Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Renovation JANIN PROFESSIONAL / SEGA SWING

Démarré par gismo31, Samedi 01 Avril 2023, 06:57:48 AM

gismo31

bonjour les amis, j'ai enfin pu m'acheter une borne d'arcade. Une JANIN PROFESSIONAL qui semble être une copie métal des SEGA SWING.

[/url]

J'aimerais avoir les 6 boutons qui fonctionnent. Pour l'instant, qqn a eu la bonne idée de couper les fils sur les boutons des deux joueurs.

Les boutons sont reliés à une prise carré qui descend au peigne jamma.

Comment faire ? Tous les fils des prises carrées me semblent utilisées ? Est ce que j'achète un nouveau peigne jamma câblé et refais tout ?

Autre question : j'ai un petit fil qui descend en bas tout seul : qu'est ce donc ?

Je cherche aussi à remplacer le plexi sur le panel et le fond imprimé aussi : des pistes ?

Merci !!!

[/url]

gismo31

la prise carrée :

[/url]

sous le panel

[/url]

le petit fil en bas :

[/url]

Little_Rabbit

Salut,

Je ne suis pas expert sur ce genre de borne, mais je trouve que le câblage actuel fait plutôt propre : il ne me semble pas nécessaire de tout reprendre.

Ton panel présente 2 x 6 boutons, or la norme JAMMA ne compte que 3 boutons (étendu à 4 boutons sur Neogeo). Il est donc usuel de câbler les boutons excédentaires (apparu avec Street Fighter je crois) vers un connecteur séparé qu'on appel "kick harness" (parce que ces boutons supplémentaires servent à donner les coups de pied dans Street Fighter ;), corrigez-moi si je dis des bêtises).

Je serais toi, je m'armerais d'un multimètre en mode test de continuité, et je sonderais un à un les fils qui partent des boutons et joystick, en vérifiant si ils vont au bon endroit sur le connecteur JAMMA, et cela te permettra d'identifier les fils supplémentaires qui seraient destinés au kick harness :).

Comptes-tu laisser ta borne dans sa couleur actuelle ? Perso je ne suis pas trop fan, mais je ne suis pas trop fan non plus des bornes Japonaises genre NAC et compagnie, donc mon avis de ne compte pas vraiment ;)... Et puis l'essentiel c'est qu'elle te plaise à toi ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gismo31

merci pour ton retour. je vais tester tout cela !

une idée à quoi sert ce petit fil ?

pour la couleur, je vais la laisser telle qu'elle est.. ce pas particulièrement joli mais elle est d'origine comme cela

si qqn a des infos sur ces bornes , je suis preneur . ( en plus des autres questions plus haut ;-) )

gismo31


Tibal

Hello,

J'ai du mal à comprendre ce qui est coupé et où.

Pour ton fil "inconnu", si tu le remontes, il arrive où ?

Pour ton écran, c'est plus la platine qui importe que le modèle du tube ;)

gismo31

#6


voici la platine

je vais tout demonter car la borne ne passe pas la porte en 72 cm  :'(

ça sera l'occasion de tout vérifier

gismo31

Citation de: Tibal le Samedi 01 Avril 2023, 19:55:21 PMHello,

J'ai du mal à comprendre ce qui est coupé et où.



ben il y avait sur les boutons 4 5 6 P1 et P2 des traces de soudure avec un reste de fil coupé. mais je ne vois pas où raccorder sur les grosses prises carrées.

 sorry total noob j'apprends !

Tibal

Citation de: gismo31 le Dimanche 02 Avril 2023, 16:03:52 PMben il y avait sur les boutons 4 5 6 P1 et P2 des traces de soudure avec un reste de fil coupé. mais je ne vois pas où raccorder sur les grosses prises carrées.
Ok. Dans ce cas, comme le dit Little_Rabbit, ils ne sont pas supposés arriver sur ton peigne Jamma. Il faudra les raccorder selon le système de jeu que tu utiliseras.

Pour ta platine, je suis pas capable de les reconnaître de visu, mais il doit y avoir une écriture qque part qui t'indique ce dont il s'agit. Hésite pas à prendre des photos et à les poster ici si tu vois une référence.

D'ailleurs pour tes photos, tu ne les intègres pas comme il faut. T'as une balise après chacune là, et elles ne sont pas cliquables. Au moment de l'upload, ou dans ta liste d'uploads, tu as un bouton pour mettre le bon lien dans le presse-papier.

Citationsorry total noob j'apprends !
On passe tous par là t'inquiète ;)

gismo31

merci pour vos retours :-)

autre question : je dois refaire le plexi et l'impression du panel.

Actuellement j'ai un joystick à visser et aimerais le remplacer par un sanwa mais j'ai l'impression qu'ils sont avec des vis . Dans le panel métal, il y a bien deux trous au niveau du joystick mais pas dans le plexi . Comment dois je faire ? Il faut percer le plexi en plus ?

je cherche aussi un lien pour remplacer les vis  à tête plates du plexi ?



gismo31

le joystick



le panel  ( il sera refait par une connaissance espagnole )



AsPiC

Il faut que tu perce ton panel métallique au gabarit des nouveaux joysticks que tu veux monter.
Tu montes tes joysticks avec des vis à tête fraisée comme ça les têtes des vis seront à fleur de surface du panel et tu pourras remettre ton plexi sans le percer.

Flo4428

aha nice je me suis offerte la même :D pas encore pris le temps de m'en occuper :)  c'est du full acier  sorte de tank sans lance obus  :D

gismo31

je confirme ! c'est un gros tank. j'ai tout démonté et en effet tout est en métal. C'est pratique pour passer les portes mais c'est lourd !

petite question : j'ai acquis une pijamma : comment y brancher les 6 boutons ? je pensais trouver un connecteur type kick harness  cps1 mais je ne le vois pas  ?? merci !

gismo31

#14
la platine :  Selti electronics SL / 762512500 de 12/94 en 25 pouces

Flo4428

Je ne sais pas comment est fichu le pijamma  mais sur jammasd les boutons 5 et 6 peuvent se raccorder sur le pcb il faut retirer un cable en direct