Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Nettoyage de PCB

Démarré par MameFreak, Jeudi 01 Juillet 2004, 14:03:02 PM

MameFreak

Hello,

J'ai récupéré de nombreux PCBs chez des exploitants, mais la plupart sont très sales.

Quelle est la meilleure méthode pour les laver?

Je me rappelle que le père d'un ami a mis ses cartes mères PC dans la machine à laver la vaisselle, il parrait que le résultat était très efficace, mais cela me semble tout de même un peu rude!

Youki

Les bombes anti-poussiere (seche), c'est  deja un bon debut.

Sinon, tu as le Carcher...  :smile:   :evil:

Youk!  :lol:

Dreadzone

Sais-tu qu'en sortie de la chaine de production, les PCB sont lavées afin de supprimer toutes traces de graisses et de poussières... Donc un petit bain ne leur fera pas de mal. Ensuite petit passage à l'étuve pour supprimer toute trace d'humidité.

DZ

MameFreak

ok merci,

Je pense que le nettoyage machine à laver est à proscrire pour pas mal de cartes, car certaines mémoires sont recouvertes par un autocollant le protégeant des UV, je ne pense pas qu'il soit très résistant à l'eau!

chtom

Bonjour,

Tu viens de recuperer pas mal de pcb, c'est intéréssant... Je recherche n'importe quel PACMAN, tu n'aurais pas ca en stock ?

J'ai eu une proposition mais celle ci était LARGEMENT au dessus de mes moyen.... MS PACMAN avec adaptateur JAMMA à 125 € ou
super pacpac à 80 € !!!

Merci.

Darkgoug

la vache c'est cher j'avais vendu la mienne à 30€ à un mec sur le forum, un original en plus... et jamma de surcroit...

pour les PCB, un bon pinceau, une bonme poussiere ça le fait, aussi non le lave vaiselle j'ai des super doutes quand meme...

Mais si quelqu'un confirme, je suis pret à essayer...

.::dark::.

chtom

30 €, c'est le prix que je compte mettre.... Alors 125 € c'est legerement cher...

Darkgoug

ouaip, mais ça coute en fait plus vers les 50 / 65 € en fait en original ( pas bootleg ) c'est à peut près la cote... mais à l'époque je ne le savais pas j'etais noob...

.::dark::.

chtom

Moi un bootleg ca me va tant que je paye pas 125 €....

PiCH

Le problème des bootleg de pacman ( de moindre qualité ) c'est qu'ils
bouchent le filtre du lave-vaisselle avec des composants lorsque tu les lave a + de 30 degrés...

:evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

a+

PiCH

MameFreak

ok ok

On peut clore le sujet et aller chercher la camisolle  :x

Metal_Chimiste

un Pacman Jamma vous dites??? C'est forcément un bootleg alors car c'est du 5V alternatif sur la pcb d'origine. Il faut bidouiller sur la pcb pour shinter le pont de diodes.
Je pense que vos tarifs sont un peu à l'ouest! ;-) Allez faire un tour sur eBay UK, vous serez surpris. Ne vendez pas vos vieux jeux pour 30 euros.

Hypermcsteph

Oui c'est bien moi, je fais un come back, j'avais déserté le monde des bornes pour celui des flippers...  :!:

Juste pour info, en général sur les anciens flips, beaucoup de cartes sont endommagées par l'acide des piles de sauvegarde qui ont coulé. La méthode pour les traiter (je l'ai fait moi même ça marche super) :

Plonger la carte max 15 minutes dans une bassine contenant de l'eau, du liquide vaisselle et du vinaigre... (le vinaigre c'est simplement pour bien enlever l'acide de la batterie). Ensuite brosser (énergiquement) le tout dans l'eau.

Donc pour juste un nettoyage : eau + liquide vaisselle suffira

On rince bien, et ensuite un bon séchage au soleil par une belle journée...
Autre solution de séchage (30 min au four à 50°C) ... Non c'est pas des conneries, m'enfin moi je me contente de la laisser une demi journée au soleil, et de bien la secouer ensuite pour voir s'il n'y a pas de goutes restantes.

Pour les roms, petite précision, moi je les enlève avant, car c'est vrai il ne faut pas les laisser sans étiquettes... Car en dessous c'est photosensible, et la lumière du jour peut suffire à altérer la rom...

Voilà j'espère avoir été utile.

A bientôt

:smile:

webdwarf

est ce qu'on peut nettoyer les pcb avec du produit pour les vitres?

Cal2

LOL  :D

Enfin plutot  :o  ou  :x  voire meme  :evil:

mais bon, globalement  :nul:



:D

Darkgoug

Alors je vous racconte mon XP :

PCB Tetris, prob pas de son : trempette dans bassine eau chaude + liquide dégraissant + brassage avec gros pinceau, séchage, remise des epproms etc...

Le son est revenu !!

C'est bien efficasse, un petit bain de temsp en temsp..

.::dark::.