Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Gauntlet Legends

Démarré par Aubrel, Vendredi 01 Avril 2016, 16:24:30 PM

Aubrel

Salut,

Je me prépare gentiment en attendant le plus gros pour bientôt  :-)= :-)=
Il y a 2 bornes qui me faisaient rêver depuis longtemps: j'ai déjà la première et la 2ème tout bientôt normalement  :-* :-* :-* (même si tout ça n'est vraiment pas raisonnable  ;D )

En fait il en discutant des particularités de la belle avec l'ami Misteriddler (merci encore d'ailleurs !), il y a eu une "bonne mauvaise" surprise sur cette borne mais qui en fin de compte m'arrange pas mal finalement... Mais je vous en dirais plus plus tard...  ;)

A vrai dire je vais me refaire un peu la même que l'automne dernier car le résultat était excellent à mon sens et d'ailleurs il y a déjà un peu de matos qui attendent la bête!


Et même si ça tue un peu le mystère, j'ai déjà des pièces maitresses pour mon projet  :-*
Comme celle-ci :


Si quelqu'un a un scanner grandes dimensions d'ailleurs ça serait bien d'en profiter car les arts de cette borne sont trop rares... (largeur 405) et normalement l'original avec les marquages devrait suivre  ^-

Impatient de commencer pour de vrai !!!  :-)=

8)

Iro

tu vas pas mettre un LCD sur une borne qui fonctionne quand même ?  :( :(

:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

je suis curieux de voir ça, notamment le rôle des sélecteurs (et aussi des feutres!)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aubrel

 :D :D

Tu verras Iro, il y a eu comme un 2ème effet kisscool normalement avec cette borne   :ang:
Mais c'est une surprise  ;)

Pour les "feutres" se sont des markers permanants avec de belles couleurs, pas certain que ça marche, faut voir, on verra au moment voulu si ça peut être utile  :idee:

th_vador

si c'est pour dessiner des artworks à la main et qu'ils sont du niveau du bout qu'on aperçoit, ta boîte à MP va exploser!! :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aubrel

 =:)) J'aimerais avoir assez de tallent mais non  :-\

Le CPO en photo c'est un original issu d'un kit de conversion que j'ai trouvé au bout du monde... Il manque les stickers additionnels mais ça devrait me permettre de faire un panel alternatif avec une position de bouton plus générique.


C'est pénible qu'il soit impossible de trouver les arts de cette bornes, les markers ce serait pour voir si j'arrive à cacher un peu les rayures sur les sides à coup de petits points discrets  :ang: Vu qu'il semble impossible de les faire réimprimer... Il y a bien un gars qui a des scans des instructions et les arts du boitier du panel mais il ne les partage pas et demande relativement cher pour les reproductions... 

En tout cas je vais essayer de la restaurer au max de ce qui est financièrement possible et de gommer ses imperfections, de ce que j'en ai vu elle est déjà dans un assez bel état hormis les quelques grosses rayures sur les sides justement ;)

Sinon pour les switchs ce serait pour basculer les commandes du jamma au PC car comme l'indique la section, ce sera mon nouveau MAMECab  8)

-fab-

Salut Aubrel .
Y a un truc comme ça qui traine à l etage de mon boulot   ;)

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Aubrel

#7
C'est bon ça!  ^-^
Quelle largeur au max? Ca plie pas trop? et ca imprime en plus, non? :)
Faut que j'attende le reste pour voir exactement ce qu'il y aurait à scanner et je te contacte ^-

Depuis quelques temps j'essaie de dégotter les autres arts de cette borne un peu partout
(j'ai peut-être une possibilité pour les sides et 2 ou 3 autres trucs d'ailleurs mais pour le moment j'attends encore des réponses...)

En tout cas si quelqu'un à des scans, des repros ou quelque chose qu'il n'hésite pas :)
Les instructions par exemple ce serait cool si jamais  ;)

J'ai aussi déjà ça d'ailleurs (en NOS) :


-fab-

Envoi moi ton mail en mp , je t en dirai plus mardi quand je serai au taf.
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Aubrel

Ca y est elle est là  :-)=
Le roadtrip du courageux : livrée à domicile  =:))

Super bien emballée et sanglée: Greg t'es un chef!!
Arrivée avec le film et le papier à bulles sans le moindre accros : Ouf normalement elle n'a pas pris de coups  ^-


On déballe, il y en a des couches: je fais le tour au moins 20 fois pour en venir à bout, et voilà !!


Tout va bien, rien de cassé  <:)

Là ou ça se gatte c'est qu'elle a plus que pris l'humidité, elle a passé un bon moment dehors et ça se voit: le bois est détrempé, gonflé, elle commence à rouiller de partout et les sides se décollent de partout formant des grosses bourrelets d'air un peu partout  :'( :'(

En fait il va y avoir beaucoup de taf, probablement  plus que sur la MK car le meuble a beaucoup souffert...
Je la laisse respirer, bien ouverte pour qu'elle sèche et hors de question de l'allumer aujourd'hui.







Oui il y a du taf...  :P





Aubrel

#10
En en discutant avec Greg avant l'achat, il s'est avéré que cette borne n'a plus son écran d'origine et que le nouveau ne correspond pas au bezel (ça se voyait bien sur les photos qu'il m'avait envoyées).

Voilà ce que ça donne :






Au départ un peu dégouté, je demande à Greg ce qu'est cet écran et en fait c'est ça :


Oh!! Un Wells Gardner 25" 15kHz !!
Et oui c'est l'écran qui me manquait pour ma MK !!  8)
Voilà qui remotive mon achat !!  8)

Un petit test rapide aujourd'hui pour vérifier avec le Bezel de la MK :

=> Perfect !!

On a donc là une borne prévue pour un écran 27" 25kHz, dont le jeu est même compatible VGA, mais munie d'un écran 25" 15kHz avec lequel le Bezel n'est pas adapté non-plus, et de l'autre coté une borne MK qui n'avait plus sont écran et dont le jeu et le meuble sont parfaitement prévus pour cet écran : Le choix est vite fait Iro ;)

Il s'impose même => Le WG 25" ira dans la MK et mon Dell 2709W dans la Gauntlet  =:))  :-)=  ^-^
C'était ça le 2eme effet Kisscool  ^-






Sovietik

Tu vas avoir du boulot sur cette borne, bon courage!

Ce problème d'écran tombe finalement bien puisqu'il va servir pour ta borne Mortal Kombat. C'est presque dommage car le LCD que tu avais monté était plutôt bien intégré. Avec ce WG 25" tu vas enfin lui rendre son authenticité!
:-)=





Aubrel

#12
Citation de: Sovietik le Mardi 05 Avril 2016, 21:16:22 PM
Tu vas avoir du boulot sur cette borne, bon courage!

Ce problème d'écran tombe finalement bien puisqu'il va servir pour ta borne Mortal Kombat. C'est presque dommage car le LCD que tu avais monté était plutôt bien intégré. Avec ce WG 25" tu vas enfin lui rendre son authenticité!
:-)=

C'est ce qui avait remotivé mon achat, sans ça je l'aurais pas prise. En fait, Les meubles MK et GL sont presque identiques en dimensions, même au niveau de l'écran, le petit test avec le bezel de la MK le prouve bien, le changement d'écran va être plug and play (juste à repercer mon support LCD un peu plus loin mais je l'avais fait assez grand), j'aurais rien à faire ni sur l'une ni sur l'autre, juste 4 trous sur ma planche pour passer de la fixation 25 à 27" et ce sera réglé.  8)

Par contre sur le meuble en lui-même oui il va y avoir du taf et pas qu'un peu, ça me désespère même, les stikers des sides sont morts et le MDF qui compose cette borne en assez grande partie a vraiment enflé avec l'humidité...  :'(  Il y a quelques boutons qui ne reviennent plus et la rouille commence à attaquer les pièces métalliques: je vais devoir presque tout désosser  :-\


giiic

félicitation pour ton achat et courage pour la remettre a neuf

Gaetan

Non mais ne me dis pas que tu vas oser mettre un écran cathodique 15 khz sur ta Mortal Kombat !  =:))

Bon courage également pour la restauration.
Et on est là pour t'encourager.  ^-


Aubrel

Merci les gars  :-*

Visiblement les transporteurs ont baladé la borne sous la pluie et elle est restée trempée bien ligottée sous le films et les bulles pendant 5 jours le temps d'arriver (en plus ils y ont mis plus de temps que prévu...). La colle des sides n'a pas supporté et le MDF n'a pas aimé non-plus.

Greg vient de m'appeler pour me proposer son aide  :-*
C'est clair qu'on va la remettre toute belle cette borne et profiter de cette mésaventure aussi pour enrichir la base des arts pour les restaurations qui pour cette borne est juste inexistante sur internet.

Fab je crois que ton scanner sera plus que bienvenu du coup   :ang:  <:)