 14 Février 2018, 00:34:39 AM
Bonsoir Vintage,
On est d'accord que tout ce que je vais modéliser pour toi sera mis à disposition de tous gratuitement ? Néanmoins je mettrais une licence comme avec les pièces de Vincecoco62 (by Tilowil is licensed under the Creative Commons - Attribution - Non-Commercial - No Derivatives license).

Faudra t il te faire des impressions par la suite (dans les limites de ma BCN3D) ?

A+

@Vincecoco62 : cela me fait plaisir de voir tes clips. A voir in situ maintenant :).


Cool. Vintage, tu fournis le bezel de la Sega vic?

Je vais enfin pouvoir avoir une repro.
Tilo, tu pense que c'est jouable le bezel en deux parties façon puzzle? (Je connais pas de proprio d imprimante 3d assez grande) et du coup tilo il te faut un corner clip Sega pu c'est bon?
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

tilowil

Hello,
Oui on peut coller le PLA avec une colle type super glue, mais je ne suis pas trop pour, car cette "soudure" reste visible.
En ce qui concerne les corner clips, oui il faut m'en fournir 1 pour que je puisse prendre toutes les mesures et le reproduire à l'identique.

Si ton Bezel peut être séparer en 2 il fait donc la taille d'une feuille A3. il y a une machine qui prend du A3 en impression 3D : la BCN3D Sigmax.
Format 420mm x 297mm x 210mm ( X, Y, Z ). Prends contact avec la personne du site https://www.bcn3d.fr je sais qu'il fait aussi des impressions.
Moi je n'ai que la BCN3D Sigma.
A+

thomas63300

Citation de: tilowil le Mercredi 14 Février 2018, 12:44:33 PM
Hello,
Oui on peut coller le PLA avec une colle type super glue, mais je ne suis pas trop pour, car cette "soudure" reste visible.
En ce qui concerne les corner clips, oui il faut m'en fournir 1 pour que je puisse prendre toutes les mesures et le reproduire à l'identique.

Si ton Bezel peut être séparer en 2 il fait donc la taille d'une feuille A3. il y a une machine qui prend du A3 en impression 3D : la BCN3D Sigmax.
Format 420mm x 297mm x 210mm ( X, Y, Z ). Prends contact avec la personne du site https://www.bcn3d.fr je sais qu'il fait aussi des impressions.
Moi je n'ai que la BCN3D Sigma.
A+
Je te MP pour info bezel et pour l envoi d'un corner clip
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"


vintage76

Citation de: tilowil le Mercredi 14 Février 2018, 00:34:39 AM
Bonsoir Vintage,
On est d'accord que tout ce que je vais modéliser pour toi sera mis à disposition de tous gratuitement ? Néanmoins je mettrais une licence comme avec les pièces de Vincecoco62 (by Tilowil is licensed under the Creative Commons - Attribution - Non-Commercial - No Derivatives license).

Faudra t il te faire des impressions par la suite (dans les limites de ma BCN3D) ?

A+

@Vincecoco62 : cela me fait plaisir de voir tes clips. A voir in situ maintenant :).

C'est tellement evident que je suis d'accord. Sans gamoo je n'aurais rien donc c'est un minimum de participer à moindre mesure. Pour le bezel, je peux déja te faire un calque sur une feuille A3 pour que tu ai les dimensions exactes et la forme.

Pour les impressions 3d j'ai juste le cache pour la partie "coin" de ma cocktail qui fait la moitié d'une feuille A4. Ça sera plus simple dans 15 jours je serai en congé.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tilowil

Bonsoir,
Pour le bezel je préfère avoir l'original pour les mesures d'angle et d'arrondi. De toute façon je ne commencerais pas avant d'avoir l'original.

:D Vivement les congés alors  ^-^ :-* c'est bon les congés.

A+

vincecoco62

Il m'en reste à un imprimer.  Ensuite les 3 derniers passent en peinture.
Je ferai une photo avec la vitre remise :) d'ici quelques semaines à la fin du wip

À plus


vincecoco62


vintage76

Ça fait pas très net genre rugueux non ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tilowil

Bonsoir,
^-^ pour avoir eu l'original dans les mains, ça claque bien.  ^-^

Bravo.

thomas63300

des nouvelles d'une éventuelle impression de bezel sega ?
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

tilowil

Salut,
De mon coté, je n'ai encore rien eu, donc je n'ai rien modélisé. Mais je crois que le FlipExpo n'est pas encore passé.

A+