Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Est ce que je continue Houba? => OUI !!!

Démarré par Aubrel, Jeudi 27 Juillet 2006, 14:34:31 PM

Aubrel

Salut

Il y a quelques mois j'ai compilé une version améliorée de MAME32PlusPlus: Houba!

Ce build était donc un MAME Plus! avec Kaillera, PSXPlugins, Virtual3D View, etc...
J'avais rajouté:
-Une version en ligne de commande
-Un set Neogeo complet et optimisé
-Le support complet AES pour la Neogeo
-Une bonne 40ene de hacks
-le support des roms traduites en Francais
-Une config par défaut optimisée (pour pas avoir à bidouiller les réglages)
-De multiples fix pour les incompatibilités d'options dans le GUI
-Un skip warning/disclamer
-Un fix pour le fullscreen avec les plug PSX
-La possibilité de configurer les plug PSX par system
-Des petits arrangement pour la gestion de Kaillera
-Un overcklock automatique pour les jeux qui ralantissent trop naturellement
-Tous les artfiles (snap/titles/icons)
-Les fichiers utiles pour AtomicFE (Layout, fulllist et folders)
-Le dat pour RomManagers
....et encore 2 ou 3 petits petits trucs...


Voilà on en est à MAME 0.107 et ca donne ca:
-Le nouveau core video empeche les plugs psx de fonctionner correctement
-Il risque d'y avoir différents problemes avec la video (visiblement il y a déjà des effets un peu génants)

Alors voilà finalement je me pose la question suivante:
Je continue ou pas?

J'ai eu tres peu de retour d'utilisateurs alors je vous le demande:
-Vous l'utilisez?
-Vous l'aimez?
-Il vous apporte quelque chose par rapport aux autres builds?
-Que voudriez vous voir dans les prochaines versions? (s'il y en a...)
-Utilisez vous les Plugs PSX? (j'hesite serrieusement à les enlever)
-Vous avez vu des problemes qui n'ont pas lieu avec MAME?
-Une version avec AtomicFE inclu et préréglé ca vous dit?
-Je reste à la 0.105, Je up à la 0.106 ou je passe à la 0.107 sans les PlugPSX et les problemes qui risquent de se produirent?

Voilà, j'espère que vous m'apporterez la lumière   :idee:   :?:

@+

Youki

Ben moi, j'ai toujours pas trouvé le temps de configurer ma borne.

Mais je comptais mettre Houba.  Mais la version actuelle me suffit largement.  En fait ton hoube serait une 0.80 ou meme moins , ca m'irait je pense.  Moi je joue qu'au viellerie. Mais ce qui me plaisait bien dans houba c'est le support 3d amelioré , qui me pousse a essayé des truc plus recent.  

Donc personnellement moi pour l'instant la 0.105 me satisfera pleinement.

Citation-Une version avec AtomicFE inclu et préréglé ca vous dit?
Ca j'aime bien l'idee.

ckilla

Hello,

Ma MameCab tourne avec AtomicFE et le plugin d'Angelscry qui inclus Houba et j'aime bcp.

J'étais utilisateur des ancètres d'Houba, les versions que tu faisais avec Docyoyo

A vrai dire depuis que j'ai une bonre elle tourne grace à ton taf.

Donc oui continus si ce n'est pas trop chiant pour toi ;)

Et surtout bravo pour ton taf. :|

roustouti

Attends que mame se calme et surtout se stabilise c'est du grand n'importe quoi leur dvlp actuel. Pour l'instant on peut pas dire que la 0.106 et la 0.107 apporte quoi que ce soit... ou alors j'ai pas vu !!!  :D

Pour ton houba basé sur 0.105, Je l'utilise sur le module neo geo,  et arcades de angelscry. Et oui c'est excellent. Et je ne saurais trop te dire pourquoi (peut etre l'impression de réaction plus rapide), mais j'adore. Et c'est pour moi le build le plus sympa sur mame. (le fait que les mess d'alerte soit absent aussi...  et plein de petit détails). En fait, tu livres un truc clé en main, bien sympa !!! Pour ceux qui comprenne pas, installé mame de base... puis houba ! vous comprendrez  :P

Pour le plug psx, je prefere utilisé direct le module psx d'angel basé sur psx 1.7... Donc qu'il soit là ou pas, ne me dérange pas, mais je ne m'en sers pas.

Atomic fe, préréglé, euh... ...  ...  pourquoi pas, si pas trop bloqué pour s'en servir de base de dvlpt à sa borne...  


Donc...   a toi de voir !!! Mais tu peux peut etre tranquillement faire l'impasse sur la 0.106 et 0.107, qui sont des intermédiaires plutot bancal je trouve.
De toute maniere, fait moi le plaisir de pas aller aussi vite qu'angelscry, j'ai pas le temps de tester tout ces trucs !!!   :lol:

Et merci à toi pour ton taff sur houba.
:|

sboillon

Bonjour,

En ce qui me concerne, je fais essentiellement tourner des vieilleries et du neogeo. Houba me va bien dans sa version actuelle.

Ce que j'aprécie particulièrement, c'est la possibilité de sauter les warnings et disclaimers. C'est pas grand chose, mais les messages qui s'affichent sans que tu puisses les faire sauter, ça me gave.
Je sais que c'est contre la volonté de la Mameteam.

J'ai eu quelques soucis en voulant utiliser par curiosité des jeux PSX ou 3D. Avec houba, ça me plantait la machine alors que sous mame, ça s'exécute à 3fps. Globalement, ces jeux ne fonctionnent donc pas chez moi mais je pense que c'est surtout la faute de ma carte 3D qui date vraiment de très longtemps. Ca pourrait surement s'arranger en configurant un peu tout ça, mais je n'ai pas le temps de m'y mettre sérieusement.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Aubrel

Bon merci à vous d'avoir répondu  :!:
Je vais encore attendre l'avis de quelques autres (enfin si il y en a d'autres  :D )

Effectivement moi non plus je trouve pas qu'il y ait vraiment de gros ajouts depuis la 0.105 et j'esite donc a repasser des heures à bidouiller tout ca pour un resultat probablement moins bon....  :oops: je serais tenter par une update partielle à vrai dire: garder la base 0.105 qui est au point et mettre le set à jour avec la 0.106 (0.107 j'ai un peu peur des changements dans les drivers pour la video qui risquent de poser probleme)
Je mettrais bien le nouveau GameSearch de MamePlus aussi qui a l'air plus simpa que celui de MadeInMame32.
Est-ce qu'une version mélangé 0.105/0.106 vous irrait?

Sinon pour la version avec AtomicFE c'est vrai que ca ca me plairait bien de la faire  :!:  Content que l'idée te plaise Youki   ;)  

sinon je constate que beaucoup l'utilise dans le module d'angelcry mais donc sans les plugs et kaillera puisque j'ai viré tout ca pour le module....

sboillon, si ta carte est trop vieille pour les plugins PSX tu n'est pas obligé de les activer il suffit de remettre les configs par defaut et ca devrait marcher comme pour la version standard de MamePlus.

Bon on va voir ce qu'en pense les autres Merci à vous pour les réponses et encouragements ca fait plaisir  :idea:

pitufo

Si j'avais un windows j'utiliserais houba! tellement c'est le futur. Je crois
en ce projet et lui promet bcp d'avenir. Houba c'est la classe. Ca poutre,
t'arretes pas, continue !

roustouti

aubrel, pitufo tu le payes ?   :D



Bah fonce pour tes petites modifs !! ...  moi clairement la seul chose que me gonfle vraiment à chaque fois que je change de version, c'est de devoir me retaper la config des boutons de la borne... c'est super lourd.
Si tu peux garder le fichier de config de la version 0.105 ca me va super bien !!

:|

pitufo


Aubrel

:D

Non je le paye pas, et c'est vrai qu'il heberge gratos houba   :!:  

Merci Pitufo   :idea:  
(mais j'ai un peu mal au c.. lol)

Sinon oui le changement de touche moi aussi ca me gonfle, la normalement ca bougera pas tout de suite suffira d'updater les exe et dll  ;)

funkycochise

Moi ton build je le trouve seuper classe, je l'utilise pas directement dans ma borne (because of output in 25KHz)
Mais pour tester des roms sur mon pc c'est de lui dont je me sers.
Quand je file un cd de mame à quelqu'un, c'est houba que je lui refile

le seul truc qui lui manque ? surement pas l'upgrade 106 ou 107 du mame officiel... surtout avec les histoire de refonte graphique.

Si tu veux continuer à implémenter des chose c'est d'y inclure le rendu natif en 15KHz ou 25KHz en natif  :lol: comme ca je peux le mettre dans ma borne
Nan je rigole,  :idea:
Houba c'est un des meilleurs build que je connaisse, tout simplement !!
maintenant c'est dur de faire mieux que ta 105.... :thanks: .
:|
:thanks:  :thanks:  :|

Aubrel

Merci  :idea:

Bon j'ai fait un petit test:
Houba 0.105 Final + Le PGM de MAME 0.106 + Pong + n'Houba 0.105 Final + AtomicFE 0.107-2 + Layouts Houba + Configs Atomic par genre  :lol:

Ca rend pas mal je vous laisse découvrir le resultat..  :cool:

Vous pouvez utiliser directement sans rien configurer: Houba32K, nHouba32K ou Atomic.

Il suffit de mettre les roms dans le rep roms, les snap dans snap et les titles dans titles  :lol:
Vous avez les extra snap et titles sur mon site, pour les autres vous avez les pack officiel MameTitles et les snaps de Mame32qa (les pack 0.106 sont nessessaires pour le PGM)

Atomic est déjà réglé au top avec excludelist pour les bios classification par genre, la fulllist, la clonelist, et tous les bon paramettres.: C'est du "plug meme pas et play"  :!:
vous pouvez extraire l'archive ou vous voulez, c'est pas attaché à un repertoire ni à un disque particulier. (Donc si vous amuse vous pouvez le dézipper dans G:\Je teste juste et j efface\  :lol: )

Voilà si certain d'entre vous peuvent tester ca et me dire ce qu'ils en pensent et si il y ades problemes :!:

Si vous préférez que fasse autrement aussi, votre avis est essentiel  ;)  

AtomicHouba.zip

@+

Youki

Citation"plug meme pas et play"

Je pense que tu voulais dire :

du "play" meme pas "plug"...  :D


Bon je vais tester ca tout desuite!!

roustouti

je viens de tester, c'est niquel !!!!    

Manque plus qu'a rajouter l'intégral des pnp d'angelscry, et les grosses féniasse (comme moi), auront presque plus rien à faire !!!   :D


Excellent...  je vais sans toute refaire l'interface sur ma borne ce weekend. Je vais utiliser cette base... merci houba.
(allez si d'ici demain tu veux rajouter le module amiga, flippers, psx, ca m'evitera de la faire !! ...     je déconne...)

Aubrel

:D  Merci roustouti pour le retour  ;)

Bon c'est cool visiblement ca marche pas trop mal (j'avais pas trop testé mais ca marche meme bien finalement :!: )

Petite note (enfin pas si petite finalement ^^' ) sur les reglages de [size=17]AtomicHouba[/size] et leurs motifs:
(Youki m'a fait remarqué des petits trucs et effectivement je suis pas forcément dans le bon...)

La config de Houba (mais on peut tout changer avec le GUI32):
-640x480 (c'est un standard qui va bien pour tous les jeux et configs je trouve)
-"no keep aspect" (perso j'aime bien quand l'affichage prend tout l'ecran)
-"Direct 3D" (seul je vois pas trop de différence avec le DDraw mais ca permet plus de choses)
-"triple buffer" (évite les problemes de synchro verticale et améliore la qualité d'image)
-"filtre bilinear" (diminue le scintillement et lisse légèrement sans prendre trop de ressources)
-"all effects off" (gain en performance, et l'image est plus belle sans je trouve)
-"zoom x1" (crée une sorte d'anti aliazing natuel et léger du au "stretch", sans dénaturation des couleurs et perte de performance)

Voilà, ca c'est les réglages principaux que j'ai mis à Houba par défaut et leur motifs. Après effectivement il y a des gouts personnel... (je pense pas faire parti de ceux qui ont passé le moins de temps à utiliser MAME et à le configurer et franchement je pense que c'est une bonne config de base...).
Apres par exemple: activer l'option "keep aspect" permet de conserver un affichage dans les bonnes proportions (pour les jeux verticaux non retourné ca evite d'avoir une grosse déformation horizontale). Beaucoup peuvent préférer ce réglage. Si c'est votre le cas il suffit d'ouvrir Houba32K et d'activer cette option dans "defaut game option" et ca sera appliqué à tous les jeux (meme avec AtomicFE).
PS: les plugs PSX D3D sont activés avec "GPU Windows" donc pour les reglages pendant les jeux 3d de ce hardware faut faire "alt+tab" et ensuite "tab".

J'ai mis une config verticale dans AtomicFE  :o  :D
En fait ca sert pour ceux qui ont un ecran rotatif (il est réglé en "Tate R") et liste tous les jeux qui sont en ecran vertical et les lance en mode "Tate R" (et normalement la plupart des ecran tournent dans ce sens, sinon il pour un "Tate L" il suffit de modifier l'orientation et de remplacer la commande "-autoror" par "-autorol" dans la config). Si votre écran n'est pas rotatif vous pouvez directement suprimer cette config ".\Atomic\All Verticals Games.cfg".
(NB: j'avais mis un LoadingScreenV.png et j'ai oublié de m'en servir pour cette config, atomic retourne et deforme le LoadingScreen.png horizontal mais finalement c'est pas dérrangeant)

Sinon gardez à l'espris que c'est une version d'essai (meme si ca va déjà pas mal), selon vos avis et vos sugestions ca sera optimisé si le projet vous interesse.

Voilà j'espere que j'aurais un peu plus de retours, de remarques et d'idées de votre part sur ce "pack". Mais visiblement cette petite collaboration avec Youki pourait etre profitable  :|

Voilà si vous etes arrivé jusqu'ici merci d'avoir lu ce paté  :lol:
@+

Aubrel

A oui petite note pour roustouti:
si tu veut utiliser cette version et conserver tes réglages de touches, tu copies tous les .cfg de ton répertoire cfg (ou n_cfg ou pour n'Houba) de l'ancienne version et tu les colles dans le répertoire cfg (ou n_cfg pour n'Houba) de AtomicHouba  ;)

(tu peux faire pareil pour les nvram, hi et ini si t'aimes bien tes réglages scores et configurations)

@+