Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Mapping des boutons sega / capcom / snk

Démarré par erwan, Jeudi 09 Octobre 2014, 23:50:14 PM

erwan

Bonjour,

Je suis en train de préparer ma première borne, et je me pose une question sur les boutons. Il y a 2 configurations qui m'intéressent : SNK (4 boutons) et pas mal de jeux à 6 boutons (genre les fighters comme SF2).

Donc à priori je me dirige vers 6 bouton en position Sega (2 arcs de cercle). Jusque là tout va bien. Par contre, en mode Neo Geo, je voudrais que les 4 boutons soient le premier bouton de la ligne du bas, et les 3 de la ligne du haut. Du coup, je pense prendre les couleurs SNK pour les 4 boutons et mettre les 2 autres en noir (couleur de mon control panel) pour bien montrer que c'est eux qui sont optionnels.

Ca veut probablement dire que je dois mapper différement les boutons suivant les jeux ? Est-ce que ça peut se faire en soft dans Mame ou est-ce qu'il faut choisir son encodeur clavier en conséquence ? C'est peut-etre pour ça que certains mettent 7 boutons, mais ça m'embete de mettre un bouton de plus par joueur pour un truc qu'on doit pouvoir faire en software.

Merci !

Calybre

Non tu peux configurer dans mame chaque jeux comme il te plaît. Tu tape sur [TAB] ... de mémoire et tu a le choix entre  input (Général ) la même config pour tous les jeux et input (This game) pour une config spécifique à un jeu.

Voilà !  <:)

erwan

OK, je vais rester la-dessus alors :)

Du coup j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui mettent 7 boutons...

Tormak

Salut !
Sur les jeux de fight récent, il y-a un 7ème bouton, dans le cas de sf4,c'est un raccourcis pour les prise de l'adversaire.
Mais je t'accorde qu'il est plus qu optionnel pour moi !  :-*

Amano J

Citation de: erwan le Samedi 11 Octobre 2014, 17:35:48 PM
OK, je vais rester la-dessus alors :)

Du coup j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui mettent 7 boutons...
Ils ne jouent pas sur Mame mais sur du matos original et préfèrent les jeux SNK avec les 4 boutons en ligne et non en arc de cercle.