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Messages - Maitre_Poulpi

#49
Vos gamerooms ! / [WIP] Octoroom V2
Jeudi 22 Juin 2023, 09:39:47 AM
Salut à tous !
Du coup, hier soir, j'ai pu tester F1 23. Avant hier il ne se lançait pas (problème serveur chez EA apparemment).
Avec le gamepass on a le droit à 5h. C'est moins que pour le F1 22 l'année dernière où on avait 10h mais c'est déjà pas mal.

Comme il y a toujours un truc qui va pas, j'ai eu un soucis de config de son, soit on entendait le jeu et pas moi, soit l'inverse... Bref, 20 minutes plus tard c'était bon  :P

Il y a le replay sur la chaîne twitch mais j'ai uploadé aussi sur youtube. On fera sans doute du multistream aussi à partir de juillet pour être sur plusieurs endroits et puis des petits montages aussi pour mettre des moments intéressants.... ben oui, parce que voir un Poulpi bricoler ses paramètres windows pendant 20 minutes et tourner en rond avec une F1 sur un circuit pendant les 2h40 qui suivent c'est peut-être pas le meilleur programme  :D  :D


Sinon, j'ai uploadé mon test aussi avec la SNES. Il s'agit juste d'un test, j'ai des choses à modifier. L'idée c'est de faire quelques stream sur la chaîne de jeu retro mais à partir des machines originales (pas en ému donc). Je me fais un "studio" portatif avec le steamdeck  :D  Je vais me bricoler un espèce de meuble pour mettre tout ce qui faut et pouvoir déplacer facilement.
Bientôt le stream de la Rhytm Tengoku  :P

#50
Vos gamerooms ! / [WIP] Octoroom V2
Mercredi 21 Juin 2023, 09:06:16 AM


Hier soir c'était préparation pour le live de ce soir.
On change de pièce et de jeu VR.
Ca sera F1 22 ou peut-être F1 23.
- GS-Cobra (siège dynamique)
- Oculus Rift S
- Thrustmaster T818 (direct drive)
- une paire de gants (pour faire comme si on était doué  :D )
- le tout sur la chaîne Twitch de 22h30 à 00h00 (des fois je déborde  :D ).
#51
Vos gamerooms ! / La gameroom du sdf
Lundi 19 Juin 2023, 09:24:53 AM
C'est super chouette  ^-^
C'est quand même bien d'avoir un espace pour jouer ou faire jouer... de mon côté, je passe plus de temps à réparer pour que les autres jouent au final  :D
#52
Vos gamerooms ! / [WIP] Octoroom V2
Lundi 19 Juin 2023, 03:39:25 AM
Voilà le replay de mercredi pour ceux qui voudraient voir.


Il a fallut couper le son de quelques titres a cause des droits d'auteurs (x5).

Sinon, petit test du soir pour du stream de retro gaming mais sans émulation.
Je me suis fait un petit « studio portatif » avec le steam deck et un boîtier d'acquisition Elgato.
J'ai utilisé un splitter auto scart sur lequel j'ai connecté une supernes et un autre splitter (sans sélecteur) pour pouvoir envoyer le signal vidéo en double.
Un pour la TV crt et un autre pour upscaler sur lequel j'ai récupérer le signal en dvi pour envoyer la vidéo sur le boîtier elgato. Pour le son, je l'ai récupéré sur le splitter scart auto où il y a une prise jack pour l'envoyer sur le elgato (jack aussi).

Sur Twitch (à uploaded sur YouTube)
#53
Vos gamerooms ! / [WIP] Octoroom V2
Mardi 13 Juin 2023, 19:44:24 PM
Bon au final, il est pas top Sairento  :-\
Je me suis un peu ennuyé et j'ai été souvent désorienté. En effet, le jeu n'est pas très bon graphiquement (bien moins que Hellsplit) et, même s'il y a des idées sympas (téléportation rapide, "bullet time" pour esquiver les balles), ça reste assez brouillon pour combattre les ennemis et on se retrouve souvent avec une bouillie de pixel devant le pif.

Je vais uploader mes sessions sur youtube aussi pour ceux que ça intéresse.
Demain soir, on change de registre, je n'utiliserai pas le tapis, je change de pièce pour avoir un peu plus de place (salle console).
Ca sera Beat Saber. C'est un jeu musical dans lequel on a un sabre à chaque main et on doit trancher des cubes de 2 couleurs différentes et correspondant aux sabres (main gauche/main droite) dans le sens donné par une flèche sur lesdits cubes.

Il y a des packs de chansons incluent, on peut en acheter d'autres mais aussi on peut installer des mods permettant de mettre des chansons personnalisées (communauté importantes), avatars, sabres, bannières et même des vidéos.

Voilà à quoi ça ressemble (la qualité de la vidéo est pas top, c'est un test de stream avec le steamdeck, j'ai modifié la config ensuite) :

De l'arcade en virtuel ces jeux au casque VR  :D

La semaine prochaine, je pense que je ferais un jeu de bagnoles @gottlieb  ;)

Je pense prochainement faire du stream de jeu retro sur du matos d'origine.
#54
Vos gamerooms ! / [WIP] Octoroom V2
Mercredi 07 Juin 2023, 09:14:12 AM
Bonne nouvelle pour toi @fiend41  :D
Suite au vote de cette semaine sur le groupe telegram, je devais faire Bonelab mais j'ai un soucis avec le tapis sur ce jeu. J'ai envoyé un mail au support cette nuit qui m'a déjà répondu avec quelques questions (ils sont ultra rapide !) mais ça sera trop juste sur ce soir.

Du coup, ça sera le second sur le podium, à savoir Sairento  ;)
C'est donc ce soir à 22h30 pour ceux que ça intéresse et y aura le replay.

J'en profites pour signaler la réactivité du support technique. J'ai un soucis de batterie sur le capteur du pied droit, il fonctionne mais il se décharge bien plus vite que l'autre y compris lorsque pas utilisé. Ils m'en on renvoyé un direct et je l'ai déjà reçu  ^-
#55
Vos gamerooms ! / [WIP] Octoroom V2
Vendredi 02 Juin 2023, 15:06:44 PM
Oui le jeu Sairento est sympa, je l'ai aussi.
Je le ferais en stream également  ;)

Pour le frottement, la version 2 (que j'ai) semble avoir été grandement amélioré d'après ceux qui ont testé la v1.
Je pense aussi que le système de velcro qu'ils ont mis en fonction de ton niveau joue également. Je dirais ça prochainement quand je ferais les tests en les enlevant.

No man's Sky idem. Je l'avais commencé sur PS4 avant toutes les mises à jour puis j'avais essayé le premier passage sur VR mais je n'avais pas été convaincu avec le mode "téléportation", ça coupait trop et cassait l'immersion.
Par contre, avec le tapis, c'est autre chose, d'autant que c'est ce jeu-là qui m'a motivé à prendre la version "+" pour avoir le siège.
Et c'est top, tu te ballades tranquille sur les planètes et tu peux t'assoir (avec vibration) pour piloter les vaisseaux et autres véhicules.
Je ferais un stream également pour ce dernier, c'est prévu  ;)
#56
Vos gamerooms ! / [WIP] Octoroom V2
Jeudi 01 Juin 2023, 20:06:06 PM
C'est le frottement qui donne ça et, je pense aussi la partie réglage.
Effectivement, on est entre la marche et la glisse.
Cela dit, j'ai, pour l'instant, laissé les chaussures en mode "débutant".
En effet, il y a des velcro dessous qui permettent de limiter la glisse pour que, lorsque tu débute avec, tu ne te casses pas la figure  :D
On peut en enlever au fur et à mesure de sa progression. Je vais tester ça prochainement pour voir ce que ça donnne.

Niveau paramétrages, on peut faire des modifications également car en fonction des jeux, ça ne réagit pas forcément pareil. J'ai laissé les paramètres "recommandés" pour l'instant. Tu peux en enregistrer à chaque jeu détecté dans l'application du constructeur. Je pense que ça doit dépendre de ta taille aussi car les pas que l'on fait ne sont pas les mêmes.

En tout cas, une fois en immersion dans le jeu, à part quand je me retrouve coincé ou que le câble du casque me rappelle à l'ordre parce que tout entortillé, je ne ressens pas de gène et on sent des différences en fonctions des conditions. Par exemple lorsque je porte un zombie dans hellsplit, j'ai vraiment l'impression de lourdeur parce que ça ralenti la marche. Pareil dans le wanderer avec le passage sur la lune, je me suis mis à faire des grands pas "flottants", en tout cas c'est le ressentis que j'avais.

Ce qui est intéressant aussi, c'est le retour haptique sous les pieds, ça rajoute encore un truc. Je l'avais cependant baissé sur hellsplit parce que trop fort dans les paramètres recommandés.
En tout cas, sur un jeu calme comme wandere que j'ai fait hier, j'ai encore moins senti le temps passé, j'ai fait 2h45 de stream au lieu d'1h30 parce que j'ai pas vu l'heure  :D 

En ce qui concerne le PSVR, c'est compatible normalement avec l'accessoire nexus. A priori ça doit fonctionner sur les 2 modèles mais je n'ai pas essayé.
#57
Vos gamerooms ! / [WIP] Octoroom V2
Mercredi 31 Mai 2023, 19:47:01 PM
Du coup, ce soir, ça sera le jeu Wanderer.
J'ai essayé rapidement le jeu hier soir et il a l'air très sympa. Visuellement très joli et avec une ambiance sympa.
La première partie à l'air assez narrative et le jeu est en anglais mais il y a les sous-titre en Français qu'il faudra que je lise à haute voix pour ceux qui voudraient suivre.

Ca sera plus reposant que la semaine dernière sans aucun doute.
Si ça intéresse du monde, c'est à 22h30 jusqu'à minuit ici : https://www.twitch.tv/psykotik_panda  ;)
#58
Vos gamerooms ! / [WIP] Octoroom V2
Mardi 30 Mai 2023, 00:59:36 AM
Prochain stream mercredi soir 22h30-00h00  ;)
Ca sera entre ces 4 jeux :
- Paper Beast (jeu d'aventure et d'exploration - la poésie selon Eric Chahi  ;) )
- Hard Bullet (jeu bac à sable physique assez brutal...)
- Bonelab (jeu d'action physique expérimental - encore un truc un peu bourrin  :P )
- Wanderer (jeu puzzle type escape game à la sauce Retour vers le Futur et Code Quantum  ;) )
#59
J'avais pas vu le sujet.
C'est vraiment top. Tu fais de superbes réalisations, bravo  ^-
Et point bonus encore sur le gain de place  ^-^

@Little_Rabbit : pour la VR y a des écarts d'un casque à l'autre surtout avec la fréquence. Ça a bien évolué.
Et puis effectivement au fur et à mesure, on peut faire des sessions plus longues.

En ce qui me concerne, j'ai eu plus de nausées avec le psvr (le 1er) alors que quasi pas avec l'oculus rift s que j'utilise aujourd'hui.
Y a aussi le fait qu'avec une bonne machine, il n'y a pas de ralentissements. C'était un peu mieux avec la ps4 pro qu'avec la ps4 par exemple.
Et puis il y a tout ce que tu rajoute autour qui crée de l'immersion et qui aide beaucoup comme avec ici et l'utilisation d'un volant.
Un truc tout bête par exemple, tu mets des gants comme le pilote dont tu as les mains en visuel dans le jeu et ça ajoute de l'immersion.
#60
Bornes génériques modernes / DOC TRIFORCE TYPE 1
Lundi 29 Mai 2023, 15:01:28 PM
Salut,
Tu peux jeter un œil à la doc de virtua striker. C'est une triforce type 1 dont il est question dans cette documentation :

https://tamdb.net/download/4626/pdf/4626.pdf
#61
Vos gamerooms ! / [WIP] Octoroom V2
Jeudi 25 Mai 2023, 09:41:54 AM
Oui bien sûr, sans problème  ;)
On va sans doute en mettre quelques unes sur youtube aussi.

Voici le replay : The Poulpi Reality Show sur twitch - 1

J'ai eu un petit souci technique au démarrage avec la caméra mais après ça c'est pas trop mal passé.
Bon, c'est pas pour les enfants, je dis des gros mots  :D
#62
Vos gamerooms ! / [WIP] Octoroom V2
Mercredi 24 Mai 2023, 18:44:37 PM
Ils sont très réactifs par mail, j'ai pu poser mes questions et j'ai eu des retours rapides.
J'ai un soucis de batterie sur un capteur, je peux l'utiliser mais il faut que je le laisse en charge ensuite sinon il se décharge tout seul rapidement. Je leur ai envoyé un mail et ils m'en renvoient un autre  ^-

Pour le tarif ça m'a fait 1726€ avec la version C2+, le nexus (99$) et 1 paire de chaussure en plus de la mienne (99$) et les frais de ports. Un colis est parti d'Allemagne, un autre de Pologne.

Si jamais vous voulez voir à quoi ça ressemble, je fais un premier live ce soir, je sens qu'on va se foutre de moi  :D
#63
Vos gamerooms ! / [WIP] Octoroom V2
Mercredi 24 Mai 2023, 02:39:58 AM
Salut tilowil,

Il y a 2 version du modèle que j'ai pris : le kat walk c2 et le kat walk c2 +
Je suis parti sur le second parce qu'il y a le "siège" fourni ainsi que le retour haptique. C'est super pour des jeux où tu peux avoir un véhicule ou un animal. Par exemple dans no man's sky, tu peux facilement alterner entre la marche où tu reste debout et le pilotage de vaisseau ou tu baisses 2 poignées permettant d'avoir un siège avec vibration.

Au niveau du raccordement, il y a une prise électrique et une prise usb à brancher sur le pc. Il y a également 3 petites fiches qui permettent la recharge : 2 pour les capteurs aux pieds et 1 pour le support de sangle. En ce qui concerne le "siège", il y a 2 piles à mettre et un dongle usb à raccorder.

Pour le casque oculus quest (sans fil) et le psvr, il te faut un accessoire complémentaire qui s'appelle le nexus.
Je l'ai pris au cas où mais je ne l'ai pas testé même si j'ai encore le psvr1. Sur cet accessoire, il y a une prise d'alimentation, un port rj45 pour la connexion au réseau, un port hdmi et 2 ports usb.

Sur le live de demain, j'ai prévu de streamer le jeu Hellsplit. C'est un peu gore mais ça peut être marrant avec le chat et je vais utiliser le tapis.
Dans les prochaines semaines je ferais aussi du beat saber, project car, f1 (avec le siège cobra), zero caliber, no man's sky, pinball fx (avec le flip) etc.
#64
Vos gamerooms ! / [WIP] Octoroom V2
Mardi 23 Mai 2023, 22:41:06 PM
Oui c'est ça, il faut prendre sa pointure.
Et j'ai effectivement pris une paire de plus, ma femme et ma fille font la même taille.
Cela dit ma femme n'a encore jamais essayé la VR, ça lui dit pas  :P