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Messages - Aubrel

#977
Vos Roadtrips ! / Mon projet MAMCAB, grace à vous !
Jeudi 02 Décembre 2004, 09:42:07 AM
Et bien je te souhaite bon courage, l' idee t' est venue il y a moins de 2 semaine et tu te lance dans la fabrication complette du cabinet  :thanks:  Je pense que si ta derniere construction etait un chateau de sable tu va peut etre un peu galerrer... Enfin, c' est tout à ton honneur mais peut etre que ca aurait ete plus simple d' acheter une borne generique...
pour la partie elec et info je peux surement t' aider mais pour la construction et la Xbox  je ne peux rien pour toi... Montre nous tes progres :!:
#978
Bordel en cours de tri / Quel écran...?
Vendredi 26 Novembre 2004, 20:26:29 PM
heu, si c' est pour brancher une tele à un PC je ne vois pas vraiment l' utilité de l'ArcadeVGA??? la sortie s-video ou composite de n'importe quelle carte graphique ferait bien l' affaire... En plus la sortie TV te permet d' avoir une bonne image (si elle est bien reglée) et jusqu'à 1024x768. comme ca tu peux faire tourner MAME aussi bien qu' avec une arcadeVGA mais aussi le reste des emulateurs et des jeux.

Mais bon le pbm de la TV c' est que l' image est trop lumineuse et surtout qu' apres ta borne c' est plus qu'un meuble avec des boutons et pas un cabinet standart Jamma capable de gerer une carte arcade.
:(
#979
Bordel en cours de tri / Quel écran...?
Mercredi 24 Novembre 2004, 22:46:36 PM
perso, je suis en train de voir pour changer mon ecran 25"Hentarex@15KHz contre un 27"WG9200@15/25/31KHz, ainsi, plus besoin de powerstrip, affichage possible jusqu'à 800x600, et support integrale des différents systemes d' arcade. :D
Le pbm, c'est le prix: 500$ :oops:

Donc faut peser le pour et le contre...
#980
Bornes génériques modernes / Les CAPCOM comment ca marche?
Vendredi 05 Novembre 2004, 00:52:37 AM
oui, ca doit etre possible de reprogrammer les eprom et d' utiliser une cartouche pour la transformer en un autre jeu (il faut une capacité equivalente) ca se fait avec les cartouches Neogeo et MVS donc pourquoi pas avec les capcom...

Les roms ne s' achetent en aucun cas, se sont les copies de sauvegarde des eprom et les vendre serait du vol qualifié.
Les roms du set de MAME ont comme premier but de pouvoir restorer les cartes arcade donc oui, il faut un peu de matos mais ce sont bien celles à utiliser (MAME à plus un rôle d'encyclopédie de sauvegarde des jeux d'arcade que d' emulateur pour y jouer).
;)
#981
Bornes génériques modernes / JAMMA - MVS - CPS2 CAPCOM
Vendredi 05 Novembre 2004, 00:22:56 AM
Salut, et bien en fait, Jamma c' est pas un systeme d' arcade, c' est un standard de connectique.
Il y a de tout en jamma, du jeux le plus "basic" au plus recent, ce sont des cartes differentes les une des autres mais qui se branchent dans tout cabinet arcade muni d' un connecteur jamma (si l' ecran suporte le raffraichissement).
Il y a des cartes Jamma et aussi des systeme Jamma comme justement par exemple le MVS et CPS2 en passant par l' ATOMISWAVE.
-MVS (c' est le systeme arcade SNK: neogeo=version console du MVS)
-Le CPS2 de capcom est un peu plus puissant que le MVS (mais c' est du meme ordre...)
Il existe des tonnes de systemes arcade jete un oeuil ici pour plus de renseignement:
http://www.system16.com/

perso, le systeme qui me ferait le plus triper c' est le PGM de IGS  :idea:
(c' est equivalent au MVS en pas mal de points (un peu plus puissant) par contre les jeux tournant dessus me font rever...The Gladiator, DoDonpachi2&3, Demon Front, Ketsui, EspGaluda, Knights Of Valor1&2. Ce sont des cartouches PGM donc il faut un slot Jamma PGM (le systeme) mais certains sont sortis en cate Jamma donc pas besoin du slot (il est integré à la carte)
#982
bon, je cherche désespérément un site donnant les diférentes lignes de commandes pour Gens et j' ai pas trouvé. :twisted:  De plus, ca serait bien de les regrouper dans ce poste non ? Comme ca si quelqu' un veut configurer son FE pour un emulateur particulier, il aurait les ressources ici. :!:
Si qqu un connait celles de Gens, ZSnes...
#983
Citation de: "Nostromo"je viens de relire ce post et je pense qu'il serait interessant d'ajouter un schéma du cablage jamma standard ; surtout au niveau de l'alimentation (manquante sur l'exemple d'ailleurs  ;) ) ; qu'en pensez vous ?
ben voila:
[web]http://www.sud-automatic.com/jamma.htm[/web]
:!:
#984
Emulateurs, Frontends & Distributions / Zinc + frontend
Samedi 30 Octobre 2004, 14:29:16 PM
ben, comme c' est la liste de roms mame qui apparait chez moi et pas celle de zinc, le dossier de roms de zinc contient tout (roms, bios...)mais celui de Mame est bien trié atomic lance zinc avec sa rom de son dossier alors que Atomic utilise un autre dossier. (=> j' ai des roms en double)
si l' on manque de place, on peut aussi creer des fausses roms (plus petites que l' originale) pour pouvoir l' afficher avec atomic. C' est ce que je pense faire avec daphne (faux zip de 1k) :D
#985
Emulateurs, Frontends & Distributions / Zinc + frontend
Samedi 30 Octobre 2004, 13:38:17 PM
pour cacher les bios les parent nonworking et laisser un clone fonctionnel...etc..., moi, je donne plusieurs dossiers de roms à l' emulateur et un seul à atomic. Je specifie à atomic d' utiliser la config de l' emulateur et du coup celui-ci va piocher dans l' autre dossier si besoin.

pour ton bat j' ai vraiment plus simple!
CitationZinc.bat (dossier atomic)

CD C:\ZINC\Zinc.exe %1 --use-config-file="C:\ZINC\zinc.cfg" --use-renderer-cfg-file="C:\ZINC\renderer.cfg"
et pour les jeux mame supportés je leur donne comme commande specifique:

Citationexemple pour sfex2p:

C:\AtomicFE\Zinc.bat 9

comme ca en plus zinc est transparent=>une seule liste de jeux arcade.

voici mon zinc.cfg (dans le dossier de zinc: C:\Zinc\ )
Citation;Created with Aldo's ZiNc Front End 26/10/04 23:20:31
--roms-directory=c:\ZINC\ROMS
--use-sound=yes
--sound-filter-enable=no
--sound-filter-cutoff=22050
--sound-surround-lite-enable=no
--sound-stereo-exciter=no
--use-slow-geometry=no

voici mon renderer.cfg (dans le dossier de zinc: C:\Zinc\ )
Citation;Created with Aldo's ZiNc Front End 26/10/04 23:20:31
--roms-directory=c:\ZINC\ROMS
--use-sound=yes
--sound-filter-enable=no
--sound-filter-cutoff=22050
--sound-surround-lite-enable=no
--sound-stereo-exciter=no
--use-slow-geometry=no

voici les "dik codes" pour configurer les controllers avec Winterblast 1.5
(pour configurer les touches dans controller.cfg du dossier de zinc)
Citationthese are codes for keys config
#define DIK_ESCAPE     0x01
#define DIK_1               0x02
#define DIK_2               0x03
#define DIK_3               0x04
#define DIK_4               0x05
#define DIK_5               0x06
#define DIK_6               0x07
#define DIK_7               0x08
#define DIK_8               0x09
#define DIK_9               0x0A
#define DIK_0               0x0B
#define DIK_MINUS        0x0C    /* - on main keyboard */
#define DIK_EQUALS      0x0D
#define DIK_BACK         0x0E    /* backspace */
#define DIK_TAB            0x0F
#define DIK_Q               0x10
#define DIK_W               0x11
#define DIK_E               0x12
#define DIK_R               0x13
#define DIK_T               0x14
#define DIK_Y               0x15
#define DIK_U               0x16
#define DIK_I               0x17
#define DIK_O               0x18
#define DIK_P               0x19
#define DIK_LBRACKET        0x1A
#define DIK_RBRACKET        0x1B
#define DIK_RETURN          0x1C    /* Enter on main keyboard */
#define DIK_LCONTROL        0x1D
#define DIK_A               0x1E
#define DIK_S               0x1F
#define DIK_D               0x20
#define DIK_F               0x21
#define DIK_G               0x22
#define DIK_H               0x23
#define DIK_J               0x24
#define DIK_K               0x25
#define DIK_L               0x26
#define DIK_SEMICOLON       0x27
#define DIK_APOSTROPHE      0x28
#define DIK_GRAVE           0x29    /* accent grave */
#define DIK_LSHIFT          0x2A
#define DIK_BACKSLASH       0x2B
#define DIK_Z               0x2C
#define DIK_X               0x2D
#define DIK_C               0x2E
#define DIK_V               0x2F
#define DIK_B               0x30
#define DIK_N               0x31
#define DIK_M               0x32
#define DIK_COMMA           0x33
#define DIK_PERIOD          0x34    /* . on main keyboard */
#define DIK_SLASH           0x35    /* / on main keyboard */
#define DIK_RSHIFT          0x36
#define DIK_MULTIPLY        0x37    /* * on numeric keypad */
#define DIK_LMENU           0x38    /* left Alt */
#define DIK_SPACE           0x39
#define DIK_CAPITAL         0x3A
#define DIK_F1              0x3B
#define DIK_F2              0x3C
#define DIK_F3              0x3D
#define DIK_F4              0x3E
#define DIK_F5              0x3F
#define DIK_F6              0x40
#define DIK_F7              0x41
#define DIK_F8              0x42
#define DIK_F9              0x43
#define DIK_F10             0x44
#define DIK_NUMLOCK         0x45
#define DIK_SCROLL          0x46    /* Scroll Lock */
#define DIK_NUMPAD7         0x47
#define DIK_NUMPAD8         0x48
#define DIK_NUMPAD9         0x49
#define DIK_SUBTRACT        0x4A    /* - on numeric keypad */
#define DIK_NUMPAD4         0x4B
#define DIK_NUMPAD5         0x4C
#define DIK_NUMPAD6         0x4D
#define DIK_ADD             0x4E    /* + on numeric keypad */
#define DIK_NUMPAD1         0x4F
#define DIK_NUMPAD2         0x50
#define DIK_NUMPAD3         0x51
#define DIK_NUMPAD0         0x52
#define DIK_DECIMAL         0x53    /* . on numeric keypad */
#define DIK_OEM_102         0x56    /* <> or \| on RT 102-key keyboard (Non-U.S.) */
#define DIK_F11             0x57
#define DIK_F12             0x58
#define DIK_F13             0x64    /*                     (NEC PC98) */
#define DIK_F14             0x65    /*                     (NEC PC98) */
#define DIK_F15             0x66    /*                     (NEC PC98) */
#define DIK_KANA            0x70    /* (Japanese keyboard)            */
#define DIK_ABNT_C1         0x73    /* /? on Brazilian keyboard */
#define DIK_CONVERT         0x79    /* (Japanese keyboard)            */
#define DIK_NOCONVERT       0x7B    /* (Japanese keyboard)            */
#define DIK_YEN             0x7D    /* (Japanese keyboard)            */
#define DIK_ABNT_C2         0x7E    /* Numpad . on Brazilian keyboard */
#define DIK_NUMPADEQUALS    0x8D    /* = on numeric keypad (NEC PC98) */
#define DIK_PREVTRACK       0x90    /* Previous Track (DIK_CIRCUMFLEX on Japanese keyboard) */
#define DIK_AT              0x91    /*                     (NEC PC98) */
#define DIK_COLON           0x92    /*                     (NEC PC98) */
#define DIK_UNDERLINE       0x93    /*                     (NEC PC98) */
#define DIK_KANJI           0x94    /* (Japanese keyboard)            */
#define DIK_STOP            0x95    /*                     (NEC PC98) */
#define DIK_AX              0x96    /*                     (Japan AX) */
#define DIK_UNLABELED       0x97    /*                        (J3100) */
#define DIK_NEXTTRACK       0x99    /* Next Track */
#define DIK_NUMPADENTER     0x9C    /* Enter on numeric keypad */
#define DIK_RCONTROL        0x9D
#define DIK_MUTE            0xA0    /* Mute */
#define DIK_CALCULATOR      0xA1    /* Calculator */
#define DIK_PLAYPAUSE       0xA2    /* Play / Pause */
#define DIK_MEDIASTOP       0xA4    /* Media Stop */
#define DIK_VOLUMEDOWN      0xAE    /* Volume - */
#define DIK_VOLUMEUP        0xB0    /* Volume + */
#define DIK_WEBHOME         0xB2    /* Web home */
#define DIK_NUMPADCOMMA     0xB3    /* , on numeric keypad (NEC PC98) */
#define DIK_DIVIDE          0xB5    /* / on numeric keypad */
#define DIK_SYSRQ           0xB7
#define DIK_RMENU           0xB8    /* right Alt */
#define DIK_PAUSE           0xC5    /* Pause */
#define DIK_HOME            0xC7    /* Home on arrow keypad */
#define DIK_UP              0xC8    /* UpArrow on arrow keypad */
#define DIK_PRIOR           0xC9    /* PgUp on arrow keypad */
#define DIK_LEFT            0xCB    /* LeftArrow on arrow keypad */
#define DIK_RIGHT           0xCD    /* RightArrow on arrow keypad */
#define DIK_END             0xCF    /* End on arrow keypad */
#define DIK_DOWN            0xD0    /* DownArrow on arrow keypad */
#define DIK_NEXT            0xD1    /* PgDn on arrow keypad */
#define DIK_INSERT          0xD2    /* Insert on arrow keypad */
#define DIK_DELETE          0xD3    /* Delete on arrow keypad */
#define DIK_LWIN            0xDB    /* Left Windows key */
#define DIK_RWIN            0xDC    /* Right Windows key */
#define DIK_APPS            0xDD    /* AppMenu key */
#define DIK_POWER           0xDE    /* System Power */
#define DIK_SLEEP           0xDF    /* System Sleep */
#define DIK_WAKE            0xE3    /* System Wake */
#define DIK_WEBSEARCH       0xE5    /* Web Search */
#define DIK_WEBFAVORITES    0xE6    /* Web Favorites */
#define DIK_WEBREFRESH      0xE7    /* Web Refresh */
#define DIK_WEBSTOP         0xE8    /* Web Stop */
#define DIK_WEBFORWARD      0xE9    /* Web Forward */
#define DIK_WEBBACK         0xEA    /* Web Back */
#define DIK_MYCOMPUTER      0xEB    /* My Computer */
#define DIK_MAIL            0xEC    /* Mail */
#define DIK_MEDIASELECT     0xED    /* Media Select */

sinon, tout ca est configurable avec http://www.aldostools.com/ZincFE.zip

à vos souris  :lol:
#986
chaque marque a son standard pour le jamma+, il n' y a pas de connecteur standard pour les boutons 4 et plus... :twisted:
Par contre, je te conseille, si tu veux pouvoir les brancher au jpac et a une pcb, de faire en sorte de creer un connecteur intermediaire entre les boutons 4 et + et le JPac et de relier le 4 au jamma aussi (pour le mvs). ca te permettrait de creer des connecteurs specifiques à brancher sur ces boutons et de jongler entre Jpac, capcom, mvs, midway...
shema:
boutons1,2&3=>Jamma
bouton4=>Jamma (mvs)
bouton4,5,6&+=>connecteur
et
connecteur=>JPac
|========>differents Jamma+
#987
le JPac supporte jusqu' a "8" bouttons par joueurs + les 2 starts et les 2 coins  ;) soit un max de 10 touches par joueur.
3(+le 4) sur le jamma et 4->8 en direct sur le JPac.
+les 2 starts et les 2 coins sur le jamma egalement.

oh comme une mannette de Play !!
(8 bouttons+1start+1select ca donne des idées...) :lol:
#988
si t' es sous win98se n' investis pas car il fait planter le PC en sortant.
Il faut aussi une bonne config sinon il y des ralentissements :P
#989
PES3 est l' adaptation de la version PS2 sur PC (rien n' a été modifié), tu n' as qu' a configurer les touches... Pas de echap, pas de entree, pas de souris... tu choisis qu' elle touche est la croix, le carre, le rond, le start etc... C' est bien quand les conversion sont baclées non  :!:
#990
Annonces - Suggestions / On est re-là !!! et merci
Mercredi 27 Octobre 2004, 20:45:34 PM
Oui, ca fait plaisir de revoir le site et le forum sur pied :!:
Je pense que pour nous tous qui sommes des fans d' arcade et de doux rêveurs qui veulent que leur cab soit la plus belle et pluscomplete, qu' elle fasse tourner un max de jeux avec un minimum de cablage, ce site est irremplacable.  :idea:
Félicitation à l' équipe pour cette rapidité et pour votre motivation :idea:
#991
Emulateurs, Frontends & Distributions / Zinc + frontend
Mercredi 27 Octobre 2004, 19:56:34 PM
Ben ca alors... Sur mon cab j' ai des pbm de D3D sous atomic avec la pluspart de mes jeux PC, mais pas avec Zinc  :evil:
Pour les bat, je les ai fait avec ZincFE (ca permet de configurer l' integralité de Zinc et de creer un .bat pret à etre lancé sous AtomicFE  :lol: ) Seul pbm, les commandes pour les nouveaux jeux supportés par les versions 1.00 et 1.01 ne sont pas configurables avec les plugins actuels il faudra attendre le prochain Winterblast... :oops:
#992
il faut les mettre horizontaux en face des frequences que tu souhaite afficher.
par exemple seulement le 15khz, et si tu veux un affichage stable mais coupé en deux sous dos par exemple alors le 31 aussi.
ca doit donner ca:
exemple 15 et 31 khz