Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Présentation et beaucoup de questions sur une borne New Games

Démarré par flip28, Dimanche 05 Février 2017, 20:17:56 PM

flip28

J'ai réussi à fixer mon module, j'ai bricolé un truc que je suis sur d'etre le seul à avoir  ;D
Je vous mets des photos dès que j'ai 5 minutes.

J'ai aussi raccordé la multiprise.Du coup tout s'allume avec l'interrupteur du haut et c'est plutot sympa ^-
Il y a juste le clé USB à mettre à chaque coup pour le démarrage de l'arcade box.Je vais voir si en la laissant dessus ça démarre..

J' ai besoin de votre aide car certaines fois au démarrage j'ai un problème de balayage et il faut que je touche aux potards de fréquences ça c'est beaucoup moins sympa  >:D
Cela peut il etre du à mon alim 5V mal réglé (il m'avait semblé avoir lu ça quelque part..)
Quelqu'un peut il me donner le bon réglage en sortie d'alim ou à l'arrivée au peigne Jamma ou au départ sur le Jamma SD.

Comme j'ai remonté ma platine Hantarex MTC 9110 (voir page 4) je suis obligé d'ouvrir la borne pour accéder aux potards
Quelqu'un sait si on peut déporter les potards et comment ?

Citation de: Manu2 le Vendredi 17 Novembre 2017, 20:50:16 PM
Un commentaire sur ma remarque ? Quel intérêt à mettre un interrupteur mono / stéréo ?
Je voulais garder la possibilité d'un son mono pour les vieux jeux sur PCB et/ou slot et un son stéréo pour des jeux plus récents.
Sur un autre forum on m'a conseillé de faire ce montage alors j'ai pas trop réfléchi et puis comme ça marche avec l'arcade box je me suis jamais posé plus de questions

Ulgar

Salut;

Je vais retaper moi aussi une carcasse de Nstyl', et j'aurais deux questions par rapport à ton panel:

-Pourrais tu mieux me détailler ta technique pour que les vis qui tiennent les sticks ne soient plus apparents.

-Ou as tu trouver les plaques de fixations qui correspondent aux trous du panel ? En effet j'aimerai partir sur des sticks sanwa JLF-TP sans avoir a repercer si possible ;)

Merci :)
Tout choix est un renoncement.

flip28

@ulgar
Pour fixer les pas de vis tu peux les souder sur les trous existants ou sur d'autres trous suivant tes sticks mais il y aura du rebouchage
ou sinon
Vis à tetes plates travaillées à la dremel et élargissement du trou pour les tetes de vis.Reste à passer un petit coup d'enduit de finition et c'est bon, ça c'est réglé.
Les plaques de fixations sont faites dans des chutes d'alu


J'ai vu que tu cherchais les stickers tiens moi au courant si tu en trouves ou si tu en fait réimprimer j' en cherche également

Voici une photo des miens si quelqu'un sait ou trouver ça  =?=



flip28

Pour ceux que ça intéresse voila la fabrication du module d'entrée

Les fournitures



L'assemblage



La mise en place


Ca marche nickel  ^-
Bon j'ai pas menti je pense etre le seul à avoir ce système ;D


Je m'approche du but donc je suis à la recherche des stickers comme la photo du dessus.
Je cherche également "l'ensemble commande à distance" code 62008440 (titre trouvé sur la notice hantarex) qui permet de déporter la plaque de commande avec les réglages. Une rallonge quoi ou de quoi la fabriquer...



Apres ça j'en aurai presque fini (reste porte avant à terminer et remise en fonction du moniteur)

Encore une fois merci à tous pour votre aide  ^-

Le problème c'est que je suis en train de craquer sur la prochaine conn...
Encore un dossier ou je partirai de zéro
A suivre







Ulgar

Merci @flip28 ;  mais je comprends pas bien "Vis à tetes plates travaillées à la dremel", en fait tu leur fait quoi aux vis avec la dremel ? Désolé je suis un gros noob niveau bricolage, mais du coup c'est cool j'apprends ;)
Oui, fedaykyn m'a envoyé un message, il va voir auprès de celui qui avait imprimé les stickers et il me tiens au jus, je te tiendrais au jus a mon tour du coup :)
Tout choix est un renoncement.

flip28

Tout d'abord un grand merci à fedaykin qui m'a passé le contact pour faire réimprimer des stickers de mes sides.
Je les mets en commande de suite et je vous fait une photo quand ils sont posés.

@Ulgar
En fait mon explication était pas très claire.J'élargis légèrement le trou existant dans le panel avec un foret plus gros mais sans aller trop profond.
Avec la dremel j'enlève la partie conique de la vis et j'essaie d'arriver à ce que la tete de vis affleure le dessus du panel.
Puis un coup de sintofer,ponçage....



J'espère que c'est un peu plus clair  ;D




flip28

Au fait j'ai oublié je suis toujours à la recherche d'une commande à distance pour ma platine Hantarex

C'est un cable de 1.50m pour déporter la platine de réglage avec les potards.
Sur la notice code 62008440
Si quelqu'un a une piste?

Et comme je commençais à comprendre un tout petit peu le Jamma je me suis laissé aller
J'ai choppé ça



Le JVS ça a l'air encore plus marrant  ;D

Je vais ouvrir un topic dans la bonne section car je repars à zéro
C'est trop facile sinon



mariopourlavie

 ^- bravo  <:) elles sont belles, on dire que tu as un miroir de dans entre les deux, il y en a bien 2 ?  :D

Ulgar

Citation de: flip28 le Vendredi 01 Décembre 2017, 18:57:51 PM
Tout d'abord un grand merci à fedaykin qui m'a passé le contact pour faire réimprimer des stickers de mes sides.
Je les mets en commande de suite et je vous fait une photo quand ils sont posés.

@Ulgar
En fait mon explication était pas très claire.J'élargis légèrement le trou existant dans le panel avec un foret plus gros mais sans aller trop profond.
Avec la dremel j'enlève la partie conique de la vis et j'essaie d'arriver à ce que la tete de vis affleure le dessus du panel.
Puis un coup de sintofer,ponçage....



J'espère que c'est un peu plus clair  ;D





Super merci, oui c'est plus clair, je vais essayer de faire la même chose :)
Pour les stickers tu les as reçus? j'ai eu le message de Fedaykin mais j'ai pas passé commande encore, j'étais un peu occupé, j'avance vraiment doucement sur ma borne lol
Tout choix est un renoncement.

flip28

Déterrage de topic ...

J'avais ça à faire depuis longtemps

Avant


Après


C'est vrai ça fait plus sympa

Un grand merci à tous pour votre aide sur celle ci ou je partais de zéro ^-^
A cause de vous je crois que j'ai chopé l'arcadite  :D

J'ai encore quelques trucs à faire sur la face avant; serrure, peinture, nettoyage de la facade inox du monnayeur et branchement de celui -ci