Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Borne Eurogames: the borne ultimatum

Démarré par Wil2000, Mardi 11 Décembre 2007, 11:33:25 AM

zebassprophet

tu l'as fait faire ou ton panel^^

(sinon, c'est toi qui a fait le dessin technique? je cours apres un type qui doit me le faire depuis un an bientot  :()

Wil2000

Pour Bal: je compte le laisser en alu brossé, le look donne vraiment bien et les photos ne rendent pas justice à la finition de ce métal.
Pour Zebass: je l'ai fait faire par un collègue qui connaît quelqu'un qui tient une société de traitement de métaux ou quelque chose comme ça. Les plans, je les ai fait sous Illustrator, rien de difficile, si tu me donnes tes dimensions je peux te le faire aussi. Par contre, je n'ai plus accès à Gamoo au taf (merci Websense  :-(() donc faudra patienter le soir pour les réponses, ou envoie-moi tes besoins par mail  ;)

Bal

oué mais sur cette photo on voit déja les traces de doigts ->



et à mon avis, ca va pas aller en s'améliorant ^^



sebastiensoiron

Bonjour,
Je viens de recevoir une pcb Colums, je branche et l'écran est tout vert. Qu'est-ce que cela signifie?

kidicarus

peut être devrais tu appliquer un venis transparent mat sur ton panel

essaye cette adresse

proxy

pour eviter le filtre de ton boulot ;)



Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Bal

Citation de: sebastiensoiron le Mardi 12 Février 2008, 10:38:34 AM
Bonjour,
Je viens de recevoir une pcb Colums, je branche et l'écran est tout vert. Qu'est-ce que cela signifie?

que t'es pas du tout dans la bonne section/poste... :)

*WARNING* Post squatter spotted....*WARNING*



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: sebastiensoiron le Mardi 12 Février 2008, 10:38:34 AM
Bonjour,
Je viens de recevoir une pcb Colums, je branche et l'écran est tout vert. Qu'est-ce que cela signifie?

Salut, merci de créer un topic dédié à ta question.Ca evitera que ton message se perde au milieu du WIP et ça sera plus simple à suivre pour tout le monde. Merci <:)

Wil2000

Citation de: kidicarus le Mardi 12 Février 2008, 11:21:18 AM
peut être devrais tu appliquer un venis transparent mat sur ton panel

essaye cette adresse

proxy

pour eviter le filtre de ton boulot ;)




Merci pour le tuyau Kid, mais tous les proxys et les anonymizers sont également bannis du boulot, snif...

Concernant l'avancement de mon WIP, j'ai commencé à câbler les joysticks et les boutons du panel.
Alors, deux remarques:
- il y a un sens pour les fils sur le joystick: la couleur à l'intérieur et la masse à l'extérieur sur les contacteurs.
- le pouce est plus faible que la lame du cutter, surtout quand on a envie de terminer et qu'on commence à se presser sur les derniers fils à dénuder.

Dès que j'ai un instant, j'aimerais tenter les boutons 4, 5 et 6 comme on me l'avait conseillé. J'avais une idée simple: prendre un fil avec une cosse d'un côté et dénudé de l'autre, et tenter en mettant le fil sur le connecteur Jamma sans le souder tout de suite, pour voir si, une fois le contact établi (et le bouton pressé, of course) mon boot de SFII prend bien ces trois boutons supplémentaires par joueur. Des indications/contre-indications sur ce p'tit test avant que je foute le feu chez moi?  <:)

Bal

le soucis d'apres ce que j'ai compris, c'est pas tant le cpo que le boot, si le boot reconnais que 3 boutons, sais pas comment tu va faire pour qu'il en reconnaisse 6... :(



Wil2000

Et hop, j'ai fini de recâbler mon nouveau panel, mes 3 boutons/joueur fonctionnent à nouveau. Suite à une erreur de la vendeuse, je me retrouve avec un mètre de câble péritel au lieu de 5m de câble électrique, je n'ai donc pas encore pu tester mes 3 boutons supplémentaires par joueur.
Bon, pas grave, j'ai pu choper un LM1881N (c'est là qu'on voit les vrais accros au site qui sauront à quoi ça sert ^^) et un DB25 mâle + un femelle. Aujourd'hui, j'ai même eu 2 ou 3M de câble 30 brins au taf, ça câblera tout ça proprement.

Ah oui, j'ai aussi fait une super affaire sur Ebay:

J'attends la livraison dans les jours qui viennent, j'ai déjà un Metal Slug et un Samurai Shodown II qui vont aller dedans.  :D
J'ai raté un 6 slots, mais ce p'tit 4 slots fera parfaitement l'affaire. Et je vous lâche pas le prix où je l'ai eu, il va y avoir des suicides rituels si je le dis  ;D
(Et Bal, chuuuut ok?)

kidicarus

Citation de: Wil2000 le Mardi 19 Février 2008, 20:10:31 PM
je vous lâche pas le prix où je l'ai eu, il va y avoir des suicides rituels si je le dis  ;D
(Et Bal, chuuuut ok?)

Au pif je dirais
36 euros  ):))s=


je le suivais complètement oublié d'enchérir  :) ,mon oubli à fait un heureux ;)

bien joué, merci ebay   ^-
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Bal

moi je sais, moi je sais ^^

Sinon GG t'as fait le bolu pas possible sur ce coup là, moi perso j'attends la fin de la gal, mais me fait pas trop d'illusion, vu comment elle est montée en fleche déja... :(



Wil2000

Ca y est, j'ai eu mon 1er MVS aujourd'hui, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est assez imposant: on est loin de la taille d'une cartouche Megadrive ou SNes  ;D
J'ai passé un coup de fil au vendeur du Slot 4 ports, qui devrait l'envoyer demain par la poste. Il avait l'air assez mauvais de l'avoir vendu à ce prix, mais "c'est l'jeu ma pôv' lucette ^^"
Dès que j'ai 5' je vous poste une photo du MVS, et de mon montage de Dreamcast en cours. Ca va en faire des choses à mettre dans c'te petite borne  :D

Bal

GG et pour le MVS dont on avait parlé, si tu vois ce que je veux dire  :-((  :o des news ??

BAL.



Wil2000

Et hop, voici ce que le facteur m'a apporté aujourd'hui:

Le temps de déballer le tout (j'ai un Fatal Fury qui doit arriver, et je viens aussi de recevoir mon Metal Slug X ^^), de brancher la cartouche à l'envers (on ne se refait pas  ;D), de tout remettre à l'endroit, et... malheur, le jeu se lance, mais pas de son ni de contrôles, exactement comme sur mon PCB de SFII. Bon, cette fois-ci c'est clair, mon PCB n'a rien de brûlé, mon slot neo geo doit fonctionner également, il doit donc y avoir une cou***e dans le pâté. Après avoir à nouveau recontrôlé tout ce qu'un novice comme moi , j'ai enfin trouvé!
Holy fuc***g petit truc à la con qui m'a fait suer des gouttes!!!

Quand je le regardais de face, le fil semblait complet, mais une fois retiré, on voit bien que c'est ce petit fusible qui donne sur le rail de l'alim qui alimente les contrôles et le son. Et évidemment, je me rends compte de ça une fois que tous les magasins sont fermés. Bon, demain gogo Brico, on va lui trouver un p'tit frère, et ensuite on est partis sur un bon gros Metal Slug des familles  8)

Bal

c'est un fusible auto, ca, t'auras plus vite fait de le trouver chez auto5... :)

(d'ailleurs doit m'en rester un, sinon mate dans ta boite à phare de rechange si t'en as pas un pareil, et surveille le voltage ce coup ci ^^)