Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Écran incurvé

Démarré par fablog, Samedi 02 Septembre 2023, 21:18:28 PM

fablog

Salut,

Quel écran incurvé recommenderiez-vous aujourd'hui pour mettre dans une borne type Daytona 2?
J'ai déjà un Philips 322E1C 32" 1080p 1500r. Il est bien mais sans plus. Pour ma prochaine borne je cherche une image plus fluide sans ghosting et au moins de 1440p.
Est-ce qu'un modèle 1000r serait compatible?

Merci

Tibal

Moi j'avais noté eux, mais je me souviens pas de leurs specs exactes :
LG 32QN600 (plat)
HP M32F (plat)
Philips 325E1C ou 322E1C (incurvés)

J'ai personnellement testé le Philips incurvé 1080p et le LG, sans modifier le bezel.
Le LG est clairement la largeur max de chez max à prendre pour un écran plat, il rentre un peu en force, j'ai même mis du scotch d'électricien dans les angles pour pas trop rayer le bezel.
Donc si tu trouves sa doc avec sa largeur, tout écran plat plus étroit (ou égal) conviendra.

fablog

#2
Je vais rester sur de l'incurvé pour que cela épouse parfaitement le bezel. Je me demande si certains ont pu comparer le modèle Philips de 1080p avec celui de 2k ou 4k.
J'ai trouvé d'autres modèle en cherchant sur rtings.com

2K:
- Gygabite G32QC A
- Viewsonic Omni VX3218C
- Samsung Odyssey G6 S32BG65  (1000R)
- Samsung Odyssey G7 C32G75T (1000R)

4K:

- Samsung Odyssey Neo G7 S32BG75 (1000R)
- Samsung Odyssey Neo G8 S32BG85 (1000R)
- Gigabyte M32UC
- MSI Optix G321CU


njz3

Si tu n'es pas pressé et a un peu les moyens, des écrans OLED 32 pouces sont sur le point d'arrivée sur le marché.

fablog

J'imagine que les futurs OLED dépasseront les 300 euros alors je passerai mon tour. Njz3 tu as un Philips 2k ou 4k, non?

njz3

J'ai des Philips 2k (325E1C), mais il ne faut pas prendre référence sur moi, car je les ai acheté entre 150 et 200e max, ce qui était un très bon prix.
Pour la fluidité, je mets "Réponse intelligente" en "Plus rapide" (3ème de la liste), sinon les jeux sortent moins bien je trouve.


fablog

Le Gygabite G32QC A semble être un bon modèle mais il est plus cher que le philips 325E1C. Dommage, le Philips n'est pas testé sur rtings.com, donc je ne sais pas si j'aurai un bénéfice à payer plus cher pour le Gygabite. Ce dernier est compatible g-sync, mais ça ne semble pas fonctionné pour toutes les cartes Nvidia (j'ai une gtx 960 ou 970 que je vais utiliser).

Homarj

I went with a Dell 32" screen. I only got 1080p which I slightly regret but they do a 4k version as well. It fits well and I have had no issues.