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Messages - Tormak

#97
ConsoleCabs / [WIP] Xboxcab N'Styl homemade
Samedi 12 Novembre 2016, 11:06:00 AM
Citation de: spotting le Vendredi 11 Novembre 2016, 21:06:46 PM
Je viens de comprendre, donc le bouton de la xbox reste tout le temps pressé ?
C'est pas con ton histoire...car je voudrai la rendre le plus "transparente" possible.

Essaie la lessive Omo, a ce qu'il parait elle rend plus blanc que blanc, et chez moi, c'est transparent c'te couleur
#98
RecalBox / Crowdfunding retropac annulé
Samedi 12 Novembre 2016, 10:56:41 AM
Citation de: spotting le Vendredi 11 Novembre 2016, 21:31:47 PM
Je suis déçu par la réponse de retropac : en gros, pas de réponse.
Leur site pointe sur des liens cassés de Crowdfunding : pas d'infos, rien...
#99
Le Bistrot de l'Arcade / Nintendo Switch [mars 2017]
Samedi 12 Novembre 2016, 10:46:54 AM
Et pendant que tu y es tu veux pas un CGA en résolution? sans retro-éclairage, histoire de revenir à la gameboy, avec une loupe éclairer pour jouer de nuit sous la couette en espérant ne pas se faire gauler par les parents ?

Et comme dit cali, la résolution en mode tablette est pas forcément la résolution en mode salon, qui faut le rappeler, est sa première vocation, d'être une console de salon, donc brancher à notre téléviseur, qui pour la plus-pars est en 1080p, une peu de culture sur ce que fais nvidia en matos pour télévision :
https://shield.nvidia.fr/android-tv
#100
Le Bistrot de l'Arcade / Nintendo Switch [mars 2017]
Jeudi 10 Novembre 2016, 08:20:58 AM
De pure spéculations, rien d'officiel, news que j'ai déjà vu il y a 10 jours au moins.
J'y crois moyen sur le 720P quand on sait qu'une tablette propulsé par un Tegra, depuis les premières versions de celui-ci sont équipées d'écran full HD. La plupart des tablettes et smartphones équipés de gros SOC comme le Tegra ont des écran Full HD ou QHD.
#101
Citation de: aganim le Dimanche 30 Octobre 2016, 09:34:03 AM
J'ai jeté un oeil sur ce système hier et après sur le projet initial c'est bien foutu par contre je ne trouve pas les fichiers à copier sur la carte sd pour que les graphismes fonctionnes.  =?=

Il faut récupérer le master.zip dans le lien sur le tuto d'installation ici :
http://pin2dmd.com/installation/
#102
Pour une idée de la compatibilité :

It currently supports:

Visual Pinball / PinMame (colorize feature)
Future Pinball with DMD interceptor DLL
Unit3d Pinball
Ultra DMD
XDMD
PinballX
WPC real pinball input
Stern SAM real pinball input
Gottlieb real pinball input (beta)
DataEast real pinball input (beta)
Whitestar real pinball input (beta)
SmartDMD inframe color switching
Frame colorization with PIN2DMD Editor by Steve (beta)
Frame replacement (more colors) with PIN2DMD Editor by Steve (beta)
custom animation playback triggered by keyframe
full color Video animation playback
full color image file (binary ppm) display
micro-sd card storage of custom data (palettes etc)
#103
Carrément, c'est une solution super propre, facile à câbler, pour une personne qui est pas super "doué", sa solution est pas mal, de plus je trouve que son prix est raisonnable, car tout les composants mis bout à bout, on arrive facilement à 100-120€, donc la pour une solution tout en 1, c'est correct.

J'étais tombé sur le projet pin2dmd en cherchant des infos justement sur l’affichage des flipp, et comment passer l'ensemble sur matrice RGB, je pensais avoir une idée, et c'est la que j'ai vu que c'était déjà plus que dans les starting blocks. :)
#104
Toutafé, j'ai suivi le truc sur le poste originel de lucky01 qui était ma base de tuto à suivre ...
D'ailleurs je'en profite pour mettre les travaux originaux de lucky ici :
http://vpuniverse.com/forums/forums/topic/2219-pin2dmd-color-pindmd-compatible-interface-with-led-rgb-color-dmd/
#105
Ici c'est pas une horloge DMD, c'est pour remplacer un DMD d'un flip par une matrice rgb, du coup, on vire la matrice plasma qui est HS par la RGB, on peut colorisé l'affichage, et dans le cas d'un pincab, ça permet d'avoir un vrai DMD, soit en gardant l'affichage orange originel ou en couleur.
C'est une alternative au onéreux colorDMD, ou la c'est du DIY.
C'est un beau projet que je suis déjà depuis plusieurs mois :)
#106
MAMECabs / Enregistrement d'une partie de jeu
Samedi 29 Octobre 2016, 08:52:40 AM
Citation de: rygar le Vendredi 28 Octobre 2016, 18:21:11 PM
Merci tormak et manu2 pour ces informations !!! Je vais étudier ça de près  ^-^

De rien  <:)
#107
MAMECabs / Enregistrement d'une partie de jeu
Vendredi 28 Octobre 2016, 16:21:29 PM
Fraps, est un utilitaire pour capturer le flux vidéo et audio de ton ordi, et l'enregistre dans un fichier vidéo brut ( en full HD, il faut compter 1Go par minute d'enregistrement).
Celui-ci est compatible avec tout, car il se lance à la pression d'une touche (F5 de mémoire), et s'arrête dès qu'on rappui sur celle-ci.
Evidemment, il prend de la ressource sur le CPU et la RAM.
Sachant que pour ton cas, la résolution sera faible, l'usage CPU/HDD sera bien moindre que dans mon exemple du full HD.

Moi perso, j'utilise la solution fournit avec ma CG(Nvidia), mais je suis dans le cas d'un PC modèrne, avec une carte graphique de 3 ans haut de gamme.
Celle_ci a comme avantage, que c'est une partie de la puce de la CG qui s'en occupe, dédié à ça, donc pas d'usage CPU ou CG supplémentaire, elle compresse la vidéo en même temps, pour éviter d'exploser les gigas, et j'ai au choix, soit enregistrement dans un fichier, ou stream sur une plateforme :
http://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-share-fr.html
(Pour plus d'info... Apparu sur les Geforce de série 6XX, mini une gtx 650)

Sinon un article détaillant un peu plus les choses :
http://www.clubic.com/mag/jeux-video/article-808172-1-capturer-exploits-jeux-video-selection-logiciels.html

Voila messieurs
#108
MAMECabs / Enregistrement d'une partie de jeu
Vendredi 28 Octobre 2016, 14:25:49 PM
Dans ces cas la, fraps marche sur à peu prêt toutes les conf, attention, les fichiers sont bien lourd, et ça bouffe pas mal de ressource...
#109
Le Bistrot de l'Arcade / Nintendo Switch [mars 2017]
Jeudi 20 Octobre 2016, 16:35:14 PM
Je vois plus ça, comme une tabette avec dock TV, car la console, c'est bien la tablette, alors que la Wii U, la console était bien séparer du contrôleur et de son écran.
La, l'aspect portable prend tout son intérêt.
Et si vous regarder bien, le retour des support cartouche chez big N :D

Et c'est nvidia qui a été choisi pour la partie GPU :
https://blogs.nvidia.com/blog/2016/10/20/nintendo-switch/

Ca sent un SOC Tegra de chez Nvidia, mais lequel, si c'est celui basé sur l’architecture Pascal, ça peut annoncer de sacré perf !

Edit : C'est bien un Soc Tegra dedans
#110
Le Bistrot de l'Arcade / Nintendo Switch [mars 2017]
Jeudi 20 Octobre 2016, 16:19:49 PM
Bah franchement, ça me botte pas mal... Car faut avouer que chez moi la TV est souvent prise, du coup cette possibilité de switch entre écran interne et tv, est vachement intéressente, j'attends juste de voir l'autonomie et ce qu'elle à dans le ventre la bête ( accessoirement son prix de sortie aussi...)
#111
Magnifique, comment je bave devant ton Elvira, le coté flip est vraiment classe, de belle machine d'autant plus  :-*
#112
Le Bistrot de l'Arcade / Flipjuke...
Lundi 17 Octobre 2016, 13:42:29 PM
C'est ça, faut une adresse de FAI, une adresse pro, mais pas toutes ces boites gratuites : hotmail/gmail.yahoo, etc etc
Ca m'avait bien pompé aussi à l'époque cet histoire...