Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Gameroom / Buanderie / Garage

Démarré par cedricbionic, Lundi 19 Avril 2021, 22:16:42 PM

Nostalarcade 90


Little_Rabbit

Salut,

Quel chantier et quel courage ! Tu abats une sacrée quantité de boulot !  :o

Vieilles poutres apparentes, vieilles pierres et enduit à la chaux : elle va avoir un cachet fou ta gameroom !  :-*

Sur plusieurs photos, on voit comme une large saignée verticale : c'est l'emplacement de la future cloison ?

Dans l'Arche perdue, tu pourrais y mettre un éclairage avec un ruban LED, et de petites tablettes pour y poser des cartouches de jeux (je ne sais pas si tu as un coin retrogaming dans ta gameroom...), en encore des tablettes en verre pour y poser les verres d'un coin bar :). Je suis en train de passer pour un gros poivrot à parler de coin bar à tous ceux qui se lancent dans leur gameroom ! :D Alors que je n'ai même pas de coin bar dans la mienne ! ;)

Bon courage pour la suite !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Nostalarcade 90

Pareil, malgré la gameroom de 30 mètre carré, pas de place pour le coin bar. :'(

Mario25

Magnifique, le travail sur les poutres et les pierres est non négligeable mais le charme de l'ancien le vaut bien.  :-*

tilowil

Salut,

J'adore. Enduit à la chaux, pierre apparente, cela me fait penser à ma cave  :D (maison de 1910). ^-^ :-*

Petite question, entre ta salle de jeux et la buanderie vas tu mettre une fermeture ?
Même si tu es un peu plus au sud que moi, je me souviens que quand j'habitais La Seyne sur mer, l'hiver le linge passait au sèche linge et même s'il y avait une évacuation vers dehors, il y avait de l'humidité dans le sous sol. Cet hiver j'ai eu un peu d'humidité dans ma salle de jeu et la crazy taxi, du moins son moniteur, n'a pas aimé du tout. Depuis que j'ai changé le deshumidificateur et qu'il n'y a plus d'humidité tout le monde est reparti sans souci.

ou alors tu vas peut être mettre une VMC ?

En tout cas bravo.

A+

gottlieb

Salut Cedric, heureux également de te revoir par ici  :-*
il y a de quoi faire une belle petite gaming room cosy  :-* :-* Je pense également que la voiture ne verra pas souvent le garage  :D mais cela peut également servir comme pièce pour le buffet lors des soirées  ;) c'est ce qui me manque pour les miennes  >:(
Ce qui est bien, vu que c'est une ancienne maison, c'est que ça doit être frais, mais les bornes et les personnes font vite monter la température de la pièce.
Pour ceux qui ont une pièce avec de l'humidité, j'utilise un déhumidificateur d'air ICI , c'est très efficace et aide à sécher les plâtres et enduits plus vite  ;) (ou le linge dans une buanderie) 

Pour l'arche perdue, regarde s'il n'y a pas de symboles cabalistique dessus  :D comme dans les vieux films d'horreur, tu ne peux pas savoir  ce que tu libérera  ;D ;D =:))

Bonne continuation dans ton projet  ^-^ ^-^ 
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

fiend41

Citation de: faachar le Mercredi 21 Avril 2021, 20:29:57 PM

T'as pas été voir ce qu'il y avait derrière l'Arche perdu ?
Si ca se trouve tu avais une grotte de 200 m2 pour faire une méga gaming room.


:D


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

the_vidy

Oui, le deshumidificateur c'est cool car ça permet de contrôler l'humidité dans la maison. J'en avais un dans mon sous sol avec la buanderie/bibliothèque/gameroom.

Comme c'est constamment allumé ça consomme en continu et mine de rien ça chauffe. Le mien avait une évacuation d'eau pour virer facile 4l d'eau par jours.

Jusqu'à la "fameuse" nuit l'an dernier où il a eu la bonne idée de prendre feu. On a rien capté pendant notre sommeil. Le lendemain l'intégralité de la buanderie avait cramé. Heureusement que je claque les portes celle ci a retenue les flamme et je n'ai eu que dégâts liés à la suie dans la bibliothèque.

Bref maintenant je me méfie de ce genre d'appareillage et je me contente d'une extraction d'air forcé.
Recherche.... une vitre de jeutel

gottlieb

 :-X pas cool pour le déhumidificateur  :-\ le mien ne tourne pas en permanence et doit avoir 6 ans sans problème  :?
Comme tout appareil électrique, il peut y avoir un risque  :-\ c'est impressionnant en 24H l'eau qui peut être collecté  :o




A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

spectroman

#25
Progression du samedi :

Armature placo et électricité presque finies :-)=


gottlieb

Magnifique  :-*
J'aime bien la voûte entre les 2 pièces  ^- et j'aime bien les enduits muraux qui ne recouvrent pas totalement les pierres  :-*
Une nouvelle avancée dans le projet  :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

sushy18

On sent la motivation d'en finir avec les travaux  :D
Beau boulot !
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

fiend41

#28
ah ben si l'armature se fignole, ça va être cozy  :D

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Maitre_Poulpi

Cool une autre gameroom  ^-^

J'adore la voûte en pierre et les vielles poutres, c'est super sympa.

Bon, pour l'agrandissement, hormis le garage, y a la buanderie, ça sert à rien, faut virer  :D
Ou alors, mettre un bar et intégrer la machine à laver dedans. Faut juste pas se tromper entre le pastis et l'adoucissant  =:)) (c'est un coup à vouloir dormir avec spectro après s'il devient aussi doux que le nounours de cajoline  :D )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

cedricbionic

Merci à tous pour vos commentaires  :-)=

@ faachar : derrière l'arche perdu, il y a juste le terrain du voisin ( 1m80 de terre...) j'ai pas osé enlever les pierres  :D

@ little rabbit : c'est un ancien conduit de cheminé qu'on avait pété, il y a la tresse de terre qui passe à cet endroit, je vais faire un petit coffrage avec une trappe d'accès au cas où.
pour le coin bar, il n'y aura pas vraiment de "coin" mais on pourra boire des coups sans problème, j'ai prévu le petit frigo qui vas bien pour les bières et des bouteilles de vin dans la niche de la buanderie  :-*

@ tilowill : oui entre la salle de jeux et la buanderie il y aura une cloison, mais pas tout de suite, j'ai une idée en tête mais c'est pas la priorité pour le moment (une verrière).
en attendant je vais mettre des petits meubles Ikea Kallax pour ranger les PCB et faire office de séparation de pièces (de part et d'autre de la grande arche).

@ gottlieb : bonne idée l'idée du garage pour le buffet et peut-être même pour les fumeurs par temps de pluie (avec porte de garage ouverte bien sûr)  ^-
le problème c'est que c'est frais en été mais surtout frais en hiver  :(   mais j'espère qu'avec la cloison isolée + chauffage + déshumidificateur (qui prend pas feu) ça devrait aller en hiver.
le coin le plus humide n'est pas la buanderie mais l'angle entre les 2 murs en pierres apparentes de la gameroom.

@ fiend41 : EXCELLENT la photo d'Annibal  :D  ma femme en a eu froid dans le dos. Du coup je vais voir pour trouvé du placo transparent  ;D

@ The vidy, merci du conseil je vais réfléchir à 2 fois avant de mettre un déshumidificateur  (:x

@ poulpi : spectro n'a pas besoin de Cajoline, il est de plus en plus doux en prenant de l'âge  :ang:

cedricbionic

L'isolation et la porte sont arrivés :