Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

demande d'infos borne arcades electronic

Démarré par Murphy law, Mardi 15 Mars 2022, 18:32:55 PM

gottlieb

#16
Salut

Tu trouvera la doc de ton alimentation ICI si cela peut aider  ;)

PS: Fait bien attention lors du dépannage d'une alimentation  :-\ c'est du courant continu et bien plus dangereux que de l'alternatif  >:( mais cela se dépanne en faisant très attention  ;)

Edit: Tes fusibles sont ils bon ?  la masse est elle correcte  :?
        Avec le shema, commence par regarder les tensions du primaire pour voir si celles ci sont correct aux points de test et marque nous les mesures que tu y trouve  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Fred G5

#17
Déjà pour ta mesure de tension ne pas prendre la carcasse comme masse (le fil noir de ton multimètre) car c'est en aucun cas la masse secondaire.
La carcasse est relié à la terre pour des raisons de sécurité éléctrique

Tu doit prendre la mesure entre GND et la tension qui t'intéresse au niveau du connecteur.
Fait ainsi et donne nous les valeurs que tu as  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

AsPiC

Citation de: Murphy law le Samedi 02 Avril 2022, 17:04:52 PM
si je mesure entre:
common(4/5/6/7) et +5v(1/2)
common(4/5/6/7) et +12v(8 )
common(4/5/6/7) et -5v(9)
common(4/5/6/7) et -12v(3)
j'ai 0

Il l'as déjà fait ;)

gottlieb

C"est pour cela que je checkerais les valeurs en primaire (fusibles et points de test  :-\  )
Cela est étrange qu'il n'y ai aucunes tensions  :-X
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

spotting

#20
Faudrait savoir AsPiC... c était ton conseil de la tester à vide et tu trouvais que mon conseil était debile ...

Pour ta borne : rebranche tout et teste en charge : tu ne fais pas la différence entre une tension continue et alternative et ta borne n a pas de valeur particulière : ce ne sont ni un écran , ni une pcb rares :-> inutile de faire 1000 tests et calculs : tu branches et tu fais l'inventaire de ce qui marche et de ce qui te pete à la gueule ...

Donc tu branches et tu regardes si il y'a de la vie.
Si ça marche un peu : profites en pour jouer mais tu verras que ça va rapidement tomber en panne. 

Tu dois avoir 40 condos fatigués dans cette installation ... donc le plus simple est de tout virer et repartir sur un écran plat plus pcb neuve x jeux....

Murphy law

après les mesures je me suis convaincu à enlever l'alim de la borne pour pouvoir voir correctement a l'intérieur.
les tension au primaire arrive bien j'ai bien 230 pour la degauss
alors niveau fusible F2 est mort, en plus coté soudure on voit qu'il y a eux un coup de chaud au niveau de TH1 >:D
coté soudure


coté composant


donc je suis a la recherche d'une alimentation us250 ou us300 ou d'un transfo 230/128 (la platine écran peut être alimenté en ac ou dc)
=:))

gottlieb

Salut

Cela fait un peu peur de voir cela comme ça, mais pour moi, c'est dépannable  ;)
Fait une bonne photo de la platine, quelques composant à changer et a controler ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

AsPiC

#23
Citation de: spotting le Dimanche 03 Avril 2022, 11:48:23 AM
Faudrait savoir AsPiC... c était ton conseil de la tester à vide et tu trouvais que mon conseil était debile ...

Tais toi, tu te fais du mal...
De 1, tu prouves que tu ne lis rien ou bien que tu ne comprends pas ce que tu lis.
De 2, tu es en sursis ici, tu n'as accès à Gamoo que parce que certain de mes collègues on bien voulu te laisser le bénéfice du doute. Ne leur prouve pas que j'avais raison.

Citation de: spotting le Dimanche 03 Avril 2022, 11:48:23 AM
inutile de faire 1000 tests et calculs : tu branches et tu fais l'inventaire de ce qui marche et de ce qui te pete à la gueule ...

Et pour la dernière fois arrête de donner des "conseils" de cet ordre.

AsPiC

Citation de: Murphy law le Dimanche 03 Avril 2022, 12:58:13 PM
alors niveau fusible F2 est mort, en plus coté soudure on voit qu'il y a eux un coup de chaud au niveau de TH1 >:D
donc je suis a la recherche d'une alimentation us250 ou us300 ou d'un transfo 230/128 (la platine écran peut être alimenté en ac ou dc)
=:))

Citation de: gottlieb le Dimanche 03 Avril 2022, 13:09:12 PM
Cela fait un peu peur de voir cela comme ça, mais pour moi, c'est dépannable  ;)
Fait une bonne photo de la platine, quelques composant à changer et a controler ;)

Tu as une piste maintenant :) Je suis assez d'accord avec gottlieb, je penses que c'est dépannable. Tu peux faire une photo plus globale du pcb de l'alim ?

Murphy law

#25
Voici des photos plus complète du pcb
coté composant je trouve que TR3 tr1 a les patte un peu noir

coté soudure a par celle qui a cramé ça ma l'air bon.


Citation de: spotting le Dimanche 03 Avril 2022, 11:48:23 AM
Tu dois avoir 40 condos fatigués dans cette installation ... donc le plus simple est de tout virer et repartir sur un écran plat plus pcb neuve x jeux....
au niveau de la restauration je veux le plus possible avoir ce qu'il y avait d'origine et je suis ici pour apprendre donc par avance désoler si mes question semble évidente

Fred G5

Pareil rien d'effrayant, je pense que ton alim est parfaitement dépannable.

Il faudra refaire les piste cramé après avoir enlever tout le noir du PCB. A savoir que quand un PCB est noir comme cela, çà devient conducteur.
TR3 est probablement cuit d'où le fusible F2 qui saute.

Je te renvois vers un autre sujet traité y'a pas longtemps sur une US200 en panne , c'est presque pareil ICI
Un certain nombre de test à faire (ou non) histoire d'être sûr que cela ne re-claque pas à la mise en route
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux