Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Nouveau build

Démarré par Aubrel, Lundi 01 Mai 2006, 23:17:19 PM

Aubrel

Salut

Certains le savent déjà, je travail depuis quelques temps (en toute independance avec MU) sur un nouveau build de MAME: "Houba!"
Je viens de le finaliser, vous trouverez tout, l'emulateur, les sources, le dat pour roms-managers, les art-files (snap/titles/icons) et même le fulllist.txt pour AtomicFE, en cliquant sur ma signature.

En fait "Houba!" c'est MAME mais avec:
-Le support de Kaillera
-L'accelleration graphique avec les plugins PSX
-Un skip info/warnings/disclaimer
-Un boost des inputs
-Un overclock pour les jeux qui ralentissent
-Des options graphiques en plus
-L'ajout de 121 Extra-games
...

Le build n'a rien d'officiel et c'est pour cela qu'il s'appelle pas MAME.
Il est issu de l'assemblage de plusieurs Builds non-officiels que vous trouverez dans la section liens de la page de Houba.
"n'Houba!" est la version Neogeo-AES utilisé pour le module Neogeo d'Angelcry pour AtomicFE.
Voilà j'espère qu'il vous plaiera, amusez vous bien  ;)

@+

CryingFreeman

n'houba l'émulateur venu d'afrique.  :cool:  En tout cas foncez c'est le build 105 ultime à mon gout. Tout est tweaké pour avoir les meilleurs perfs  :|

chriscool

+1  :!: Meilleur build jamais testé !

ckilla

+1 pour le build d'Aubrel, foncez c'est de la bonne :)  :!:

Iro

euh -1 , je vais jouer mes relous  :lol:
Non pas -1 en fait  :smile:  mais juste pour dire que sur la 104 que tu m'avais filé, impossible d'utiliser le gui. L'ascenseur remonte toujours vers la 1ére rom pour la selcetionner. Et puis toujours ces porblémes de son saturés.
Mais je vais refaire mes tests avec la 105  :smile:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aubrel

:D  Oui c'est vrai que j'ai mis le temps à obtenir une version stable, c'est d'ailleurs pour ca que j'en ai pas parlé avant ici, la je pense que maintenant c'est ok: J'ai mis des tonnes de conditions dans la gestion des option avec le Gui (Il est fortement deconseillé d'activer les options dans le ini sans utiliser le Gui) et normalement on peut plus faire de bétises.
Enfin on peut encore y arriver mais faut le faire expres, il y a quelques petites choses à savoir:

1/ Virtual3D View demande Direct3D
2/ Les Plugs PSX demandent la desactivation de D3D et Direct Draw (et de Virtual3D View evidemment)
3/ Les plugins GPU Openglide demandent le mode window

Tout ca c'est fixé depuis peu mais il y a un probleme: MAME est fait comme ca:

1/ Seul le Gui refuse de faire cohabiter ses options (cette partie la est ok j'ai vérifié)
2/ Dans les 'ini' seules les options diférentes des options par defaut sont inscrites

donc si on regle ses option par defaut avec d3d et pas ddraw par exemple et que l'on configure les plugs psx pour les jeux zn.c par exemple ben dans le 'zn.ini' il va y avoir l'option "direct3d=0" mais pas "ddraw=0" vu que l'option n'est pas activée pour les autres jeux au moment de la configuration. Si on retourne dans les options générale apres et que l'on active ddraw ben ca va pas modifier mon 'zn.ini' et donc quand on lancera un jeu apartenant à 'zn.c' ben ca va foirer, par contre suffit de retourner dans les option de "zn.c" pour qu'il mette tout seul "ddraw=0" dans 'zn.ini'.
Bon voilà ou se situe le pbm maintenant mais ca je pourais pas le regler c'est comme ca MAME sauvegarde pas les options identiques à celles par defaut. C'est pour ca que j'ai mis les 'ini' tout faits avec toutes les options qui demandent a etre desactivées mais si on bidouille il va enlever celles qui pour lui servent a rien (et si tu changes apres les options par defaut faudra retourner dans les autres pour qu'il desactive ce qui n'est plus compatible)

Enfin bon c'est un cas particulier, et je pense pas que ca vous arrive et si jamais il suffit de retourner dans les proprietés pour qu'il resolve le probleme tout seul.

Voilà ++

PS: Petite precision:
Quand on utilise un jeux PSX avec les plugs en fullscreen il va faire une 2eme fenetre gpu (maintenant c'est un vrai fullscreen), et quand on appuie sur 'tab' les options s'affichent sur la premiere et le jeu se met en pause donc faut faire 'alt+tab' pour les visualiser et configurer puis de nouveau 'alt+tab' pour retourner a la fenetre gpu.
Avant les options s'affichaient tres mal et etaient impossible à modifier (on voyait rien) maintenant c'est reglé avec les plugs d3d.