Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Problème d’alim Hantarex sur borne Nstyl

Démarré par k333, Lundi 12 Avril 2021, 21:03:29 PM

k333

Bonsoir à tous, bon c'est la chiotte !
Je viens de déménager ma borne et après avoir tout bien rebranché, j'allume et image ultra déformée et peu de luminosité sur l'écran...
3 secondes après odeur de cramé et de la fumée et un bip continu...
J'imagine que c'est l'alim du coup.
- Déjà 1ère chose, est ce que vous pensez que l'écran en a pris un coup ?
- Ensuite j'y connais rien du tout en matière d'alim, du coup est ce que ça parle à quelqu'un ce genre de péripétie ?

L'alim est comme ça pour info :




Merci d'avance et bonne soirée !
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Fred G5

Une alim US300 dans son jus, pas surprenant qu'elle rende l'âme vu son grand âge.
Le truc bien c'est qu'elles sont assez facile à réparer.

Si le diagnostique de l'alim HS est confirmé, il y a très peu de chance que ton moniteur en ai souffert
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

kidicarus

L'idéaldans un premier temps serait que tu débranches ton écran et retire la pcb => tu pourras mesurer le tensions ans risquer d'abimer la platine écran ou la pcb

Ds me souvenirs elle produit :
130v
5v
12v
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

k333

#3
Merci pour vos retours, je vais retirer l'alim oui.

Après le problème c'est que je suis limité dans les compétences d'électricité, du coup je ne vais pas trop savoir d'où va venir le soucis.

En grattant j'ai vu qu'il y a des fusibles... vous pensez que ça peut être ça ? En même temps le machin qui se met à fumer ça n'est pas très bon signe.  :?


[EDIT] Tiens d'ailleurs j'ai oublié de préciser que le néon et les boutons start s'allument !
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Fish57

Bonjour, vérifie les fusibles, si un clac fort ça peu sentir le cramé.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

k333

Hello,

oui j'ai vu 2 fusibles sur l'alim... après je ne sais pas du tout si ça se trouve facilement et quel modèle de fusible il faut.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Fred G5

Déjà est-ce que la LED rouge s'allume sur ton alim?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

k333

Hello, non je n'ai vu aucune led...
Le petit ventilo qui est dessus ne tourne pas mais par contre le header est allumé.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Fred G5

Cela confirme que l'alim est morte, pas de LED = pas de 5V = absence de régulation  = quelque chose de grillé.

Deux solutions soit tu te lance dans la réparation, mais sans les compétences cela sera compliqué, soit tu mets une autre alim (identiques sera mieux pour ne pas devoir changer le câblage)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

k333

Arf ! pinaise !
Oui c'est bien ce que je pensais qu'il faudrait que je la change...
Faut que je la démonte quand même histoire de voir si je pourrais pas la filer à quelqu'un qui aurait les skills dans mon entourage...
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Fred G5

En fait si ton néon s'allume cela signifie que le fusible primaire n'est pas grillé car celui-ci est branché sur une prise auxiliaire juste après ce fusible

Le deuxième fusible en sortie est là pour le +12V uniquement et la LED rouge indique où non le présence du 5V
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

k333

Yes je vérifierai ce soir.
Pour les fusibles c'est quels modèles qu'il faut ?
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Fred G5

Comme je disais pour moi les fusibles ne sont pas en cause, mais cela ne coute rien de vérifier au multimètre s'ils sont encore bon

F1 est un 4A T
F2 est un 3.15A T
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

k333

Ah pardon je n'avais pas compris ça dans ton post précédent.

Merci quand même pour les références !

J'espère juste que l'écran / platine et le jammaSD n'auront pas subit de dommages...  :( :(
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


k333

Bonsoir, je viens de sortir l'alim. Du coup le seul truc qui a l'air cramé c'est ce petit composant au centre de l'image...
Ça sent une odeur très forte...

Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Fred G5

#15
Il s'agit du SCR1, un thyristor TYP212.

As-tu vérifié les 3 fusibles quand même acr en plus du SCR1 cramé j'ai l'impression que ton F3 est HS (difficile à bien voir avec la saleté sur le fusible)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux