Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

compatibilités ROMs et emulateur ??

Démarré par Anonymous, Mercredi 19 Novembre 2003, 09:25:53 AM

Anonymous

salut

Qui pourrait me dire si l'ensemble des roms et packs roms que l'on peut trouver (0.71 0.74 0.75 ...) sont compatibles avec la derniere version de mame 0.77 ?

MERCI

Hypermcsteph

Salut,

Ca toujours était le cas jusqu'à présent, donc je ne vois pas pourquoi...

Moi j'en suis à Mame 0.76, en plus si des roms ont changées, normalement elles sont inclues dans les packs de mises à jour des roms.

@+  ;)

Anonymous

Bah justement je n'ai pas tout compris concernant les mise a jour  :(
Ce sont des nouvelles rom qui ne tournait pas sur les versions precedentes ?
Si je charge un update "MAME 0.76->0.77" par exemple. Il contient seulement les nouvelles roms qui n'existait pas sur la 0.76 ??? Donc je peut le telecharger meme si je n'ai pas d'ancienne ROMS, ca me fera quand meme des jeux ??

MErci  ;)

Anonymous

De plus, il faut quoi comme puissance de PC pour faire tourner la plupart des jeux sans pb ?? Sur un PIII 500 ca va tourner ou pas ?

;)

Hypermcsteph

Avec un PIII 500 (ce que j'avais au début avec advmame sous DOS), oui c'est déjà pas mal, environ 75% des jeux tourneront bien, dont des très bons Metal Slugs...

Par contre pour les plus gros:  Mortal Kombat... là ça commence à bien ramer.

Pour les packs de roms, en général ils ne contiennent que les jeux nouvellement émulés par la nouvelle version de mame + les anciennes roms qui ont changés (ça arrive règulièrement)... Par contre tous les anciens packs de roms fonctionnent avec les nouvelles versions de mame.

@+  ;)

Anonymous

OK.

donc si j'ai bien compris, je peut utiliser avec mame 0.77 toutes les anciennes ROMs dont il n'existe pas de Mise a jour ainsi que les roms "fraichement" emuler ?
Mais dans ce cas là, a quoi ca sert de remettre a jour en entier les pack si ils tournent quand meme dans l'ancienne version  :?:
Je suis désolé si je comprend pas tout, mais avec tout ce que je peut lire (ou entendre) sur l'emulation mame, je comprend pas tout.  :(


Merci  :D

Hypermcsteph

Tout simplement, car je suppose que tu souhaites n'avoir qu'une version de Mame et non pas trente pour pouvoir faire tourner toutes tes roms, les anciennes comme les nouvelles...

Certaines (anciennes roms) ne fonctionnant plus avec les nouvelles versions de mame, elles ont donc été modifiés et font parti des packs de mise à jour de roms...

J'espère avoir été clair... :roll:

Anonymous

OK.

Donc en fait si je veut n'utiliser que la V0.77, il me faut absolument les rom pour la V0.77.  :?
De plus, j'ai la possibilité de recupéré l'ensemble des ROMs mais en version 0.71. Est t'il possible de les updater directement de la 0.71 a la 0.77 ?

MERCI  :D

max

:lol:
oulala   :lol:  C'est simple, si tu veux jouer à toutes les roms de la derniere version MAME il te faut tous les packs jusqu'à cette version.  Sinon tu t'arretes à une autre version ex.71 avec tous les packs jusqu'a la 71.
A mon avis ca sert à rien d'avoir 10000 roms sur une borne, mieux vaut te faire un "Hall of Fame" de tes jeux préférés ...

Allez @+

Anonymous

oui, mais dans mon cas, je peut avoir l'ensemble des roms de la 0.71. Pour les utiliser sur la 0.77, je peut les convertir directement de la 0.71 a la 0.77 ou bien, il faut que je les convertisse version apres version (de 0.71 a 0.72 puis de 0.72 a 0.73.... jusqu'a la 0.77) ?

Le meilleur moyen de les convertir c'est quoi ?
(Car j'ai vu avec je ne sait plus quel soft que pour convertir il me faut la version de depart de mame correspondant au roms et la version d'arrivé. Mais pour retrouver la 0.71 c'est pas gagné).

Merci pour l'ensemble de vos reponse.  :D

fiend41

et bien aussi curieux que possible mais comme quoi..

j'avais la flemme sur mon vieux pc dédié cocktail de remettre toutes les roms à jour,  j'ai laissé les roms d'une mame .56   et sur plus d'une 20aine de jeux lancés,  mame .32.  v74   n'a fait aucune difficulté
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

max

voilà non seulement il y a des chances pour que les jeux auxquels tu veuilles jouer n'aient pas changé mais en plus tu peux toujours t'"amuser", si le coeur t'en dit, à verifier ton romset à l'aide de logiciel tels que "rom center" ou autre "crlmamepro" (bientôt un tuto sur MU à ce sujet, merci Typhoon!).

Sinon oui il te faut bien tous les packs de la 71 à la 77 pour etre sûr que tu ais un romset "à jour"

@+

Anonymous

Bon je complique les chose, mais c'est quoi les .CHD ?

Sinon, là j'ai les romsets complet 0.71, l'update 0.75 et l'update 0.77.
C'est possible que je convertisse tout au format 0.77 pour mame32 ??

Thyphoon

les Chd ce sont des images de disque dur/CD/ comme celle qu'on ferait avec Ghost ou Power Quest Disc Image. Ces fichiers ne doivent pas être zipper ... voilà comme ça doit se présenter dans le repertoir Mame !
Exemple
roms/Area51.zip  (la rom du jeu)
roms/area51/area51.chd(le disque du jeu)

voilà

A+
Thyphoon

eternity