Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[BOARD] Tilt Audio, une alternative à PinSound

Démarré par Aganyte, Lundi 20 Décembre 2021, 13:39:00 PM

Sebinouse

Citation de: Aganyte le Dimanche 02 Janvier 2022, 11:30:15 AM
C'est le pi qui programme le stm32

OK je viens de comprendre  :D

CitationStarting with v3.5 of the board, the SMD chips are no longer needed and have been replaced by a "black pill 2.0" board. In order for this new configuration to work, you must use at least v1.34 of the firmware. Also, I have found that you may not see commands coming from the pinball machine right away. The black pill board needs to be configured by the pi, and that requires some specific things to happen. I typically find that I install the board, then let it boot up, connect to it and set some configuration, then hit reboot in the interface. It will take a few seconds, but the board will reboot. When it does, you will see the red light on the black pill board come on briefly. After it boots up again, it should see commands.

Sebinouse

#33
Je viens de me pencher sur la version v3.7 pour un WPC95.

Les signaux necessaires sont bien les mêmes que ceux d'un WPC/WPC-DSC et sont bien situé au même endroit sur la nappe.


(Le connecteur J601 est representé « en miroir » pour la lisibilite du schéma, le pin 1 est bien en haut a gauche)

La version v3.7 (disponible ici : https://oshwlab.com/steve45/tiltaudio-3.6 oui c'est ecrit 3.6 partout mais c'est bien 3.7  :o ) duplique bien les pins utilisés de ce connecteur :



Reste à trouver une solution pour l'alimentation : soit le 12VDC du flip mais j'ai des doutes sur sa fiabilité pour un élément aussi important que le son soit un courant alternatif que l'on redresse avec le matos de la carte :



Un pont de diode sort une tension (1.41 x Veff - 1.4), donc il faut au moins du 9,5VAC. On a du 16VAC sur J128 qui est repiqué sur J130/J131 qui sont libre MAIS ces branchements correspondent au flasher et au solénoïdes qui sont de gros consommateurs intermittents ET qui sont coupés quand on ouvre la CoinDoor. Vous en pensez quoi vous ?

Sinon on peut toujours faire un  repiquage sur le 13VAC de J129 ou carrément du 18VDC du TIP102 sur l'entrée du rabaisseur de tension ... comme l'AfterGlow v1.

Bref c'est pas si simple pour le WPC95, sachant qu'apres il faudra lui trouver une place dans le fronton :






zebassprophet

On pourrait avoir quelques liens sur le matos ali a commander?
Parfois la qualité best a géométrie variable 😅

Aganyte

Je peux essayer de préparer ça dès que j'ai 5 minutes de libre.

Aganyte

#36
Réception de la carte et soudure des composants.



Premier boot.


Premier test sur le Terminator 2


Franchement, je suis ravi du résultat  :-*

Aganyte

#37
 :)))))


olschool

 :-)=

super taf, effectivement cela semble une très bonne alternative.

Est t'il possible de brancher un casque filaire dessus? j'ai l'impression que c'est uniquement en Bluetooth ?
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Aganyte

Il y a une sortie jack sur la carte en plus des sorties HP. Par contre il faut recabler les HP du flipper (ils sont câblés en mono d'origine donc il faut recabler en 2.1). Ça se fait directement sur les connecteurs, pas de fil à rallonger.

olschool

Cool merci pour l'info  <:)

tiens moi au jus quand tu fait un second batch ;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Aganyte


olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

kos71

idem pour moi . Un moment que je voulais tester le Raspisound mais jamais eu le temps de m y mettre avec le demenagement et les travaux
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Sebinouse


Aganyte

Je vais proposer des versions plug n play (avec Pi Zero wifi, carte SD 16Go, license et fichier déjà présent sur la carte SD) pour 130€ hors frais de port. Sinon comme dis sur le premier post, la pcb pour 10€ et vous vous débrouillé  :D

Aganyte

Je viens de commander 5 pcb 3.6 pour le batch 2

Sebinouse