Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Exerion, besoin de reprog

Démarré par Stek, Mardi 22 Janvier 2019, 13:43:31 PM

funkycochise


Stek


funkycochise


Nouvelle puce 5 dans mame :



pardon,



En revanche autant le set little rabbit fonctionne directement dans mame,
Autant avec le set de stek, j'ai une espèce de boucle style watchdog qui fait clignoter l'écran.

Tout est identique entre les deux sets, sauf pour les roms 06 et 07
Pour que mame parvienne à démarrer le jeu, j'ai besoin de mettre à jour la rom 06 avec la version de little rabbit.

N'ayant pas de 27128 à dispo, j'ai brûler une 27C256, ce qui devrait faire l'affaire.
En revanche j'ai un gros doute pour la 6 aussi, du coup, mais mon brûleur n'accepte pas de me brûler de 2764, il me fait une erreur.
Aucune idée pourquoi.

Little_Rabbit

#51
Salut,

Super !  ^-

Citation de: funkycochise le Dimanche 27 Janvier 2019, 16:59:01 PM
En revanche autant le set little rabbit fonctionne directement dans mame,
Autant avec le set de stek, j'ai une espèce de boucle style watchdog qui fait clignoter l'écran.

Tout est identique entre les deux sets, sauf pour les roms 06 et 07
../..
Aucune idée pourquoi.

Au risque de me répéter, ne cherche plus : cela vient des EPROM 6 et 7 => ces Mitsubishi ne sont pas fiables et vieillissent très mal. Tu trouveras sur le net de nombreux WIP ou "repair log" qui mentionnent la faiblesse de cette génération d'EPROM. Le dump que tu as fait sur le PCB de Stek est corrompu en ce qui concerne ces EPROM 6 et 7 (quand bien même le PCB fonctionnait avec !).

Si elles fonctionnent une fois sur le PCB, laissez-les comme ça, en serrant un peu les fesses :). Sinon, programme deux autres 2764 pour les remplacer.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

funkycochise

oui tu as sûrement raison.
merci pour le dump  <:)

Stek

pendant ce temps en lorraine..... stek attend ses roms et des news de Cochise pour lui payer un godet    8)