Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Houba! 32K Plus! 0.109 et Atomic-Houba

Démarré par Aubrel, Samedi 30 Septembre 2006, 23:04:05 PM

Aubrel

Voilà j'ai enfin mis tout ca à jour, depuis hier houba 0.109 est dispo.
J'ai également mis en ligne "Atomic-Houba" sous la forme d'un "extra-pack" à cause de la licence de MAME.
il vous suffit donc de télécharger l'émulateur et de dézipper l'extra pack dans le repertoire d'installation. Atomic est déjà préconfiguré, vous avez juste à mettre vos roms/snap/titles dans les répertoires prévus à cet effet et c'est tout il vous restera plus qu'à cliquer sur "Atomic-Houba.exe"  :!:
La config par défaut me parait optimal, mais vous pouvez la modifier avec le GUI32 de Houba32K et vos modifs seront prises en compte.

/!\ seuls les roms présentes dans le répertoire "roms" de l'émulateur seront prises en compte!

Je vous laisse tester cette nouvelle version, dites moi si vous rencontrez des problèmes  ;)

Tout se passe ici: http://houba.pitufo.org/

@+

édit1: Bon j'ai activé les plugins graphiques PSX pour tous les systems concernés, il y a plus qu'à cliquer  :!:

Aubrel

Petite maj pour signaler à ceux qui ont déjà téléchargé l'extra-pack Atomic-Houba que je l'ai modifié car il y avait pas mal de problemes avec les listes de roms.  :(

La version désormais en ligne devrait régler pas mal de problèmes  :!:

Bon ben je me serais bien amusé cette nuit   :lol:  Maintenant c'est l'heure de se coucher je pense  :evil:

Voilà j'attends vos impressions  :?:

++

Iwama

Salut Aubrel

Houba c'est le pied  :|  :|
M'en vais tester la version avec atomic
Merci encore pour ton taff

:idea:  :idea:

mOa

Hello

Bravo c'est du beau boulot  :!:

Par contre, je sais pas si c'est moi mais j'arrive pas à activer les plugin PSX  :oops:

A chaque fois que je coche  USE GPU (3D GRAPHICS) PLUGINS + "appliquer" il se dévalide aussitot :(

J'avais essayé avec la version précédente et pareil

Les plugin PSX marchent t_ils avec tous les jeux? ya t'il un gain de rapidité? Est-ce que l'aspect des jeux 3D est modifié (GPUPeoPsoft en particulier)?

Merci

Aubrel

Citation de: "mOa"Par contre, je sais pas si c'est moi mais j'arrive pas à activer les plugin PSX  :oops:

A chaque fois que je coche  USE GPU (3D GRAPHICS) PLUGINS + "appliquer" il se dévalide aussitot :(

J'avais essayé avec la version précédente et pareil

En fait c'est normal, dans "default game option" ce sont les options pour tous les jeux, si tu activais les plugs ici alors ca changerais les configs de tous les jeux, donc par securité j'ai fait en sorte que leur activation s'annule direct. par contre leur configuration reste, ce qui permet de configurer d'un seul coup les plugs pour tous les jeux concernés (mais pas de les activer)  ;)

Pour les activer il faut soit:
-activer l'option pour un jeu en particulier (ex sf2exou tekken ou souledge...)
-activer l'option pour tous les jeux d'un drivers (ex zn.c ou namcos11...)

(Les jeux supportant cette option sont listés dans "PSX Games")

Citation de: "mOa"Les Plugin PSX marchent t_ils avec tous les jeux? ya t'il un gain de rapidité? Est-ce que l'aspect des jeux 3D est modifié (GPUPeoPsoft en particulier)?

Donc non ils ne sont pas fait pour marcher avec autre chose que les jeux basés sur hardware PSX, et effectivement leur activation change l'aspect graphique du jeu ca fait comme zinc  ;)  mais l'émulation est un poil moins bonne.

Voilà merci d'essayer  :idea:

mOa

Ok çà marche

Merci  :!: et c'est un poil plus rapide avec les plugins PSX  :|

Iro

Yes le retour de houba !   :|
c'est cool çà :thanks:  
Je down immédiatement
(la config de base est toujours bonne pour un ev3 ??)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel

Citation de: "Iro"(la config de base est toujours bonne pour un ev3 ??)

Oui par defaut Houba affiche tout en 640x480 donc en VGA  ;)

atomic-houba est en 640x480 aussi d'ailleurs  :D

dites moi si ca vous plait, si c'est le cas j'améliore (j'attends vos idées)  :!:

Iro

Citation de: "Aubrel"
Citation de: "Iro"(la config de base est toujours bonne pour un ev3 ??)

Oui par defaut Houba affiche tout en 640x480 donc en VGA  ;)
Ce réglage utilise ausi la config qu'avait trouvé crying (notemment , le filtre RGB micro etc...) ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Darth Nuno

Yop,

Y a t il la possibilité d'afficher cette image à chaque démarrage d'Houba  :interro:



:lol:
 

chriscool


Aubrel

Citation de: "Iro"Ce réglage utilise ausi la config qu'avait trouvé crying (notemment , le filtre RGB micro etc...) ??

Non désolé et ca sera jamais le cas pour plusieurs raisons:
-J'ai mis une config par defaut en 640x480 parce que tout le monde peut l'afficher (meme les utilisateurs de powerstrip).
-J'ai pas mis de filtre particulier parce que ca prend enormément de ressource et que tout le monde n'a pas un 3GHz dans son cab
-CF utilise la résolution 800x600x56Hz qui est le reglage par défaut svga de l'EV3 mais le 800x600x60Hz passe tout aussi bien (suffit de le programmer) et améliore la qualité de l'emulation puisqu'on est pas obligé dans ce mode d'activer l'option "sync to moniteur refresh".

Voilà donc non perso je garderai ces reglages ou au pire si certains preferent je peux mettre par defaut en directdraw mais ca change pas grand chose...

Citation de: "Darth Nuno"Yop,
Y a t il la possibilité d'afficher cette image à chaque démarrage d'Houba  :interro:
:lol:

Oui mais il faut recompiler  :lol:


Sinon je suis en train de regarder et il y a des oublis dans houba (désolé) et quelques problèmes encore, je vais donc mettre en ligne une nouvelle version dans peu de temps avec quelques modifications  ;)

Aubrel

Voilà ce coup ci je crois que c'est ok  :!:

Je vous invite donc à tester cette nouvelle version qui comporte quelques changements: http://houba.pitufo.org/

Ca doit régler pas mal de problèmes  ;)

@+