Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Bastlandcab

Démarré par Bastlanding, Mardi 15 Mai 2012, 18:48:26 PM

Bastlanding

Je pensais à ça au début, le coup de la peinture + pochoirs.
Sauf que j'ai zéro peinture à la maison et que je suis vraiment un manche.
Et l'achat de la peinture risque de faire aussi cher que les posters plastifiés au final.
De plus il faut faire le dégradé ;D

Non je vais rester sur la solution "c'estpasmoiquilefait"

Pas mal le carbone aussi mais je trouve qu'on s'éloigne du sujet.
Déjà sans contour je vais voir ce que ça donne, je serais toujours à temps d'en rajouter plus tard.

Concernant la question poster + colle vous avez des avis/aprioris ?

MarbleMad

Citation de: Bastlanding le Jeudi 31 Mai 2012, 16:24:43 PM
Concernant la question poster + colle vous avez des avis/aprioris ?

Perso, j'ai fait imprimer sur un traceur jet d'encre les sides par un pote gratuitement sur papier glacé que j'ai coller avec une bombe de colle définitive (la rouge de chez 3M je crois).

Je pense pas que ça va durée dans le temps mais bon, c'est gratuit.

A choisir, si c'est pour payer autant prendre un truc qui tient dans le temps si tu es sur que les artworks te plairons encore dans 5 ou 10 ans !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


meloweb

Citation de: MarbleMad le Jeudi 31 Mai 2012, 16:08:13 PM
Franchement, vu le type de artwork, je ferai ça direct a la peinture au pochoir puis vernis.
Hé hé, je lui ai déjà proposé, mais il a pas l'air motivé  :D
Perso, c'est clair que c'est ce que je ferais. Pour les dégradés, il faut mélanger progressivement les couleurs.
Par contre, MarbleMad, c'est quoi ton ponçage à l'eau ?

Bastlanding

Ben comme je disais plus haut, si je commence à investir dans plusieurs peintures pour qu'au final je m'en mette pour aussi cher qu'un poster, et qui plus est avec un rendu plus que médiocre, ça va pas le faire...

En plus la découpe des pochoirs risque d'être tendue, j'ai pas mal de pixel sans rien autour (comme les yeux des invaders) ou qui se touchent juste dans un coin. Va falloir faire du positionnement, et répétable surtout. Il y aurait eu juste un gros invader sur le side, j'aurais même pas réfléchi, mais là...

Je pense que je vais partir sur un poster plastifié, collé à la bombe.
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, c'est à mon sens la solution la plus économique et la moins risquée niveau pose.

galak6

#52
je verrai bien la scène en "3D" toujours avec le dégradé et fond noir (donc oui pour l'impression, les pochoirs c'est naze  =:))) mais avec autant de ligne d'ennemi que dans le vrai jeu, là ca fait légèrement trop. Quitte à agrandir un peu les sprites.

Faut que je tente sur sketchup de faire une maquette pour que tout le monde comprend ce que je veux dire ;)

edit :

Dans ce style là, mais je n'ai pas fait le dégradé, sketchup n'étant pas le meilleur logiciel pour ca ;)


Bastlanding

Pfffiiouu c'est sympa aussi avec un effet 3D  :-*

J'ai essayé de mon coté en mélangeant les deux idées et je suis plutôt content du résultat.



Et un petit zoom sur les invaders



Au final c'est beaucoup moins chargé que mes premières versions.
Ça laisse de la place en bas pour mettre autre chose, ou justement ne rien mettre car de toute façon wafette mettra sûrement une grosse plante verte juste à coté  :-((  :D :P

galak6

#54
comme la soucoupe dans le jeu est souvent rouge, pourquoi ne pas "inverser" le sens du dégradé arc-en-ciel ? Partir du rouge en haut jusqu'au violet pour le sprite du joueur ? Avec cet essai en 3D dans lequel il manque certaine couleur, ca fait bizarre. alors que celui de la page précédente avec toute la gamme de couleur dans le dégradé avait plus de peps.

T'as utilisé quoi pour faire le rendu 3D ?

edit : par contre je trouve que ton image est un peu trop incliné, on à l'impression d'avoir une image "en italique". Faudrait peut être incliné que sur un axe l'image ? pour faire un peu comme le titre du jeu sur certaine cover

AsPiC

Effectivement je trouve qu'il y à un truc qui cloche dans l'angle :?
Et comme galak6 je préfère avec le dégradé de couleur complet.

Bastlanding

#56
J'ai utilisé Catia V5.
C'est pas le meilleurs truc pour appliquer des couleurs...
Là c'était juste un essai pour voir vite fait comment ça rend.
C'est vrai que c'est peut être un poil trop incliné, je vois ce que vous voulez dire.
Mais cet effet est du à la perspective parallèle et non fuyante comme on a l'habitude d'en voir, c'est une option dans Catia V5 et c'est vrai que j'ai l'habitude de travailler en 3D "parallèle". Je ferais un test en perspective fuyante la semaine prochaine.
Maintenant que j'ai le bon concept (merci à vous tous au passage) je vais pouvoir le travailler au petit oignons
<:)

galak6

si tu veux, j'peux t'envoyer mon sketchup, enfin... si ca peut t'être utile  <:)

vvedge

Je suis pas fan de l'effet 3D (peut-être du à l'inclinaison trop prononcée comme déjà signalé), par contre ça y gagne en diminuant le nombre de lignes d'invaders

meloweb

C'est pas mal aussi en 3D, mais franchement je préfère la version proposée par MarbleMad.
Quitte peut-être à l'alléger un peu si tu la trouve trop chargée.

Bastlanding

#60
Citation de: galak6 le Vendredi 01 Juin 2012, 18:23:56 PM
si tu veux, j'peux t'envoyer mon sketchup, enfin... si ca peut t'être utile  <:)

Non merci c'est pas la peine  ^-
Je vois très bien comment rectifier le tir pour avoir la même perspective que toi.

Citation de: vvedge le Vendredi 01 Juin 2012, 18:58:42 PMpar contre ça y gagne en diminuant le nombre de lignes d'invaders

Carrément je crois que j'ai trouvé le bon compromis avec 6 lignes.

Citation de: meloweb le Samedi 02 Juin 2012, 10:40:11 AM
C'est pas mal aussi en 3D, mais franchement je préfère la version proposée par MarbleMad.
Quitte peut-être à l'alléger un peu si tu la trouve trop chargée.

J'aime bien les deux honnêtement  :-\
Je vais tester avec la perspective fuyante et moins d'angle pour me rapproché du design proposé par Galak6.
On verra ce que ça donne.

Bon sinon au programme de la journée c'est bricolage d'un support pour l'écran !
Et pose de renforts (cornières alu) sur les coins, surtout en bas où je me suis aperçu qu'en appuyant avec le pied pour la faire basculer la borne sur les roulettes, j'ai fait de jolies traces sur le noir mat  :-((

[EDIT]

Et voilà les photos de l'avancement d'aujourd'hui :

TV installée  8)







Et remontage des accastillages et pose des cornières de protection.



A bientôt pour la suite  ^-

th_vador

la télé est à l'envers pour une histoire de place ou bien pour une autre raison qui m'échappe?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

gottlieb

Citation de: th_vador le Samedi 02 Juin 2012, 22:10:34 PM
la télé est à l'envers pour une histoire de place ou bien pour une autre raison qui m'échappe?

C'est pour pouvoir l'allumer en ouvrant la porte de derrière  :fleche: :fleche:
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

sentinelle

Bonsoir  <:)


Citation de: gottlieb le Samedi 02 Juin 2012, 22:33:08 PM
C'est pour pouvoir l'allumer en ouvrant la porte de derrière  :fleche: :fleche:

L'image etait a l'envers alors dans ce cas on tourne l'ecran  :D :D...

:fleche: :fleche: loin tres loin  :-\

A++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes