Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Problème d'affichage Jpac-radepn 9250

Démarré par Eko, Mardi 26 Septembre 2006, 23:10:35 PM

Eko

Hello!
Novice, j'ai besoin d'aide car j'ai comme affichage lors de la mise en route du PC, seulement des lignes verticales de couleur à intervalle régulier !
J'ai branché un Jpac sur un PC équipé d'une radéon9250 avec le même bios qu'une radeon fonctionnant sur une autre borne...
Avez vous une idée ?
Merci d'avance !
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

kaneda56

tu as branché le jpac à la prise ps2 ou usb de ton ordinateur? La radeon marche sur l'autre borne???

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Radeon9250 avec bios hacké ? C'est bien ça ?

Eko

Citation de: "kaneda56"tu as branché le jpac à la prise ps2 ou usb de ton ordinateur? La radeon marche sur l'autre borne???

Merci pour ta réponse rapide, j'ai branché le jpac en ps2 et j'ai un ami
qui a la même radéon ds sa borne, il m'a transmis son bios... donc on est sur la même base en fait... mais au niveau de ma borne, c'est la première fois que j'essaye une manip. Cependant, la borne fonctionnait nikel avec la PCB d'origine...
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Eko

Citation de: "high_cobra"Radeon9250 avec bios hacké ? C'est bien ça ?

Je l'ai flashé avec un autre bios
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Et t'es donc sur du bios que t'as flashé dans ta carte ? Puis ce genre de manip on veut pas trop en parler ici car ce n'est pas trop legal de flasher sa Radeon...

Darkgoug

et tu es sur que ça marche ? tu l'as testé chez ton pote par exemple ?

par contre atention, sans faire l'hypocrite, c'est limite hors charte de parler d'une radeon hacké, sauf si c'est pas avec un bios de Avga.

de plus pour info c'est pas obligatoirement ok parce que tu l'as flashé, ça peut ne pas marcher et donc tu l'as dans l'os.

te conseille de la brancher dans la borne de ton pote, comme ça tu seras fixé.
( à mon avis ça a pas marché, tu es encore en 31 hrz.. )

dark

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bios d'Avga ou pas pour moi c'est quand même limite limite... C'est toujours du hack de bios ATI...

Quand tu sort du 31khz sur un jpac il divise la fréquence pour toujours envoyer du 15khz à ton écran donc t'as l'image en double mais pas des bandes de couleur...

Eko

Citation de: "high_cobra"Bios d'Avga ou pas pour moi c'est quand même limite limite... C'est toujours du hack de bios ATI...

Quand tu sort du 31khz sur un jpac il divise la fréquence pour toujours envoyer du 15khz à ton écran donc t'as l'image en double mais pas des bandes de couleur...

je viens de lire les 3 réponses qui viennent d'arriver, 2 de ta part et une de Darkgoug... vous avez le même discours sur le fait que c'est pas très légal de changer un bios sur une carte, et à vrai dire, je ne m'étais même pas demandé si on avait le droit ou pas ! mais a priori je ne doit pas être ds le vrai...
Si je suis sûr du bios que j'ai utilisé ? je pense, car mon ami l'utilise...
il a 2 bornes, une avec une arcade vga et l'autre en radeon, par contre je ne peux pas essayer la mienne ds sa borne car on habite à 750 km d'écart...
pour répondre à Darkgoug, je ne sais pas du tout de quel bios il s'agit, je vais me renseigner auprès de lui... je pense que ma carte est bien en 15khz parce que si je l'allume sur mon écran PC il m'indique out of range.

Donc si je comprend bien, je crois que je peux m'asseoir sur ma radeon?
au profit d'une arcade vga?

par contre s'il existe une solution à mon problème, je reste preneur, ça m'éviterai de la jeter, en plus j'ai la chance d'avoir acheter à très bon prix 2 bornes identique, et je voudrais remonter les 2, 1 en verticale et l'autre en horizontal, et à ce compte là l'autre serait avec une arcade vga...

désolé de vous faire rentrer ds une discussion hackeur ou pas hackeur,
mon but premier n'était pas de faire de l'illégal... et je m'en excuse auprès des personnes que ça pourrait déranger... en tout cas merci pour vos infos et votre sympathie...
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Si t'as un jpac, rien de plus simple pour savoir si t'es en 15khz ou pas : t'as une led verte Sync ok sur le jpac, celle ci s'allume que si t'es en 15khz...

Pour ta radeon je sais pas, possible que ce soir un mauvais bios qui fasse ça... Une question : ton pc boote ou pas malgrès l'affichage des bandes de couleur ?

Eko

Citation de: "high_cobra"Si t'as un jpac, rien de plus simple pour savoir si t'es en 15khz ou pas : t'as une led verte Sync ok sur le jpac, celle ci s'allume que si t'es en 15khz...

Pour ta radeon je sais pas, possible que ce soir un mauvais bios qui fasse ça... Une question : ton pc boote ou pas malgrès l'affichage des bandes de couleur ?

j'ai bien un jpac et la led s'éclair bien... en plus mon PC boot bien, et je me rends compte que windows se lance parce que les traits de couleurs change quand l'initialisation se fait, et au moment ou le logo win xp apparait en fondu, et bien mes traits de couleurs apparaissent aussi en fondu.... bizarre...
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Darkgoug

un truc con, t'as pensé a regler les potards de la platine ecran pour voir ?

essaye de voir si en faisant ça, il stabilise pas l'image..

dark

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors t'as essayé de régler les synchros sur ton écran ? Tu peux nous faire des photos de ce que ça donne ? Ce serait mieux pour qu'on se rende exactement compte de ton pb...

Edit : Grillé par dark  :twisted:

Eko

Citation de: "high_cobra"Alors t'as essayé de régler les synchros sur ton écran ? Tu peux nous faire des photos de ce que ça donne ? Ce serait mieux pour qu'on se rende exactement compte de ton pb...

OK, je regarde au niveau de mes potards dès ce soir et si rien y fait, je
prends une photo pour vous montrer ce que ça donne !
mille merci !
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Eko

Citation de: "high_cobra"Alors t'as essayé de régler les synchros sur ton écran ? Tu peux nous faire des photos de ce que ça donne ? Ce serait mieux pour qu'on se rende exactement compte de ton pb...

Edit : Grillé par dark  :twisted:

Finalement, j'ai eu le temps entre midi et 14h... le fait que je bouge les potards ne change rien.... j'ai une photo à insérer, mais je suis tellement novice sur ce forum que je ne voit pas la manip pour la joindre au message... comment faut-il que je procède ?
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

En cherchant un minimum sur le forum, t'aurais trouvé une section nommée Faq et tutoriaux et dedans il y a ce post qui t'explique tout...