Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

-fab-

Effectivement , ca fonctionne beaucoup mieux , au TOP le SAV , merci beaucoup  ^-
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

Lavric33

Salut a tous. 
Je voulais dans un 1er temps remercier AGANYTE car le pijamma est une tuerie couplé avec CRT Evo avec pi3. Bravo.
Par contre, je voulais savoir comment connecter les boutons 5 et 6? Je suis sur une NAC câblée d'origine?
PS: j'ai parcouru les pages de ce forum, mais j'ai pas trouvé de réponses à cette question...Merci d'avance !!!

Aganyte

Il y a un gars sur eBay qui vend des adapteurs 6 boutons vers jamma pour astro City.

Lavric33

Merci pour ta réponse Aganyte.
Je vais regarder ça de plus près.
J'ai essayé plusieurs tentatives en connectant les boutons 5 et 6 sur les pins qui se trouvent sur le côté du pijamma, mais sans succès...

cobra116

Bonjour
Je viens d' installer recalbox 8.0 sur mon rasperry pi4.
Le pi4 est branché sur le pijamma . Il est integre en jamma sur une borne arcade avec son écran crt origine.

Que dire bluffant
J avais installé retropie,  batocera puis recalbox. L image était bonne mais la.

La version 8.0 intègre une compatibilité Crt.
L image est super belle mieux que sur retropie crt.
Les menus sont en 480i et les jeux en 1920×240.

Les textes sont parfaitement lisibles et des vidéos de démos peuvent être directement téléchargées depuis le menu recalbox. Nous avons ainsi sur chaque jeux une image et une vidéo ainsi que le descriptif.
Pour faire marcher recalbox avec le pijamma
Telecharger l image sur le site et l installer sur cle carte memoire.

Mettre la carte dans le rasperry
Allumer et laisser environ 5 minutes . Si vous n avez pas image éteindre et retirer la carte

Mettre la carte sur le pc.
Vous devez avoir une partition share et une partition recalbox.
Si la partition share n est pas visible l active avec le gestionnaire des disques sur windows.
Aller dans share puis co fig et éditer  recalbox.conf.
Aller à la fin du fichier vous trouverez les configs crt.
Mettre vga666 en enlevant la ligne de commentaire.

Remettre la carte dans le pi4
Allumer.

Vous aurez une image dans les menus en 240p ce qui est un peu flou.
Aller dans les paramètres avancés puis chercher ne menu crt et mettre 480i
Redemarrer




Rodrigo

Intéressant ! C'est cool d'avoir une distrib plus récente, ça permet d'avoir accès à un Mame très récent (le 0.235) alors que les autres distrib tournaient avec une version de Mame2003.

Merci pour ton retour. N'hésite pas à agrémenter ton post d'une ou deux photos, voir de vidéos ;)
Si tu lis ça, c'est que mon message est terminé.

HKCisONLINE

Bonjour à tous,

le message de Cobra116 m'a interpellé, je tournais avec un retropPi depuis que j'avais le Pijamma mais je n'étais pas pleinement satisfait car je préfère la distrib de Recalbox depuis longtemps et je n'avais jamais pensé jusqu'à la version 8 que je pourrais essayer de le faire fonctionner :)

j'ai suivi le "tuto rapide" de Cobra116 pas trop dur et le résultat est là c'est magnifique ! l'interface de sélection et les menus sont très propres et lisibles, et coté émulation c'est tout aussi bon surtout que la nouvelle distrib de Recalbox propose des options incluant l'utilisation du RGB c'est pas mal du tout !

Allez quelques captures pour le plaisir, bon ok mon écran de Blast est fatigué, il a de la convergence et des soucis surtout en bas à gauche mais le résultat est plus que satisfaisant :



---

< Agad la Téhévision epis d'or >

DaRkPaT

#967
Bonjour a tous,
J'ai depuis peu suite a la destruction de ma platine écran, fait un hack péritel sur une tv 36cm qui remplace l'écran de ma borne cocktail, cependant autant avec la carte 60in1 icade j'arrive a avoir une image, autant avec le pijamma rien, pourtant recalbox se lance car sur le port HDMI j'arrive a avoir une image
J'ai modifier le fichier conf dans le dossier crt avec vga666 et meme avec les autre paramètre.. Rien
Si quelqu'un sait d'ou cela peut venir ?
merci d'avance...

topvince31

bonjour à tous

je viens de recevoir ce PIJAMA, mais je bloque sur pas mal de trucs :

Sauriez vous me dire où je peux trouver une liste de raccourci? (par exemple : exit d'1 jeu, crédit..)
Quand je lance un jeu MAME, celui ci ne se lance pas et je reviens vers l'écran principal, une piste?
Où peut on configurer son panel?

(j'aurais surement d'autres questions !)

merci pour votre aide :)

Aganyte

Regarde les vidéos en première page, tu as pas mal de réponses à tes questions.

topvince31

Yes, merci, j'ai pu accéder au réglage panel et trouvé la fonction retour (start + 1 crédit).



topvince31

rebonjour à tous

après avoir passé 3 bonnes heures à tenter des choses sur le pijamma et visionné qq vidéos en page 1, je reste malgré tout avec des questions (mode noob...)

1 - Les jeux sega (shinobi, golden axe, super hang on, altered beast etc...) ne se lancent pas dans mame : on m'a dit de changer d'émulateur, comment faut il faire svp? (appuyer sur A au lancement du jeu ne fait rien)

2 - J'ai passé une bonne heure à trier tous mes favoris, et en rallumant tout à l'heure tout avait disparu :( :( :(... comment les sauvergarder?

3- Existe t il une petite musique quand on se balade dans les menus afin de ne pas entendre le petit grésillement de fond?


4 - J'ai réussi à configurer le panel de ma borne (4 touches), pour le retour en arrière/exit je fais start + 1 crédit, mais où se trouve le raccourci clavier de recherche de jeux? (si vous avez une liste de raccourcis natifs je prends !!)

5 - La distribution de base sur mon PI3B+ ne contient pas certaines emul consoles (pc engine, super grafx)  et jeux arcade (cps 1-2-3).
Pour rajouter cela, je peux le faire depuis la borne si j'arrive à la connecter en wifi, ou alors sur 1 pc peut être ? (juste si vous pouvez me mettre sur les rails et après je tenterai de comprendre le tuto vidéo -> je le redis l'informatique c'est pas mon truc...). Au pire, puis je me procurer à l'achat une carte sd avec une meilleure distribution?


voilà, c'est tout pour le moment  <:)

merci de votre aide !!


Aganyte

Pour changer d'émulateur (ou en activer un autre car ils n'apparaissent pas si ils y ne détectent pas de rom), tu dois copier des roms dans leurs répertoires respectif. Je donne une méthode sur une des vidéos de la page 1.

Pour les autres questions je n'ai pas la réponse, toutefois si tu regardes plus haut dans le fil tu verras qu'il y est conseillé de tester recalbox (avec un mini tuto d'installation). Si tu n'es pas satisfait par CRT EVO, tu devrais essayer.

topvince31

ok merci à toi. Ce sera trop complexe pour moi, je vais me contenter de la distri actuelle dans 1 er temps (le mvs par exemple).

pour les favoris à sauvegarder, tu as pas une technique ?

à +

DaRkPaT

Bonjour,
Alors après de multiple essai, j'arrive a faire tourner Retropie CRT, l'image est nickel, donc mon pijamma fonctionne, merci AGANYTE.
Par contre impossible d'avoir une image avec recalbox, je comprend pas...
Quelqu'un peut il me passer son fichier conf ?
Merci d'avance

Aganyte

Citation de: DaRkPaT le Vendredi 25 Février 2022, 11:03:23 AM
Bonjour,
Alors après de multiple essai, j'arrive a faire tourner Retropie CRT, l'image est nickel, donc mon pijamma fonctionne, merci AGANYTE.

J'avais même pas vu ton message, honte à moi  :-\