Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Racing Cab 40 pouces from scratch

Démarré par Gg45, Dimanche 18 Octobre 2015, 17:28:41 PM

Gg45

J'ai récemment acheté un des Plasma Pioneer 4/3 40 pouces que Mika avait mis en vente sur le Forum.
Le but étant d'y brancher une Dreamcast en VGA car la résolution maxi est de 640x480.
L'idée m'est venue après d'en faire un Racing Cab...

OBJECTIF : le faire en 3 parties pour qu'il soit transportable : le siège / l'ensemble volant + pédales / l'écran et les enceintes. Sous le siège se trouvera un caisson de basse couplé à un body shacker pour un max de sensations !

1ère étape : installer un GDEmu avec une carte SD uniquement dédiée aux jeux qui se jouent au volant.



2ème étape : trouver un bon volant pour Dreamcast. J'ai trouvé un Concept4 avec pédalier et palettes en alu. Pas de retour de force (ça n'existe pas) mais de grosses vibrations...



3ème étape : le siège ! J'en ai récupéré un (gratos) le week-end dernier. Il a passé ces 20 dernières années dans un grenier, mais il est très rigide et surtout très léger ! Et ça donne un côté vintage...



A suivre...


Gg45

Nettoyage et graissage des glissières...



Installation du body shaker directement sous le siège avec un filtre passe bas passif.





Un peu de menuiserie (j'adore...). Le caisson qui sera sous le siège en medium de 18mm.



Et hop... Montage du caisson avec un subwoofer de 16,5cm et un bel évent de 75mm. Il est branché sur le même filtre que le body shaker.



A suivre...

pckid

Très sympa,

en plus je connaissais pas GDEmu, je vais ou l'on peut le trouver.


el_nino

Citation de: pckid le Dimanche 18 Octobre 2015, 18:06:09 PM
Très sympa,

en plus je connaissais pas GDEmu, je vais ou l'on peut le trouver.



C'est sans cesse en rupture  >:(
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Gg45

J'ai acheté le mien d'occaze (plus cher qu'en neuf, mais bon...).

Encore de la menuiserie : le support de volant...



Petit test à blanc et là... c'est le drame ! Le volant est un peu trop haut, il faut que je le recoupe de 3cm !



Peinture et finition : moquette et cornière en alu grain de riz...





A suivre avec la fabrication du support pour l'ampli...


Gg45

Pour faire le support d'ampli j'ai pris un morceau de plexi. On le coince entre 2 morceaux de bois, un coup de décapeur thermique... Et hop !




On le pli ensuite dans l'autre sens, et on le fixe au support du volant...



L'ampli en lui-même : acheté 18€ (FDP in !) sur eBay, il n'a l'air de rien mais sort tout de même 2x50w + 1x100w ! Très bonne restitution et très bonnes basses ! Il faut l'alimenter en 24v, pour ça j'ai recyclé une vieille alim de PC portable.



A suivre...




Gg45

Ampli fixé...



Et voilà ! L'ensemble est raccordé sur une prise maitre/esclaves, il suffit d'allumer la Dreamcast pour que tout s'allume ! Reste à organiser les câbles et quelques finition de peinture. Il faut aussi que je fixe les enceintes frontales...




Le plasma Pioneer est vraiment bien adapté à ce genre d'utilisation et les angles de vision sont incroyables !



Prochaine évolution : installer un interrupteur pour désactiver le subwoofer et ne laisser que le body shaker. Il n'émet aucun son donc on peut jouer le soir tranquillement !








Oggy

Ta pliure de plaque de plexi est top  ^-  je suis bluffé

Combien d'épaisseur la plaque ?

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

susumu

recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Gg45

Citation de: Oggy le Lundi 19 Octobre 2015, 16:13:43 PM
Ta pliure de plaque de plexi est top  ^-  je suis bluffé

Combien d'épaisseur la plaque ?

Je crois que c'est du 3mm. Le pliage n'est pas si compliqué, il faut chauffer en faisant des allers/retours rapidement avec un décapeur thermique et appuyer lentement pour que ça plie. Attention si on chauffe trop ça fait des bulles, mon premier essai était un peu loupé...

maldoror68

rhaa faut mettre les 24h du mans dreamcast là  :-)=

belle installation  8)

ian57

j'adore le projet.... j'ai le volant... il faut que je récupère une DC pour un nouveau projet ... après celui de la DreamGubCab...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57