Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Sega Virtua Racing Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 28 Octobre 2015, 08:08:20 AM

juju49

Tu passes par un convertiseur ?

mariobros3

Non, juste le câble BNC vers HD15

spectroman

Il faudrait pas que tu mettes sur les signaux RVB les mêmes résistances que celle du hack peritel?

mariobros3

#515
Et première "vrai" partie à l'arrache  :D



Et les premières impressions ...
A part l'écran qui doit trouver sa bonne configuration (image et position), je me suis très vite retrouvé dans les années 90 quand j'y jouais très souvent à la Tête dans les nuages d'Amiens.
Pour l'instant, les sensations du siège ne sont pas très convaincantes mais je n'ai pas encore reçu le connecteurs pour connecter les deux dernières poches. Le monnayeur fonctionne (testé avec un pièce de 50 Cents), j'ai eu droit à deux parties =:))



Citation de: spectroman le Lundi 22 Février 2016, 11:52:47 AM
Il faudrait pas que tu mettes sur les signaux RVB les mêmes résistances que celle du hack peritel?


Je vais voir avec Ggya comment il faisait chez lui. Après, il doit sûrement avoir une soluce pour que l'image soit nikel

Je vais maintenant m'attaquer au support de l'écran avec quelques parties entre deux  :D

Robin

La classe, je suis vraiment content pour toi...!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

juju49

Salut

En raccordant en BNC, tu es en 24khz vers 24khz n'est ce pas ?

Je sais pas si mon idée est bonne :-\ mais:
Sur mon sega rally à l'époque qui était en 24khz, j'avais mis un convertisseur EGA/CGA/VGA qui envoyait le signal vers un écran de naomi (31khz-VGA). Le résultat était superbe  ^-
Donc est ce qu'en convertissant le signal, le résultat ne serait pas meilleur ? De plus, avec un convertisseur, tu peux "décaler et redimensioner l'image" ainsi que les couleurs...
Peut etre que tout simplement, l'écran ne délivre pas une super reso en 24khz ?

Après, comme je l'ai dit, je raconte peut etre des conneries  ;D   ;)

mariobros3

C'est effectivement du 24 Khz.
Par contre, aucune idée pour le reste.
L'écran d'origine est entre  les mains d'un expert. Si jamais il n'arrive pas à le réparer, je creuserai beaucoup plus. Mais tu as certainement raison

Tonton_Hibou

Oula, ça avance! J'ai pas mis le pied sur le forum depuis notre rencontre de samedi!
En tous cas, plaisir partagé, c'était une rencontre vraiment sympa ;)
Je vois que t'as pas attendu lundi pour branché le LCD ;)
Ca fait plaisir de voir tourner la bête  :-)=

mariobros3

Oui, très Sympa !  ^-

Après un peu de bricolage avec des restes de bois que j'avais



Installation dans la borne et ...



Plus qu'à se pencher sur le problème d'image et fignoler deux trois petites choses mais c'est jouable  :-)=


Solkan

Citation de: spectroman le Lundi 22 Février 2016, 11:52:47 AM
Il faudrait pas que tu mettes sur les signaux RVB les mêmes résistances que celle du hack peritel?

+1.

PC sur écran d'arcade = ampli
PCB sur TV = résistances
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

mariobros3

Et PCB sur un moniteur PC ? Car le LCD 3210 d'après les caractéristiques est un moniteur PC.

Solkan

#524
Citation de: mariobros3 le Mardi 23 Février 2016, 08:01:20 AM
Et PCB sur un moniteur PC ? Car le LCD 3210 d'après les caractéristiques est un moniteur PC.
Pareil que sur une TV, il faut des résistances : le signal de sortie d'un PC en vga est aux alentours de 1V et de mémoire, un PCB tourne autour de 5 V.
Donc

PC sur écran d'arcade = ampli
PCB sur TV ou sur écran PC = résistances
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

ggya

Super content de voir que l'écran est bien arrivé et que ca fonctionne avec ta borne!

Pour l'image le problème s'est pas vraiment posé pour moi, je faisais passer le signal du model 3 par VGA et celui du model 2 par un convertisseur EGA/ECA2VGA.

D'expérience si tu peux éviter tout convertisseur et rester sur le signal d'origine avec resistances ce sera le mieux.

Bonne chance pour la suite de ton WIP

mariobros3

Oki merci à vous deux  ^-
Me reste plus qu'à trouver le sujet qui traite de ceci car je suppose qu'il y a un montage spécifique à réaliser ! 

Solkan

par exemple, pour une prise Scart
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field