Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

ArcadeVga en 4 bit couleur maxi ! ! !

Démarré par breakfast_club, Samedi 26 Avril 2008, 11:52:27 AM

breakfast_club

Bonjour à tous,

Voici mon problème.
Carte ArcadeVga installé et reconnu par windows dans le gestionnaire de péripherique.
Mais là, problème. Aprés reboot, Je ne peux pas changer la résolution qui reste en 4bit couleur et en 640x480.
J'ai bien installé les drivers du ATI control panel, mais au redemarage, un avertissement me signale " impossible de lancer le panneau de controle ATI car aucun pilote n'est installé ou le pilote ne fonctionne pas "

Auriez vous une solution à m'apporter car là je séche ! !

d'avance merci

wawy

Salut !

La réponse est contenue dans la question il me semble... ;)
Les pilotes ne sont pas installés correctement...

essaye avec une autre version de pilotes ou fais une installation manuelle des pilotes (gestionaire de périph, cartes graph, dble click arcade vga, installer les pilotes/modifier la version, puis "je vais choisir moi même le pilote à installer", parcourir, [dossier où se situent les pilotes]).

Si tu sèches, poste un lien où chopper les dits pilotes pour que je t'explique la démarche exacte à suivre :)

See Ya !
I have in the belook !

breakfast_club

Salut,
J'ai effectuer ce que tu m'as dit avec les drivers fournis sur le cd Ultimarc.
Le PC réinstalle les pilotes, il reboot mais ne permet toujours pas de configurer la carte ! ! !

qu'en penses tu ? problème de carte peut-etre ?

wawy

as tu installé les pilotes fournis avec ta carte mère ?
(à moins que le chipset soit du intel, c'est souvent nécéssaire...)
I have in the belook !

breakfast_club

Non, je réinstalle les pilotes Ultimarc pour la Carte ArcadeVga.
Je ne comprend pas pourquoi tu penses qu'il faudrait les drivers vidéo de la carte mére.

Peux tu m'en dire plus ? SVP

wawy

Je ne parle pas des pilotes video pour ta carte mère mais des pilote du chipset (c'est lui qui gère les E/S sur ta carte mère et notamment le port AGP..).
Avec ta CM, tu as du avoir un CD fourni sur lequel tu trouvera les pilotes du chipset qui l'équipe.
I have in the belook !

breakfast_club

c'est un PC ACER récuperé pour la borne. J'ai en effet deux CD.

merci de tes conseils et de ta patience ! ! je recerche sur les CD.


wawy

Autrement, tu as un autre PC pour tester ton arcade VGA ?
I have in the belook !

breakfast_club

en effet, je pense faire cela et t'en reparle si tu veux bien.

merci

breakfast_club

Bonsoir,
J'ai testé la carte sur un autre pc. Méme résultat.

j'ai fait des copies d'écran de ma config. comment puis je les mettre dans mon message ?

Là je séche lamentablement ! ! ! !

lorenzolamas

essaye un forçage de l'install des pilotes...

breakfast_club

Bonsoir,

J'ai essayé de forcé (je pense) en passant par le gestionnaire de périphérique, puis l'option mise à jour des pilotes pour " arcadevga " et " arcadevga secondary ".

le pc reboot tente de changer la résolution mais revient toujours à 640x480 4bits couleur.

Ais-je raté une manip ?

breakfast_club

Bonsoir à tous,

Petite info utile concernant mon problème.

Après discution avec Andy de chez ULTIMARC, je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec les nouvelles cartes. Il travaille dessus pour trouver une solution !!!

Y'à plus qu'à patienter.

wawy

I have in the belook !

blueshadow


Patlabor

J'ai le même problème aussi du neuf ???