Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Quel matos pour Bartop ?

Démarré par rems20, Lundi 26 Décembre 2022, 14:28:51 PM

rems20

Bonjour à tous !

Avec ma femme on a envie de se monter un petit bartop maison en achetant un kit tout fais style ça.

On voudrait un petit bartop sympa pour le salon. J'habite en appart et on a pas la place de se faire une grosse borne. Et puis j'en ai déjà une chez mes parents sous jamma / system mvs. La grosse borne de luxe ça sera pour quand on aura une maison.

Bref, je pense m'acheter des joystick et bouton sanwa. Un écran 24 pouces. Il me semble que c'est le max pour un bartop (auriez vous des conseils sur des spécificités à avoir pour l'écran, ou bien des gammes à ne surtout pas acheter ?).

J'aimerais un truc propre. Et j'aimerais surtout que ça tourne bien. Je ne veux pas y coller un raspberry. J'aimerais que ça tourne sous hyperspin (j'ai l'impression que cette distrib est plutôt pas mal) et que des jeux récent comme ceux sous teknoparrot soient jouable impeccablement. Des avis sur de bonnes distribution ?

Je fais des test de plusieurs distribution comme recalbox ou batocera sur raspberry 400. J'ai tester retrobat sur pc. Teknoparrot aussi. Yuzu pour de l'émulation switch, même si c'est pas vraiment de la switch que je voudrais sur mon bartop. Mon pc de bureau se fait un poil vieux mais pour faire tourner tout ça c'est quand même nikel.
J'ai un i7 6700k avec une gtx 1070 donc ça va encore.

En gros j'aimerais savoir quoi acheter pour faire tourner hyperspin avec des jeux récent et des moins récent. Est ce qu'un nuk d'intel c'est suffisant ? Parce que dans le bartop j'imagine que c'est pas bien grand. Je ne peut pas y foutre une tour. Même en micro atx ?

Évidement j'aimerais un truc avec le moins d'input lag possible.

Pour le budget on s'est dit 1000 euros max.

Y a-t-il ici des personnes qui s'y connaitrait un peu et qui saurait me renseigner ? Des trucs à faire ou ne pas faire, des bonnes adresses pour commander le matos ?

Et pour ceux qui savent, avez vous des conseils de boutique sur internet pour des kits à monter ? J'ai entendu du bien de smallcab mais ils sont pas donné.

Je suis désolé c'est assez décousu comme post mais je pense que vous avez compris le but de ma requête :)

1000 merci !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Hello,

Alors niveau PC je ne pourrai pas répondre, par contre, coté bartop, le kit de Smallcab est pas mal si tu veux du Ikea facile à monter, tu t'en sortira pour environ 500€ (+60€ de livraison). L'intérêt de ce kit c'est que le panel est en métal et ça c'est cool (et ça te laisser aussi plus de libertés dans le choix des sticks/boutons).

Par contre, niveau espace intérieur, c'est vite petit et donc il va pas te falloir une grosse carte mère / carte graphique.

Coté écran, un écran de récup pourrait très bien faire l'affaire, il y a un support VESA donc tu peux y fixer facilement un 24" 16/9 (leur site dit que 24" c'est le maxi).

Voilà, selon moi, le panier minimum à prendre chez Smallcab pour n'avoir plus qu'à rajouter écran + pc avec son alim (je pense avoir rien oublié mais si certains veulent compléter).


rems20

Ah merci beaucoup pour ta réponse ! ça me laisse déjà apercevoir ce qu'il me faut acheter comme matos de base.

Cependant le dur de ma question c'était de trouver sur quelle machine faire tourner hyperspin et qui rentre dans ce bartop.

Je regardais les nuc d'intel, mais il y en a beaucoup. Par exemple est ce que celui ci c'est bien ? La carte graphique fera le taf ? Je rappelle que j'aimerai que ça fasse tourner hyperspin et des jeux sous TeknoParrot.