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[WIP] Daytona USA 2 - High Fidelity Conversion

Démarré par Tibal, Lundi 16 Octobre 2023, 10:26:04 AM

Tibal


Aujourd'hui on intègre proprement une multiprise dans la cab, pour pouvoir brancher le PC le moment venu.
J'entends par "proprement" : "qui n'abime pas la borne ni son câblage"

On prend une multiprise premier prix avec son câble de 1 mètre bien suffisant :



On coupe en 3 bouts en se laissant un peu de marge pour travailler :



On va se connecter au niveau du Molex MLX qui est clipsé dans la plaque arrière "AC Unit".
On le déclipse, on repère où vont les fils (le pinout quoi) :



On constate que, contrairement aux AMP UP, les Molex MLX n'aiment pas la mixité : les connecteurs plastiques mâles ont des pins en métal mâles, et inversement. Ici c'est full femelle :



On prépare les nouveaux connecteurs MLX et on note le pinout dessus pour pas faire de bêtises.



On sertit avec la pince et les mâchoires qui vont bien :



Hop, une multiprise prête à aller dans la cab :



La partie mâle accueillera la fiche femelle originale (qui était initialement dans la plaque métal), la partie femelle ira se clipser dans la plaque en métal :




Et ensuite on place la multiprise où c'est pratique. Si on a des LCD, on peut placer les PC derrière ceux-ci et donc mettre la multiprise derrière le panel par exemple. Si on a des CRT comme ici, on va plutôt se rapprocher du stack où le PC ira.
Pour ma part je les place comme ça, à côté des DSB :



Quand au petit bout de multiprise qui n'a pas servi, je le garde précieusement. En effet, les plus observateurs l'auront peut-être vu, certains de mes ventilos ont été remplacés par un des anciens proprios ( @brisky ? :) ) par des modèles 220-240V (les originaux étant bien-sûr en 100V). Je me servirai peut-être de ce bout pour les alimenter comme il faut.

A bientôt !

brisky

Même pas... Ça doit dater de son exploitation car je l'avais moi même acheté à un particulier qui n'y connaissait rien de rien à l'arcade et qui vendait à cause des glitch 3d à l'affichage. ^-

Tibal

Citation de: brisky le Dimanche 03 Décembre 2023, 06:58:22 AMMême pas... Ça doit dater de son exploitation car je l'avais moi même acheté à un particulier qui n'y connaissait rien de rien à l'arcade et qui vendait à cause des glitch 3d à l'affichage. ^-
Haha okay ! :)



On poursuit un peu le câblage et le montage.

J'ai retiré le dernier segment de câble qui va un bouton CREDIT du panel :



Pour pouvoir connecter plus facilement au moment de monter le panel, il est en effet plus simple d'avoir les cosses déjà branchées et de n'avoir que le connecteur AMP UP 4 pins à connecter.

J'ai photographié le pinout sur une autre cab. On voit 5 cosses mâles disposées ici en U inversé. La cosse centrale est laissée vide, on branche uniquement sur les "pattes" du U, comme ceci :



Ensuite on installe le pédalier déjà nettoyé.
Je mets le seul petit tapis en caoutchouc que j'aie :



On trouve les bonnes vis, des M8x20mm, avec rondelle et rondelle fendue :



On installe, et on branche par l'arrière de la cab :



On branche les HP avants, le fil orange étant le "+" et le gris le "-", sachant que le "-" est marqué d'un trait noir sur le HP :



Sur la cab droite, on place le câble Race Leader (connecteur jaune à gauche) et les terres Race Leader + Capot de toit qui vont au hub de terre (à droite). De là part une terre qui rejoint le hub derrière le panel :





Sur la cab de gauche, on fait pareil, avec en plus l'alimentation du tube fluo :




Enfin, on place cette barre sous l'écran avec la protection plastique anti accident de gobelet :



On trouve les seules vis à tête fraisée, des M5x8mm et on installe !



A suivre !


Tibal

Je suis en train de voir pour l'installation du topper, mais j'ai quelques soucis, si quelqu'un a les infos, car elles ne figurent pas sur les docs disponibles sur le net.

Avant d'installer, j'ai retiré toutes les vis présentes sur le toit, y compris celles entourées ici dont je ne comprenais pas l'utilité :



En plaçant le topper, on voit qu'il y a un angle qui ne devrait pas y être, comme s'il manquait une épaisseur entre le topper et les plaques sur l'avant.




Sachant qu'il n'est pas possible de rabaisser l'arrière, les fixation ne permettent pas ce réglage :



Est-ce que ce sont les vis cerclées en vert qui étaient censées rattraper le niveau ? Ca me surprendrait qu'il n'y ait pas de pièce avec une plus grosse surface de portance, mais après tout pourquoi pas...

Enfin, je pense qu'un sticker a été retiré à l'acétone et ça a altéré le plastique. Savez-vous si ça se rattrappe ?



Merci d'avance pour votre aide !

fablog

C'est drôle, Je fais exactement la même chose que toi avec ma Sega Nascar. J'ai pris des photos à la tonne par peur de ne pas pouvoir la remonter après le nettoyage. J'en suis à l'identification de tous les câbles et la prochaine étape sera de remonter en l'état ou d'essayer d'enlever certains points de rouille et peindre (ce que je n'ai jamais fait). Ta borne est plus usée que la mienne; tu vas la laisser tel quel?

Tibal

Oui pour le moment je ne traite pas la rouille, je ne fais que tout remonter.
On verra dans quelques années...

SupernovaDK59

Salut Tibal

J'ai exactement les mêmes interrogations que toi s'agissant du topper, avec cette étrange inclinaison vers l'avant.
Me concernant j'ai fais le choix de ne placer ni les vis à l'avant, ni les fixations en métal à l'arrière, afin que le topper repose bien à plat sur la twin. Ca m'a autant que toi laissé perplexe  :-X



Du coup mon topper n'est pas fixé... Cependant vu son poids il est improbable qu'il puisse glisser et tomber (sur le pied ça ferait pas du bien  (:x )

SupernovaDK59

En cherchant sur le net, il me semble que nous sommes tous deux dans le même cas : il nous manque une pièce...
Jette un oeil aux clichés ci dessous




Le topper repose sur une pièce metalique à l'avant. Il nous manque un bout  :'(  Clairement

SupernovaDK59

On peut peut-être percer des trous plus bas sur les fixations metal arrière, éventuellement, pour ne plus se retrouver avec cet écart à l'avant... Belle épaisseur de métal à percer cependant.

Je suis curieux de connaître l'option que tu choisiras  :D

fiend41

#41
doit y avoir bien plus que 2...   jusque là, je présumais sur différents twins, que ces vis étaient remontées à l'envers pour ne pas les perdre lors de déménagements..

ça ira  :D   ça va plus tomber en miettes surtout    ,  niveau poids,  un topper segarally2 là tu peux appeler les pompiers si tu t'évanouis pas
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Tibal

#42
Oui j'en suis arrivé à la même conclusion en voyant la fin de cette vidéo :
https://youtu.be/YFcDqtoY1do?si=38b7rb0f-i49GmEH

On voit bien sur ces captures qu'il y a une plaque aux dimensions du topper (ou plus petite on dirait sur tes photos) :











Sur le manuel de la version DX on voit aussi 2 petites plaques en métal qui permettent de caler le topper. Je sais pas si le twin est censé les avoir aussi.



Je sais pas encore la solution que je vais retenir mais je ne vais pas repercer, je ne veux pas altérer le matériel original.
Je vais voir si je peux mettre une planche (21 ou 22mm d'épaisseur semble bien, de ce que j'ai mesuré sur mon twin) et peut-être la peindre au gris qui va bien, ou bien y fixer des lames d'alu sur les champs...

A étudier :)


el_nino

Petit HS

Je me souviens d'une discussion avec un exploitant, dans le métier depuis 30 ans quand il a reçu Sega Rally 3.
Il me montrait le topper on me disant que c'était bien loin de la qualité et de la beauté auquel Sega nous avait habitué...

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/


Tibal


Bon j'avais pas prévu de vous montrer le deuxième pédalier, notamment parce qu'il ressemble pas mal au premier, mais quand-même il est bien dégueu.
Et quand c'est dégueu ça fait des jolis "avant/après". Alors le voici :








tapouf