Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

(WIP) Amelioration du confort d'un siege SEGA model 3

Démarré par marvic, Jeudi 24 Janvier 2019, 10:14:03 AM

marvic

Bonjour a tous,
je voudrais améliorer le confort de mon siège Sega Model 3 car mon vieux dos commence à se plaindre >:(
je voudrais vraiment garder le siège d'origine car je le trouve beau et en plus il a le système son intégré ^-
je pensais faire fabriquer des coussins sur mesure!
est ce que quelqu'un a déjà fait ça ou penser à le faire?
Je ne sais pas si je devrais enlever les pseudos mousses existantes (trop dure) pour les remplacer par des neuves (plus confortable) mais avec le risque de casser les clips (ils n'ont pas l'air d'etre facile à enlever) ou rajouter des coussins par dessus avec un système de maintien (scratch ou élastique)
si quelqu'un a une idée ou un avis, on sait jamais...
merci pour vos réponses

Stek

Te fais pas chier, mets ça c'est nikel...   

C'est ce que Sunn a mis dans son Alfa   8)


marvic

tant mieux, personne n'a mal au dos ou alors les anciens ne joue plus  :'(
est ce quelqu'un a la solution pour enlever les clips qui tiennent les pseudos mousses de siège, sans les casser bien sur :)
Si j'arrive à enlever les clips proprement je pourrais essayer de refaire les mousses ou de les remplacer






delo

Salut,
oui déjà enlevé pour faire du nettoyage...pas 36000 solutions : faut tirer dessus  ;)  Mais je m'étais confectionné un espèce d'outils permettant de lever le "clips" de façon homogène sur la circonférence (je ne sais pas si je m'explique bien  :?)

marvic

une sorte de pied de biche assez fin pour passer dessous et essayer de prendre de plus de surface possible?
et après tu es arrivé à les remettre facilement? ils tenaient encore?

delo

oui c'est ça  ^-
non pas souvenir qu'il y ait eu de la casse pour cette partie....
je me souviens avoir eu plus de mal sur les espèces de rivets qui tiennes la coque (obligé de repercer). J'avais du en racheter mais ça se trouve facilement (dans les articles d'automobile, rivet moulure pare-choc )

squallrs

Moi je les trouve plutôt confortable, surtout quand je sort d'une session sur une Model 2 ! La on est d'accord, model2 ça te casse le cul et le dos !

marvic

t'es jeune, c'est pour ça que tu le trouve confortable :)
profite, ça arrive vite :'(

marvic

Et voilà c'est terminé, j'ai longuement hésité entre remplacer le siège ou le modifier mais j'ai opté pour la modif avec une possibilité de revenir à l'origine car je n'ai rien cassé et tout est interchangeable et puis pour finir "QUEL CONFORT"



j'ai d'autre photos des différentes étapes si ça interresse quelqu'un
@+

ducatman1098

T as scratché les mousses sur le siège pour que cela tienne tout seul? Où tu as fait autrement ?

marvic

non pas de scratch, j'ai fais autrement
j'ai mis la mousse sur une plaque assez mince de plastique que j'ai vissée sur le siege avec les trous d'origine et j'ai ensuite percé le dos du siege pour atteindre les ecrous de serrage

rxconcept

salut

il y a le mousse style "néoprène" comme on fabrique les selles de moto de course , ça se vend en plaques de la dimension qu' on veut et c 'est de 1cm a 5 cm d 'épaisseur , voir plus même.

très facile à couper et a former .

L arcade , plus qu une passion, c est un mode de vie....

Iro

#12
Citation de: marvic le Lundi 18 Mars 2019, 11:17:11 AM
non pas de scratch, j'ai fais autrement
j'ai mis la mousse sur une plaque assez mince de plastique que j'ai vissée sur le siege avec les trous d'origine et j'ai ensuite percé le dos du siege pour atteindre les ecrous de serrage
j'ai exactement fait pareil  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mariopourlavie

Citation de: marvic le Jeudi 14 Mars 2019, 16:39:13 PM


j'ai d'autre photos des différentes étapes si ça interresse quelqu'un
@+

Salut  <:)

Ben moi je veux bien, parce que après 30 minutes tu as juste envie de partir poser tes fesses sur ton canapé  =:)) alors je veux bien des photos  ;)

marvic

Bon comment je vais te dire ça :-\
Je n'ai plus les photos, elles étaient sur mon téléphone et elles prenaient de la place et étant donné que personne m'en avaient demandé j'ai tout supprimé >:(
Si tu veux je peux essayé de t'expliquer par écrit meme si c'est moins parlant, je suis vraiment désolé :0:

mariopourlavie

 =:))

Mais il n'y a aucun soucis, à l'époque de ta modif je n'avais pas encore ma borne  ;)

Donc pas de soucis, je me lancerais seul  ^-

Merci à toi  :-*